Photopériode et culture toute l'année en Nouvelle Calédonie ?


Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Comme vous l'aurez compris , je suis en Nouvelle Calédonie .

Les températures et l’ensoleillement sont favorables pour une culture toute l'année .

 

La variation de photopériode n'est pas très importante 

Mois           Durée du jour au début du mois                    Durée du jour à la fin du mois          

Janvier               13.25                                                                           13.04          

Février               13.03                                                                           12.30          

Mars                   12.29                                                                           11.51          

Avril                    11.49                                                                           11.15          

Mai                     11.14                                                                           10.50          

Juin                    10.50                                                                           10.46          

Juillet                 10.46                                                                            11.04          

Aout                   11.05                                                                            11.37          

Septembre         11.38                                                                            12.14          

Octobre              12.15                                                                            12.52          

Novembre          12.53                                                                            13.20          

Decembre          13.20                                                                            13.25

 

Ne maîtrisant vraiment le cycle de vie du  cannabis , je m'interroge quand à la pertinence de démarrer un run maintenant .

 

Comme vous pouvez le constater , le jour est en train de décliner car nous quittons l'été pour la saison " fraîche "  

 

Ma question est la suivante : 

 

Si je plante maintenant , est  ce que la photopériode descendante va provoquer  la floraison beaucoup trop tôt ou est ce que la plante doit atteindre une certaine maturité pour déclencher sa floraison ?

 

J'arrive à me procurer des graines d’Europe , mais c'est plutôt tendu car les douaniers sont très au fait des provenances .

Heureusement pour moi , ma commande de 200 euros est arrivée .

 

Je voudrais pas gaspiller ces précieuses graines si c'est pour avoir des pieds de 20 cms de haut .

 

J’espère avoir été assez clair , et je vous remercie d'avance pour vos réponses  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu :respect:

 

Hello cagou,

 

 

J'suis pas un expert de l'outdoor, Loin de la même.....

 

Mais ce qui me semble logique c'est qu'avec vos journée ensoleillement comme tu l'as deviner seul....

Tes plantes vont passer très rapidement en floraison..... 

 

Sinon tu aurais une solution assez intéressante....

 

En aménagement un petite espace intérieur avec une lampe...... 

Tu pourrais faire une croissance dans cette espace en 18/6,

Et sortir tes pieds au moment de la floraison.....

 

On a déjà vu certain faire des cultures perpétuel sur ce principe dans ce genre de climat... 

 

La biz.
Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep L'ami,

 

+1 Ayona, une période en in et ensuite en out pour la flo ;)

 

Tu peux aussi procédé ainsi durant la cro :

9 heures en out la journée et 9 heures sous lampe le soir soit 18/6, ainsi ta facture électrique se verra réduite de moitié.

 

Sinon avec tes périodes d'ensoleillement trés courtes,,, tu auras des pépins qui vont quasi partir en flo direct :(

 

La Vib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou encore mieux vu que tu a du mal a avoir des graines faire des pied en in 18/6 donc puis des boutures pour garder le meilleurs PM du lot tu devrais avoir moins de "temps mort" entre tes rotations, plus de soucis de graines et une qualité régulière :)

 

Sherk++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites