[terre+coco ¿¿][CFL 80w ¿¿ - 250w MH/HPS][80*80*160]


Messages recommandés

Chào các cô, ladies Chào các cô, boys de cannaweed

 

allez , je viens vous montrer mon petit projet meme si ayant deja fait une session avec le matos enfin plutot un test vu le peux que j'ai recolté [ 1er erreur mettre 2 ventilo sunon sur les fifilles ... autant faire pousser en plein typhoon ^^]

 

photos du test récolte typhoon XD

 

post-847075-0-26799800-1459862067_thumb.jpg

ma 1ere récolte avec 6 plantounes en pots de 3.4L option typhon sur/sous-arrosage temperature hygro advienne que pourras XD je vous fait grâce de la honteuse pesée mais le smoke test perso etait cool mise sur orbite pendant 3h00

 

 

 

photos de la box pour le moment [que les principaux éléments]

 

post-847075-0-96660800-1459862559_thumb.jpg

 

 

 

 

le matos Aziz Lumiere:

  • ballast electronique lumatek 250w
  • ampoule croissance 250-MH sylvania britelux
  • ampoule floraison 250-HPS sylvania grolux
  • reflecteur adjust-a-wing small
  • une eco CLF 80w pour le départ des semis ¿¿¿ <= ceci est une question XD

 

 

la BOX et ses composants

  • une silverbox 80*80*160
  • une mini serre non chauffée
  • un chauffage fil 25w 230V  de 3.5m
  • un brumisateur 5L vapeur froide avec réglage pour l'HR et fonction ozone [ ca sert ou pas ¿¿¿]

 

systeme ventilation et extraction

 

  • 2 ventilo sunon 160m3 /h
  • 1 ventilo hurricane 21.5cm clip fan ou base 2 vitesses
  • un extracteur PrimaKlima 220-360m3 /h 125mm
  • un FAC PrimaKLima 360m3 /h 125mm
  • 1 gaine unsonorisée/ isolée 127mm [+- 3m]
  • 3 collier de serrages
  • un caisson insono home made [ y a plus qu'a le construire ^^]

 

pots, engrais et substrats

  • substrat plagron lightmix + perlite >50L
  • perlite plagron 10L
  • sac biobizz allmix 50L
  • gamme biobizz 500mL biogrow // biobloom // Topmax
  • gamme franceHydro 250mL rhtzomass // PKfury [pk13/14] // budexcell
  • j'aimerai avoir un peu de trichoderma genre de GHE bioponix MIX ¿¿¿ ( mais sur in*****gar*** ca ne marque pas que ça en ai ... )
  • j'aimerai aussi un peu de fibre de coco histoire d'aérer a fond mon substrat. qu'en pensez bous ¿¿
  • easy plugs *24
  • pots carré et soucoupes : 10 de 0.7L // 10 de 3.4L //  6 de 6L // 4 de 11L

 

divers

 

  • 2 thermo-hygrometre avec sondes deportées
  • 2 timer mecanique ( 1 pour la lumiere le deuxieme seras pour le fil chauffant et/ou le clipfan)
  • 4 pipette 3mL pr les engrais + 2 autres plus tard ( pk fury et budexcell )
  • seringue 10mL et 60mL pour debut d'arrosage ensuite on fait ca avec bouteille d'eau 0.33L // 0.5L // 1L // 1.5L et 2L avec bouchon goutte a goutte des sportifs XD
  • gants en latex ; scalpel et ciseaux incurvée de précision
  • ajusteur de pH- et testeur pH
  • carafe Brita pour filtrer l'eau du robinet et une fontaine de 5L pour laisser l'eau reposer
  • une balance de précision et 1 balance de cuisine précision en carton mais pr le poids des pots à 20g près ca me fait pas peur XD
  • un microscope élec made in chinois [ pour le zoom ca va de x10-1000 mais gros doute avec le programme pour le pc ca ne fonctionne pas ^^ donc j'opte pour un x50 qui devrait suffire]

 

donc le but est de commencer la croissance de 4/6 graines de super skunk de sensi***** mise au frigo depuis que je les ai reçu a partir du 18/20mai avant je doit partir en vacances 2 semaines donc pas possible de le faire avant ...

voila j'hésite entre 6 graines en pots finals de 6L ou 4 graines en pots final de 11L

 

et 2 petites questions de gros noob

... au début ; lavez vous votre substrat ou vous le mettez avec délicatesse directement dans les pots et seulement après vous l'arroser ¿¿¿

c'est grave si je fait  le circuit suivant pr l'extra en floraison  box => gaine => extra ds caisson => FAC ¿¿

en gros le fac et l'extra sont a l'exterieur. j'ai testé sur mon 1er test ; pas d'odeur particuliere  a part dans le placo mais vu la hauteur de mes plants test bah 15-20cm c t pas des guerrieres XD

 

merci d'avance pour vos messages j'ai encore 1 mois pour finir de finaliser le matos

 

a bientôt dans le métro ou sur cannaforum le forum des héros XD

Modifié par hepar_c_bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bienvenu! :)

 

Ton projet est sympa

 

Tu peux bien sur mettre le fac en bout de circuit, surtout si c'est par manque de place ;)

 

Pour le lavage de substrat, je crois que çà dépends du type de celui ci.Faut attendre les pros :)

 

En terre, je crois pas

 

a+

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chào các cô, ladies Chào các cô, boys de cannaweed

 

merci Tecliss pour ta réponse ;

je suis en train de potasser la bible de jorge cervantes et un autre petit bouquin ; bon il m'indique de pas laver le substrat avant alors je vais pas le faire ...

 

pour la question d'une petite CFL 80w ou moins cela serait il plus judicieux pour la période de semis à la place de la grosse (petite) MH 250w  ou c'est inutile ¿¿

 

merci les gens et a bientot ... et pas au poste de police hein XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites