[Résolu]erwinia? anthracnose ? ou autre bactérie ?


Messages recommandés

Variété(s): white widow, blue cheese et amnesia xxl AUTO de chez dinafem


Age de la plante: Cro:15jours / Flo:10jours


Date d'apparition du problème: 06/04/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: La plante s'affaisse, les taches se multiplient, et les feuilles se decolorent


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): environ 45 Cm


Température: : 28 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 70% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 230 ou 360 M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: climatiseur rowenta 3 vitesses et ventilateur à pince


Cycle de brassage: climatiseur 20/4 et ventilateur h24


Votre type de terreau: lightmix Plagron


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: power roots, alga grow, terra bloom


Dosage des engrais et additifs: entre 0,5mL/L et 1mL/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: tous les 5-6jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour à tous !

J'ai épluché le forum diagnostic.. Et pourtant impossible de savoir de quoi souffrent mes petites... 

C'est ma première culture et je crains qu'elles n'aient déjà souffert d'un léger sur-arrosage au début ainsi que d'évapotranspiration excessive. 

Depuis tout semblait s'être arrangé, sauf que depuis quelques jours je remarque des petites tâches, qui apparaissent de manière quasi-aléatoire sur mes feuilles, à moins que je ne me trompe.

Je suspecte un erwinia... ou encore un champignon quelconque, vu l'aspect de certaines feuilles.

Je vous laisse en juger avec les quelques photos ci-dessous. 

En espérant n'avoir oublié aucun détail, et en vous remerciant d'avance, pour mes petites.

++

post-852553-0-30976700-1460320189_thumb.jpg

post-852553-0-31701000-1460320221_thumb.jpg

post-852553-0-92040300-1460320253_thumb.jpg

post-852553-0-89343000-1460320260_thumb.jpg

Modifié par lagodefeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

De l'auto .... en box .... 400w en 20/4 ...... :blink:

 

Climatiseur 20/4 :shock:

 

Désolé mais la faut que tu fasses un calcul par rapport à ce que tu vas consommer ....... sincèrement ..... :wacko:

 

Tu pourrais mettre une deuxième 400w et tout mettre en 12/12 avec des graines "normales" tu consommerai autant ....

 

Par contre rien à voir sur la qualité et la quantité finale .......

 

Repartir sur de bonnes graines "normales" la c'est franchement à méditer .... avec la différence de consommation faite tu peux t'acheter un beau paquet de bonnes graines......voir un bon paquet de paquet de bonnes graines .....  ^_^

 

:faq:

 

Sinon pas trop de mal pour tes plantes , ton arrosage n'est pas bon dans la quantité ....

 

c'est 1/4 ou 1/5 du litrage du pot .... si t'es en 11L c'est 2L75 ou 2L2 d'eau reposée 24h au préalable pour virer le chlore .....

 

Pour la frequence t'attend que ça soit "sec" , tu peux "sous-peser" les pots comme indication , ou dessous passer le doigt par un trou pour sonder le substrat avant d'arroser à nouveau avec 1/4 , 1/5 du litrage du pot en eau .....  ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je m'attendais à avoir quelques remarques quant à autoflo, c'est vrai que ça consomme une énergie monstre. Mais à la base je devais bricoler un placard de qualité médiocre et de fil en aiguille j'ai acheté du bien meilleur matériel sauf que les graines étaient déjà en train de germer. J'ai des féminisées dans mon frigo, des fois j'hésite à tout enlever et repartir à zéro avec les fems mais dans ce cas j'aurai vraiment consommé de l'électricité pour rien pendant plus d'un mois et je n'aurais rien à fumer avant longtemps...

Et puis elles sont vivantes ces petites, pas envie de les assassiner à la fleur de l'âge ... 

Pour l'arrosage, j'étais au courant que c'était trop peu... Cependant, ça coule tellement en dessous des pots que je doute qu'il en faille davantage. Je sais qu'il faut un léger drain mais là c'est une véritable fontaine.
Sinon, pas d'idée pour les tâches ?

Merci pour tes conseils en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour les feuilles si tu prend un arrosage normal ça ne devrait pas poser de problèmes .... attention quand même avec le climat.....

 

Et pourquoi tu te fabriques pas la box ( ou un placard ou autre ) que tu devais te faire en un peu plus large et moins haute ...... (barre étagère métal en kit (qui se vissent)  ou tasseaux bois + bâche (noir/blanc)

 

tu choppes une CFL 200w dual (bon les duals c'est pourris mais dans ce cas précis c'est mieux) et tu mets tes autos en 18/6 ..... en attendant tu lances dans cette même box tes fems (c'est du 18/6 donc nickel , c'est une dual le spectre sera meilleur qu'avec une flo )

 

Donc pas de changement de consommation..... comme si tu lançais tes fems en cro .....

 

Quand tes fems ont grandies tu les lances dans ta belle box avec 400w MH (si ton ballast est dimmable c'est bonheur : 250w )

 

Tes autos vont continuer en 200w le temps de finir ....tes fems auront déjà eu une belle croissance et pourront même partir en Flo alors que t'auras même pas gouté les auto :-P

 

Au final en faisant ça tu y gagneras par rapport à 20/4 en 400w ( en + plus besoin de climatiseur en CFL )

 

Tu gagneras du temps sur la culture de tes fems au passage ...

 

Tu perdra au rendement sur tes autos ..... mais t'as les fems qui arrivent :-P

 

Tu auras un pic de conso pendant un temps à 600w en 18/6 mais vu la baisse de conso en 18/6 200w par rapport à 400w en 20/4 ...... sur les autos........  c'est kif-kif  .... :)

( sans compter la coupure de la clim sous CFL :siff: )

 

Sinon un espace dehors ou près d'une fenêtre pour les auto et tu lances tes fems....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne possède malheureusement ni la place ni l'argent nécessaire pour acheter d'autres lampes etc etc etc... Après j'ai tout l'été pour planter mes féminisées, alors je vais n'en faire qu'à ma tête et conserver ces foutus auto, qui sont minuscules d'ailleurs ^^

Je remarque que les tâches s'étendent encore aujourd'hui, crois-tu toujours au problème d'arrosage ? Le climat est pas top je sais, j'ai réussi à faire baisser à 24° toute la journée sans utiliser la clim ajd, et une hygrométrie vers 50%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ça coule avec 1l, ç est que tu sous arrosés depuis le début et ton terreau est hyper sec.

Renseignés toi sur l immersion.

 

Pour tes tâches, coupes les feuilles atteintes.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Je ne possède malheureusement ni la place ni l'argent nécessaire pour acheter d'autres lampes etc etc etc...

Bah t'as pas du faire ton calcul de conso ...... parce que va bien falloir payer l’électricité des tes autos ..... :roll:

 

Tu peux pas dire j'ai pas de tunes ,et mettre une lampe 400w et une clim allumées 20 heures par jour !!! 

 

Si t'as pas de place vire les autos alors....... :roll:

 

 

Après j'ai tout l'été pour planter mes féminisées, alors je vais n'en faire qu'à ma tête et conserver ces foutus auto, qui sont minuscules d'ailleurs ^^

 

??? tu vas planter tes féminisées normales en exte .... ?  parce que plus haut tu te plaignais que si tu virais les autos tu n'aurais pas a fumer avant longtemps  :icon_confused: 

 

T'as déja fumé de l'auto ? :siff:

 

Je vais prendre des actions chez EDF parce qu'ils doivent bien se gaver ...... :lol:

 

 

Salut,

Si ça coule avec 1l, ç est que tu sous arrosés depuis le début et ton terreau est hyper sec.
Renseignés toi sur l immersion.

Pour tes tâches, coupes les feuilles atteintes.

A+

 

:plusun:

 

@+! bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé d'extérieur, je les planterai quand les autos seront finies. 

Et oui si j'enlève mes autos pour planter mes fems, j'aurai à fumer dans plus longtemps, jusque là ça va de soi.

Quant à l'argent ma facture augmente de seulement 20euros mensuellement, à coté d'un investissement de 500 ou plus pour une box ce n'est rien.
Non je n'ai jamais fumé d'auto ou pas à ma connaissance, mais au moins à partir de ce moment là je saurais de quoi je parle.

Bref, je n'ai pas demandé de réquisitoire pour mes autos, juste un diagnostic, c'est la première et dernière fois que j'en plante, mais j'ai envie d'y aller jusqu'au bout.

Ok toto35, c'est dingue comme je me sens bête en lisant vos commentaires, en espérant que tout le monde passe par là un jour.

Merci les gars, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Je n'ai jamais parlé d'extérieur, je les planterai quand les autos seront finies. 

Et oui si j'enlève mes autos pour planter mes fems, j'aurai à fumer dans plus longtemps, jusque là ça va de soi.

 

Oki :roll:  d'ou mon interrogation ....

 

Quant à l'argent ma facture augmente de seulement 20euros mensuellement, à coté d'un investissement de 500 ou plus pour une box ce n'est rien.

 

Faut re-calculer hein ..... une féminisé en flo c'est en 12/12 , une auto 20/4 .... 8h de + de conso en 400w et 8h de + de conso de climatiseur en 400w ..... par jour sur 2 mois voir + ( les féminisés en cro c'est seulement 2 h d'écart pour chaque en effet ..... sur 1 mois + ou - )

 

Et je te parle pas de racheter une box , un peu de bricolage , tasseaux ... bâche ..... planches etc.... une lampe CFL qui ne serait branché seule (200-250w) pendant le temps que les fem fassent leur croissance et que les autos murissent ...... et additionné 400w HPS + 200-250w cfl juste le temps que les auto finissent leur flo ..... et en même temps tes féminisées partent en flo ....

 

Mais c'est une idée comme ça .... t'en fais ce que tu veux ... si tu veux que je te donne plus de détails  sur la manière , n'hésites pas à MP ....même si après tu le fais pas..... no prob ;-)

Non je n'ai jamais fumé d'auto ou pas à ma connaissance, mais au moins à partir de ce moment là je saurais de quoi je parle.

 

ça fait cher l’expérience .... surtout quand certains , comme sur ce forum , essayent de faire comprendre que c'est.... "le jour et la nuit " .... pour faire simple :roll:

 

Bref, je n'ai pas demandé de réquisitoire pour mes autos, juste un diagnostic, c'est la première et dernière fois que j'en plante, mais j'ai envie d'y aller jusqu'au bout.

 

Je vais pas attendre que quelqu'un me demande si je penses que je peux l' aider .... tu fais ce que tu veux au final ......

 

C'est juste "du bon sens" de prévenir quelqu'un sur ce qu'il va faire ....

 

Ok toto35, c'est dingue comme je me sens bête en lisant vos commentaires, en espérant que tout le monde passe par là un jour.

 

T'as vraiment pas à te sentir bête .... aucunes raisons ....tout le monde y passe c'est sur ... et en plus il n'y a pas "d'âge"  ..... :-P  ;-)

 

Merci les gars, bonne soirée.

 

Bonne journée ! :-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1: d'ou ton interrogation ?

explique moi parce que il n'y a pas à s'interroger, je n'ai pas parlé d'extérieur mais simplement dit que je planterai les feminisées une fois les autos terminées, donc cet été. 

Donc je me plains de devoir attendre trop longtemps si je recommence une culture et toi tu me parles d'extérieur.. euh

 

2: le côut

Une facture ne ment pas, jusque là rien à ajouter ^^

 

3: Ne le prends pas pour une offense, je dis simplement que j'aimerai aller au bout des choses, et que même si ce que je fais n'est ni rentable ni bon ni ce que vous voulez, vous ne pouvez pas juste accepter et me conseiller en conséquence?

Après c'est peut-être une expérience cher payée, mais au moins elle est propre à moi-même. 

Et comme je le répète, je ne ferai plus jamais d'autos, il s'agit d'une ERREUR, mais plus le combat est dur plus la victoire est belle n'est ce pas ?

 

De toute façon, les tâches augmentent, mes plus beaux plants s'affaissent, c'est de pire en pire. Ca me contrarie, en plus je m'y connais tellement peu et j'ai fait certainement tellement d'erreurs qu'il m'est impossible de les diagnostiquer..
Si ça continue elles vont rendre l'âme et le pb sera reglé, et les féminisées prendront leur place.

Bonne soirée à toi en tout cas, et merci de me donner un peu de ton temps.

Modifié par lagodefeu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

1: d'ou ton interrogation ?

explique moi parce que il n'y a pas à s'interroger, je n'ai pas parlé d'extérieur mais simplement dit que je planterai les féminisées une fois les autos terminées, donc cet été. 

Donc je me plains de devoir attendre trop longtemps si je recommence une culture et toi tu me parles d'extérieur.. euh

 

euh.... tu me parles de cet été moi je me demande pourquoi tu me parles de cet été .. :lol: ..c'est tout ... la première chose qui me vient à l'esprit de parler de l'été c'est l’extérieur parce qu'il y a une idée de "limite" ... en intérieur j'ai envie de dire peu importe ....désolé .... 

 

 

Quand même justement au passage c'est "balo" d'être obligé de lancer en plein été quand on utilise un climatiseur ..... surtout en cro en 18/6 :siff:

 

La plupart des groweurs évitent justement ..... mais bon ....

 

2: le côut

Une facture ne ment pas, jusque là rien à ajouter ^^

 

Oki mais le problème c'est que pour avoir "la facture" .....  il faut faire la somme ..... c'est 20 euros par mois ... tu viens de dire que tu finirais cet été .... donc encore quoi ? 2mois et demi ? 3 mois ?

 

Donc plutôt 50 eu voir 60 eu en plus ..... qui viennent s'ajouter ..... aux 120/130 environ juste clim et lampes ..... 180 euro par rapport à une box à 500 euro ....et encore c'est pas vraiment le problème ....

 

En faite ta conso c'est ce que j'ai pour + de 1200w de conso tout compris........ en moyenne ..... dans 2 box , 120x120 + 120 x 70 de surface .... :shock:

 

3: Ne le prends pas pour une offense, je dis simplement que j'aimerai aller au bout des choses, et que même si ce que je fais n'est ni rentable ni bon ni ce que vous voulez, vous ne pouvez pas juste accepter et me conseiller en conséquence?

Après c'est peut-être une expérience cher payée, mais au moins elle est propre à moi-même. 

Et comme je le répète, je ne ferai plus jamais d'autos, il s'agit d'une ERREUR, mais plus le combat est dur plus la victoire est belle n'est ce pas ?

 

Ouep mais dans le cas des autos non pas vraiment ...... le combat est dur comme tu dis alors que les revendeurs ne se gênent pas de crier haut et fort que c'est "plus facile" ..... perdu de ce côté .....  :roll:

 

Et le résultat ..... no comment ......

 

Les conseils perso je te les ai donnés dès mon premier message ....et toto y a rajouté "l’immersion" en effet car si ton terreau ou une partie est devenue trop sec il peut devenir hydrophobe ... ce qui fait que lorsque tu arroses ça passe entre le terreau et le pot ....

 

une immersion rendra ces capacités de rétention à ton terreau .....

 

De toute façon, les tâches augmentent, mes plus beaux plants s'affaissent, c'est de pire en pire. Ca me contrarie, en plus je m'y connais tellement peu et j'ai fait certainement tellement d'erreurs qu'il m'est impossible de les diagnostiquer..
Si ça continue elles vont rendre l'âme et le pb sera reglé, et les féminisées prendront leur place.

Bonne soirée à toi en tout cas, et merci de me donner un peu de ton temps.

 

Les taches c'est pas un gros gros problème tel que décris plus haut en améliorant l'arrosage et le climat .... as-tu fais des recherches sur l'immersion.

 

quand tu cherches un truc tapes le dans gogol et ajoute "cannaweed" à ta recherche : comme ici .

 

Maintenant si ça s'aggrave n’hésites pas à reposter des photos ......

 

Je me suis pas retenu de t'aider la dessus parce que ce sont des autos si jamais t'en doute ...

 

Et ne te décourage pas parce que je t'ai " un peu gonflé " avec ça ....  :-P

 

Allez! .......  :ph34r:  une dernière fois et après je te lâche la dessus : avec la différence de tunes tu pourrais aussi jeter tes autos et prendre + de graines féminisées et donc faire moins de croissance ( one-bud ; SOG ) ..... t'auras la récolte a peu près au même moment (mi/juillet) ....et tu pourras relancer après l'été pour avoir un climat + favorable .... ;-)

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.