[Terre, 400w mh/hps, 1x1x2m]-Extraction et sécurité!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir cherché un bon moment, je crois que le plus simple est de vous demander.

J'ai deja pas mal avance grace aux bons conseils de cannaweed, et voila 48h que le soleil brille dans ma tente!

 

Mes doutes concerne la viabilité de mon cycle d'extraction d'air, et les potentiels dangers associés.

 

Voila le topo

Je fonctionne avec un cooltube + filtre charbon, l'extracteur est hors chambre de culture.

J'ai branché l'extracteur sur un thermostat, il se met en route lorsqu'il fait 27*c et coupe a 24*c.

J'ai pensé que ca serait mieux que sur programmateur, parce que dans mon idée la fonction de l'extraction est de lutter contre la chaleur.

 

Mais voila, comme je suis dans un grenier, les jours froids, la température monte lentement dans la chambre, donc l'extraction ne fonctionne pas pendant longtemps (1h, 2h), lorsqu'elle s' allume, elle coupe au bout de 2min.

La lampe elle reste allumée, le cooltube chauffe beaucoup, car l'air n'est extrait. Il est brulant!

 

Pensez vous qu'il y ait un danger d'incendie?

Faut il donc laisser l'extracteur allumé tout le temps de jour? Meme si la temperature est ok sans? Et au risque d'avoir une température trop faible?

 

Le deuxieme doute est quand à ma capacité d'extraction et les odeurs (pour la flo).

En gros, mon extracteur de 125mm a une capacité de 280m3/h.

Le filtre à charbon est un Prima Klima 125, optimisé pour un flux d'air de 360m3/h (480 max).

L'extraction aura-t-elle la capacité de créer la dépression dans la chambre?

Le filtre à charbon fonctionnera-t-il bien?

 

Pour l'instant en croissance je suis en intraction passive, pour la floraison j'utiliserais un intracteur de 175m3/h, pensez vous que cela soit trop, par rapport à ce système d'extraction?

 

Merci pour votre lecture,

+++

Gege

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Il faut que tes plantes reçoivent de l'air frais et non vicié 1h c'est clairement trop

 

30min max

 

Un cool tube se refroidit en permanence tant que la lampe est allumée

 

Ton extra est trop faible, il faut 400w min

 

Essaie de rester en dessous de 25°c et déclenche plus bas ton thermostat voir vire le, et prends soit un programmateur soit un variateur (dans l'idéal auto transfo) pour plus confort.

 

Si ton intra est un  extra de gaine, c'est jamais trop ;)

 

Tu veux une dépression mais tu laisses jamais tourner l'extra

 

Je serais toi, je rajouterai un extra spécialement pour le cool tube même un petit car les jours chauds arrivent

 

Après tout dépend de tes finances mais un deuxième extra ou un plus gros serait le bienvenu

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci d'avoir pris le temps.

 

Je suis d'accord avec toi, je vais devoir revoir mon extraction a la hausse, avec les jours chauds et la floraison, et vu les caractéristiques du filtre à charbon.

 

Pour l'instant je dois me satisfaire de celui la.

 

J'ai fait des mesures aujourd'hui:

T*C du grenier: 12*c

Ventilo: 2h ON/2 OFF (1ere semaine, off la nuit)

Cycle d'allumage de l'extraction: 26*c +/-1*c (27*c ON, 25*c OFF)

Avec ventilo allumé, l'extraction fonctionne 10min ON, 10min OFF

Ventilo éteint, l'extraction fonctionne 4min ON, 8min OFF

 

L'extraction est coupée la nuit, et le ventilo aussi (6h), je compte allumer le ventilo la nuit quand il y aura un peu plus de feuilles...

 

Ma question est de savoir si comme ça ça peut aller vis à vis de la chaleur du cooltube (incendie)?

Ou faut il absolument que le cooltube soit refroidi impérativement lorsque la lampe est allumée?

 

On est d'accord dans ce cas là, je dois connecter l'extraction sur un programmateur et non sur le thermostat.

Donc pour essayer de comprendre, si mon extra tourne en permanence, je vais donc avoir une temp très basse. Même si je rapproche le cool tube à moins de 35cm. Et on retombe sur des topics déjà lus, qu'il faut alors virer le cooltube dans des environnements froids!

 

Or je n'ai que cela, donc ça serait bien de pouvoir couper l'extraction pour laisser monter la chaleur.

D'ou ma réelle question en fait en arrivant ici :)

 

Peut on couper l'extraction d'un cooltube pour laisser monter la chaleur, ou cela represente un risque d'incendie?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille

Salut à toi

 

Si tu crains vraiment l’incendie, sécurise l'électrique, certains sont au top ici regarde les Journaux de cultures.

 

Pour le Cooltube, je te partirais pour rester dans ton optique, une extraction qui s'allume un peu avant la lumière et s’arrête juste après.

 

Mais une extraction, d'expérience, c'est souvent du 24h sur 24 ne te prends donc pas la tête et laisse la tourner tout le temps.

Il vaut mieux du froid que du chaud.

Tu prends l'air de ton grenier, au pire installe toi une infraction qui "pompe" l'air vers un endroit plus chaud.

 

Sinon je suis d'accord avec les conseils de Tecliss.

 

Bon Grow A+

Modifié par JakeOuille
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon topic pourrait plutot s'appeler, comment gerer la temperature dans un grenier! Si j'y arrive grace a vitre aide je ferais un tuto! Mwaha

 

J'ai en effet passer l'extraction en 18h/6h ce qui semble plus raisonnable, et rehaussé les pots a 40cm de la lampe (400MH). La T*c est de 16*C. Il faudrait donc un moyen de rechauffer l'atmosphere a 24-25*c.

 

Que me conseillez vous:

Chauffage a bain a huile?

Cable chauffant + sable dans un bac sous les pots?

 

Le chauffage à huile peut être dans la CDC avec les pots (isolé par une plaque de contre plaqué)?

Ou mieux vaut dehors avec l'intraction fixée dessus?

 

Merci

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour , a tu penser a un petit souflant de salle de bain ca coûte pas plus de 10 € ?

Pour le bain d'huile je m'en sert pour la germination mais ca peut éventuellement faire le travail 

Sinon tu peut monter en puissance de lampe mais c'est pas le même coût  
Et tu risque d'etre emmerder si il ce met a faire chaud avec les beau jours .
Cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites