JDC LED "Agrotek 400" (version 2016)


Messages recommandés

Salut,

 

Je commence cette session  LED Agrotek 400 2016.

 

Pour plusieurs raisons il m'était impossible de recommencer en HPS.

 

- Substrat Gold Label Special Mix Ligth

- LED Agrotek 400 2016

- Smart Pot

- Nutriment Game BAC (organique Grow - organique Bloom - organique PK Booster - stimulateur de racine, fleur et solutions final, correcteur bac ph)

- Box Mammouth ProMicro 40x40x60 

- Graines 2 Dr Grinspoon

post-853589-0-84682700-1460030570_thumb.jpg

 

1 :

Une assiette tapissée de papier toilette aspergé d'eau au ph 6.5, maintenue a 21 degrés (approximatif), deux graines de DR Grinspoon, PQ, deuxième assiette pour recouvrir, 72 heures plus tard la germination.

post-853589-0-43676100-1460030559_thumb.jpg

post-853589-0-88228800-1460030579_thumb.jpg

 

2 :

Je monte une ProMicro 40x40x60 cm de chez Mammouth (qui me servira pour le séchage), j'y place une agrotek 400, le 7 avril 2016 J1 sous LED.

post-853589-0-31060200-1460030553_thumb.jpg

 

A plus

Modifié par Satan Godson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami! 

 

Tu permet, jme pose dans un coin, j'aime bien les led, la lumiere violette tout ca... Ah oui, et la Greenspoon aussi! 

 

Hate de voir comment tout ca va ce derouler! 

 

Bon grow, peace! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

T'aurais du prendre une box + grande, ou une led moins puissante, car la claquer + de 400e dans de la lumière, pour éclairer un placard à chaussure, c'est pas le plus rentable.

Pas d'extra, ni de fac?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Satan,

 

comme précise plus haut, rapport taille placard - puissance lumière complétement démesuré.

 

Tu pourrais partir sur une 80 x 80 ou  90 x 90 cm. Ou échanger ton éclairage pour quelque chose de moins puissant.

 

Je stoperais la, tu vas gâcher de l’énergie la.

 

Bonne chance. Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet à toi!

 

Bon courage pour ta culture, mais je me joins aux copains, t' as pas rigolé sur l' éclairage...à moins que t' ais prévu une box ´poil plus grande pour la suite des événements...

´gaffe à la chlorose les led ça peut tout bousiller si surdimensionnées

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos premières réactions ainsi que vos encouragements.

 

Le box de 40 c'est pour démarrer, mais j'ai pas de place, donc pour la suite se sera 60x60 voir 80x80.

 

Merci à No-Ma pour la chlorose, je ne savais pas qu'un excès de luminosité pouvait provoquer le jaunissement des feuilles, merci.

 

Je n'ai pas commencé avec la Critical Kush à cause de problème de moisissure dans ma cuisine (très susceptible a se sujet la C K) et la NLX5 est non féminisé, j'avais pas envie de commencer par fabriqué des graines :), bien que mélanger un malle NLX avec de la Critical ou Grinns... j'me tâte vaudra que je jette un œil sur leur arbre généalogique.

 

Pour écourter, je pensais, passé en flo après une ou deux semaines, mais je n’aurais presque rien a récolté,

 

Voilà pour les com's, encore merci

 

 

 

Upgrade :

Deux inconvénients sont apparus avec l'Agrotek : 

 

1 : L'émission forte d'une odeur de plastic chauffé (même hors box) (polluants ?)

2 : il y a 50 décibels box fermés.

 

J'peux pas dormir avec quoi. snif !

 

A plus +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'ai eu le même problème de box qui pue dans une 40/40/120 avec une cfl 250 y a trop de chaleur et d'.intensite lumineuse du coup le plastic de la dark dégaze et ça nique carrément les plants...je t' évite du taf' : y a rien à faire, même nettoyer astiquer balayer c' est de la putain de reac' chimique...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'ai eu le même problème de box qui pue dans une 40/40/120 avec une cfl 250 y a trop de chaleur et d'.intensite lumineuse du coup le plastic de la dark dégaze et ça nique carrément les plants...je t' évite du taf' : y a rien à faire, même nettoyer astiquer balayer c' est de la putain de reac' chimique...

 

++

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-5

 

- Salut, moi c'est Sat et toi...?

 

post-853589-0-17158000-1460494858_thumb.jpg

 

- Moi je suis une des sœurs Grinspoon

 

- Ou est l'autre sœur?

 

- Mal menée par les arrosages elle est à l'agonie.

 

- Vous êtes vraiment fragilement.

- On vous nourri bien ?

 

- Oui, notre soupe se compose d'un litre et demi d'eau ajustée en PH (6)

14 gouttes de Ph- BAC, 

0,135ml de Root Stimulator BAC

1ml d'Organic Grow BAC.

 

- Woow tu as l'air d'aimer !

- Et le soleil il te plait ?

 

- Oui mais mon problême d'odeur de plastic chauffé n'est pas résolut.

 

- Ha ! Raconte...

 

- Pfff trop long à raconté, mais en gros je pense que cela est dû à un problème d’ingénierie.

 

- Allais fait pas ta difficile dis moi... tu pense à quoi ?

 

- Ok tu l'aura voulu... :

 

Mettre une Agrotek dans une boxe consiste a placer une boxe ventilée
(l'Agrotek avec deux entrées d'air sur le dessus et 4 sorties, une sur chaque coté),
dans une boxe non ventilée, 
à la longue ça ne peux pas fonctionné,
l'air de la box finira par être chauffé et l'Agrotek n'aura plus que du chaud pour se refroidir.
 
Tu te dis :
pas de problème je vais ventilé la box contenant l'Agrotek ; 
Mais la vous tombé sur votre plus gros problème... : casse le circuit d'air "fermé" de l'agrotek.
 
Je m'explique:
L'air chaud rencontrant l'air froid ira là ou le froid n'est... en haut ; 
Manque de bol, pas très loin des 4 sorties de l'Agrotek,
se trouve les parois de la boxe, et que va faire l'air chaud en rencontrant c'est parois...? Monté. 
L'air chaud éjecté ainsi de l'Agrotek passant à proximité sera rapidement capté par les puissants ventilateurs de l'agrotek qui pompe l'air du haut pour se refroidir, la boucle est fermée.
(testé avec trainée de fumée compacte)
 
C'est le même problème avec une box ventilée dans une maison, si l'air apporté a la box et l'air exporté finissent dans la même structure (la maison), il y aura au final un circuit d'air fermé qui s’installera.
Par contre, la probabilité de créer un circuit fermé en allant cherche l'air a importé a l'extérieur de la maison et en exportant de la box l'air a l'intérieur de la maison (ou vis versa) est nul, au n'a créé un courant d'air "non fermé".
 
Ainsi ce "peut-être" problème d’ingénierie, pourrait-il expliqué l'odeur de plastic chaud qui, il est vrai, est moins présent, mais persistant et prenant, a chaque élévation de température de l'Agrotek (provoqué par le phénomène expliqué plus haut) une fois la box fermée.
 
-hooo dis donc... tu as une solutions?
 
-Retourner l'Agrotek et la placer a 20 centimetre du sol, puis me suspendre tête en bas., la chaleur dégagée vers le haut ne réchaufferas pas l'air pompé en bas. :) :) :)
 
 
A plus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Le Agrotec 400 c'est 220W de puissance pas 400, ce qui semble plus correct mais élevé quand même (je tourne à 300W sur 90*90).

 

Par ailleurs je vais être plus direct que mes camarades car j'ai pas compris tes digressions-en-roleplay =]

 

Autant arrêter directement ta culture si tu ne comptes pas mettre d'extracteur 24/24 (avec une intra passive, donc "fenêtre" ouverte sur le côté de la box.) et un brasseur d'air: en flo ça sera directement foutu à causes des bactéries/champis que tu va à 99% te choper.

 

Je ne justifie pas pourquoi, c'est fait 1000x sur ce forum.

 

Je te dis juste que c'est l'échec garanti à presque 99%.

 

On est là pour aider, pas embêter les gens.

 

Dernier conseil, palisse fort et très rapidement (scrog ?) car 60cm de haut c'est short de short.

 

Bon grow !

 

LP2

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Salut les mecs, il m'a promis de m'acheter une plus grande box..., en attendant il a placé un intracteur type "je refroidi ton portable par le bas" sur la cheminée du haut de la box, et je croix que pour dix bal (nouveau) de plus il va en acheté un deuxième pour faire l'extraction sur les fenêtres.

 

en attendant une 60*60 ou 80*80 (mais là j'ai pas de place, ou la mettre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Au risque d'être désagréable, c'est un vrai extracteur, je pense +/- 250m³/h qu'il te faut, oublie les ventilos de PC, c'est juste suffisant pour des pieds mère ou des germinations.

 

En flo, ça ne sortira pas assez d'air de la box -> humidité stagnante -> champote et secundo ça va sentir l'herbe partout dans ta maison, ou bien pire dans ton immeuble entier sans filtre. Si t'as jamais fait pousser en in, tu te rends pas compte de l'odeur de seulement quelques pieds en flo.

 

Et un vrai brasseur d'air aussi, type boxfan ou honneywell, le reste ça brasse zéro.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la solutions au ptit problème de circuit fermé de l'Agrotek à été l'ajout de ventilos, mais comme dis LP2... c naze !

Une autre solution..., je place une plaque de séparations au dessus des grilles de ventilation, celle-ci permettra une meilleure répartition des zones chaude et froide.

 

 

Merci à plus.

post-853589-0-16595400-1460589941_thumb.jpg

post-853589-0-74958100-1460590011_thumb.jpg

post-853589-0-35685900-1460590122_thumb.jpg

post-853589-0-95403700-1460590127_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

 

J15

 

Le spectre de l'Agrotek... elles adorent..., enfin plus pour une que l'autre, qui a finalement réussi à sortir.

post-853589-0-58955800-1461234867_thumb.jpgpost-853589-0-73299800-1461234878_thumb.jpg

La boisson énergisante est là presque la même,

14 gouttes de Ph- BAC

0,150 ml de Root Stimulator BAC

1ml d'Organic Grow BAC

 

Pour mes petits problèmes cités plus haut avec la LED, cet effet de "chaleur tournante", et le dégazement bien vu par NO-MA et Milhouse . (encore merci à eux, car ils ont mis le doigt sur un p¨¨¨¨ problème)

 

Yop

J'ai eu le même problème de box qui pue dans une 40/40/120 avec une cfl 250 y a trop de chaleur et d'.intensite lumineuse du coup le plastic de la dark dégaze et ça nique carrément les plants...je t' évite du taf' : y a rien à faire, même nettoyer astiquer balayer c' est de la putain de reac' chimique...

++

 

J'ai opter pour la hotte que je place sur les deux ventilo, après m’être renseigné auprès de chez Agrotek ceux-ci brase une quarantaine de mètres cubes par heure, moins de 100 pour les deux.

Par facilité j'y ai raccordé un tube de 80 (pas la place pour un 100), mais je me demande si c'est pas trop petit; le tous relié a la buse du toit de la box.

post-853589-0-04109800-1461234856_thumb.jpg

J'ai ajouté une intra de 100 m2 sur un vario a 60%, suite au conseil de LP2

et conserver mes deux ventilo de pc sur la buse et fenêtre lateral en guise d'extra.

post-853589-0-16125900-1461234831_thumb.jpg

Bonne solution.

Merci les mec's !

 

Puis J'ai racheté une box plus grande (60x60 comme dis plus haut), et la je suis trop c¨¨¨ j'ai acheté la même marque, elle pue (grave) avant même d'avoir été utilisée... je c plus quoi faire.

 

 

A plus

post-853589-0-96501200-1461234817_thumb.jpg

post-853589-0-81228200-1461234843_thumb.jpg

post-853589-0-54563200-1461234888_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé :

 

  • Cultivateur : Satan Godson
  • Surface de culture : actuel 40x40 
  • Marque modèle de panneau utilisé : Agrotek 400 (2016)
  • Type de led : LED COB à diffusion 
  • Nombre de leds (par couleur si connu) : 64 surface actives de 3w Epistar par puce
  • Puissance (en w) : 220 (400 rendu)
  • Distance du panneau : 25 cm
  • Variété : Dr Grinspoon
  • Etat d'avancement actuelle : CRO + 15
  • Lien :https://www.cannaweed...0-version-2016/
  • Quantité récoltée (+rendement) :
  • Durée : cro/flo/totale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Je reviens à ce que je t'ai dit avant :

 

 

Autant arrêter directement ta culture si tu ne comptes pas mettre d'extracteur 24/24 (avec une intra passive, donc "fenêtre" ouverte sur le côté de la box.) et un brasseur d'air: en flo ça sera directement foutu à causes des bactéries/champis que tu va à 99% te choper.

 

Tu te focalises sur l'extraction de chaleur de tes leds. Dégagement de chaleur insignifiant dans l'atmosphère de ta box, et non néfaste.

 

Un vrai extracteur sert surtout à ramener de l'air extérieur à tes plantes et à éviter l'humidité de stagner en floraison, et filtrer les odeurs via un filtre à charbon.

 

Donc, je te conseille de nouveau de virer ta hotte, hélas pas utile, acheter un extracteur compatible avec un filtre à charbon et laisser une intra passive.

 

J'me répète mais en flo tu va aller dans le mur.

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.