Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau compte pour ancien membre qui a besoin d'un rafraichissement avant de racheter du matériel ou pas.

J'ai une question qui concerne mon installation.

A savoir que je dispose d'un espace assez petit en hauteur. En gros je dispose d'une hauteur de 1m20. J'ai toujours aimé les défis comme vous pouvez le voir dans ma signature. La pièce a une superficie plus qu'honorable mais sous plafond en plaque de bois.

 

J'ai réalisé dans cet espace une culture sous CFL tranquillement mais j'hésite à racheter une HPS 400w ou 250.

Oui j'en vois venir certains qui vont me parler de hauteur, de chaleur etc. Je connais les paramètres mais j'ai plus des questions dont j'ai oublié les réponses.

Avec des variétés courtes sur pattes du genre landraces Lebanese, je pense que ca peut le faire en direct 12/12 de faire des plantes à 60cm car j'ai déjà fait donc pas de souci à ce niveau.

 

Bref ce qui "m'inquiète" c'est que le réflecteur devra être au maximum de la hauteur possible assez rapidement pour être à 40cm ou un peu moins suivant la puissance de la lampe et c'est à dire proche du plaquo bois qui semble être d'une épaisseur plus que raisonnable.

Je ne me rappelle plus du tout si au dessus du réflecteur ca chauffe beaucoup ou pas? Oui je me méfie des incendies et autres.

J'hésitais donc entre une HPS 400w avec réflecteur standard, ou une HPS 400 avec réflecteur ventilé type sputnik (mais le problème est que la ventilation serait passive car impossible de faire du bruit), ou alors j'achète une autre CFL 200w pour faire un combo.

 

Le hic c'est que dans la pièce il fait vraiment vraiment frais... CFL ne chauffant pas ou peu ca fait chier.

D'où l'idée de la HPS qui chauffe compensée par la fraîcheur de la pièce. A voir si ca chauffe au dessus du réflecteur. Je crois me rappeler que pas vraiment mais je doute. 

 

Merci à vous!

 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi je cultive sous mh/hps 400w avec un reflecteur ajust a wing et je peux toucher le metal du reflecteur qui est tiede.(en esperant tavoir aider.)

 

Apres sil fait froid dans ta box.reste sous cfl achete un chauffage tubulaire ca consome moin.(sauf si c une question de quantitee)

 

L ete arrive si tu passe sous 400w sans extra t plantes vont surchauffer lampoule allumė et se les gelee lumiere eteinte.

Les ecarts de temperature ne sont pas bon pour la plante,stress,herma...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

j'ai une 80*80*200 en twin l' espace flo fait 1.20m de haut et j y est déjà mis 400w sans problème.

 

un petit ventilo pour ventilé l' ampoule , si tu as une bonne extra en gérant la taille des plantes cela devrait passer comme une lettre à la poste ou comme papa dans maman , voir comme un pavé dans la gueule d'un flic :mdr: 

 

et en générale ça chauffe pas trop comme dit au-dessus 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les réponses.

En fait j'avais pas vu les messages mais je suis reparti sur la 400watts car j'aime bien les défis en matière de gestion de culture, pousser la lampe au maximum etc.

Bref je suis parti donc sur un pack 400 peinard avec ballast Lumatek.

 

J'attends mes jolies lebaneses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Si tu crains trop la chaleur, tu peux toujours partir sur des néons/éco, ou des CFL (voire les LEDS, mais faut le budget :-P )

 

Etant moi-même en CFL, j'ai longuement hésité avant de prendre ma lampe, et ben, çà pousse bien (mais lentemenent, sûrement plus lentement qu'en HPS) ; réflecteur à 10 cm des plantes, j'atteinds les 26/27° (sonde du thermomètre au niveau des plantes, pour donner une idée).

 

Bonne culture,

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites