petit éclaircissement sur le rincage


Messages recommandés

Bon a tous, j'espère que vous allez bien.

 

Voila je suis a ma première culture en terre et après des recherches sur les guide et jdc disponible sur le forum une question persiste. Voila je suis a Flo+25 mais j'aime anticipé un peut les choses pour ne pas être prix de cours...

 

ma question est la suivante:

 

Le rinçage s'effectue entre 10 a 15 jours avant la récolte en commençant par diminuer les d'oses d'engrais pour que ça ne soit pas trop brutal. Mais sachant que pour les variétés indicas j'ai lu que la période optimal pour la récolte se situe dans une fenêtre de 5 jours environ.

Alors comment savoir quand commencer le rincage, et se dire "dans maintenant 15 jours mes plantes seront parfaite pour la récolte"?

 

Faut-il commencer le rincage aprés avoir finis le planning d'engrais fourni par le grow shop? Mais ça me parais être une solution vraiment flou sachant que chaque plante évolue a son rythme.

 

Merci d'avance des vos réponse et d'avoir prix le temps de me lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

donc " pour moi " pour le rinçage après le stretch je calcule plus 2 mois ( en sachant qu'il faut facile 9/10 semaines ) et j'arrête cache les engrais a 1 mois et demi  ( pas besoin de faire petit a petit )

 

voila

 

a++

 

ps oublie les " planning " c'est pour vendre plus

Modifié par jesépaskoimetre
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche merci beaucoup pour cette réponse rapide =) et oui je vais voir pour me passer du planning alors :P mais vus que c'est ma première session ça me donne une ligne de conduite ^^'

 

Je suis un peu plus rassuré du coup ^^

 

Merci encore et bon Grow =)

Modifié par Mickey67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour déterminer le début du rinçage je prends le nombre de semaines de floraison indiqué par le breedeur et je rajoute 15 jours pour connaître la date de récolte approximative. Ensuite je retire 15/20 jours pour savoir quand commencer le rinçage à l'eau pure. Je diminue les dosages progressivement au cours de la semaine précédente.

Quand la date du début de rinçage approche je sors le microscope et j'observe les trichomes, si j'ai une majorité de laiteux et quelques ambrés je coupe les engrais.

 

Bonne continuation,

 

Tchussssss

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ces précisions sur le rinçage.

 

Mettons-nous en situation :

Si je commennce le rinçage 15 jours avant la récolte estimée et que j'arrose habituellement tous les 5 jours, ça ne fait que 3 arrosages à l'eau claire.

 

Est-ce suffisant ? Vaut-il mieux arroser plus souvent pendant le rinçage ? Vaut-il mieux commencer le rinçage plus tôt ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop

une plante annoncer a 55 jours tu prend ton stretch qui dure entre 10 et 20 jours ,  tu rajoute ton temps de flo + 15 jours de rincage donc une plante annoncer a 55 jours de flo tu la récolte a environs 70 jours après le stretch .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt chef,

 

Tu remarqueras avec le temps que souvent le temps de flo qu'indique les breeders c'est souvent different dans la chambre culture. Par exemple une pineapple chunk qui serait supose etre pret en 8semaines et a pres de dix semaines comment a etre pret pour recolter, une critical kush qui devait prendre 9sem est fin pret en 10sem. Bref depend du pheno, etc. En travaillant a partir de graines cest dur savoir a l'avance. Moi je travaille a partir de boutures... Bcp mieu.

 

Ceci etant dit, moi quand j'essaye une nouvelle genetique, j'y vais a l'oeil.

 

A partir du passage en 12/12:

1- engrais de croissance jusqu'a l'apparition des ponpons

2- une fois les ponpons bien etablie on remarque que la plante ne grandit plus, il est temps de balancer l'engrais de flo et un booster

3- quand tes tetes sont bien formees et que ce n'est plus seulement un amat de pistil blanc mais que tu vois bien la bud et qu'elle ne grossit plus a vue d'oeil il est temps de baisser les ppm de ta sauce et y incorporer du potassium pour durcir les tetes.

4- la senescence devrait arriver de 7 a 10 jours apres la periode d'apport en potassium... Il commence a etre temps de penser a rincer.

 

Moi je travail sur des tables, je rince pour environ 7 jours.. Le premier rincage, j'arrose jusqua ce que le drain de mes pots soit quasi au ppm de mon eau. Un peu avant la recolte tu verras il y aura un petit "boom" floral. Tu verifies tes trichomes et tu recoltes dependant si tu prefere laiteux, ambre, mix, etc

 

A++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello ,

pour moi le rinçage mieux vaut trop que pas assez ,alors avec un temps de flo de 8 semaines (valeur arbitraire juste pour te donner un exemple) tu doit arroser sans engrais à partir de flo+6semaines mini , et arrosage plus frequent, ton terreau ayant capté pas mal d'engrais.Un bon rinçage c'est aussi de provoquer une bonne sénescence,rendre la prod moins importante quantitativement mais qualitativement le jeu en vaut la chandelle.

Pour moi, silver haze de chez sensi seeds en terreau c' est dix a onze semaines de flo donc rinçage a flo+8semaines(voir 7,je suis pas un ayatollha de l'engrais)  avec arret "brutal" de l'engrais (le terreau en est cafit de toute façon) 

Chacun fait comme il veut , ou plutot préfère mais j'estime que le gout est primordial ( t'auras beau faire un curring aux petits oignons, si ta beu est "pleine d' engrais" le gout ne sera jamais top)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Le duke , une weed mal rincé qu'elle horreur !

Si par malheurs tu te rate et tu vois que tu ne pourra pas arrivé a terme de ton rinçage , moi je te conseille d'utiliser une solution de rinçage .

L’idéale c'est de rincer a l'eau claire , mais vaut mieux devoir utiliser une solution de rinçage que de fumer ton engrais :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites