question aeration serre de jardin


Messages recommandés

yop!

 

salut les gens!!

 

Pour cette année je vais lancer 6 autoflos, mais habitant en bretagne, le temps en général ce n'est pas trop ca....

 

Du coup je me suis procuré une petite serre de jardin. 

(Largeur 1,22 longueur 1,86 Hauteur 1,90)

 

post-808985-0-66832700-1460348402_thumb.png

(Photo d'illustration du site marchand)

 

Sauf qu'il n'y à pas d'aération dedans....

 

La seule possible est de laisser la porte ouverte...

Alors oui cela régule bien le climat sauf qu'ici quand le vent se met à souffler, bah il ne fais pas semblant....et laisser la porte ouverte, j'ai peur que cela fasse effet "parachute" si gros coup de vent il y a....

 

Je me demandais si certains d'entre vous aviez déjà utilisé ce genre de petite serre?

 

Et si vous avez des idées sur le comment je pourrais faire une ventilation?

 

Genre découpe dans la bâche en bas et en haut sur des côtés opposés?

 

Quelle serait les meilleurs dimensions de trous d'aerations?

 

Bref peut être des questions bêtes mais dans le doute je préfère vous solliciter.

en espérant avoir posté dans la bonne section (sinon excusez moi ^^)

 

Merci à tous!

 

Bonne journée ++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

Salut!

 

Vous êtes rapides c'est top!!

 

Plop,

 

J'ai jamais utilisé de serre d’extérieur, mais est-ce que elle est hermétique ? ou Alors c'est un peu comme les moustiquaire ?

Salut,

 

C'est vrai que la photo ca donne une impression de moustiquaire, mais non. c'est une bache plastique avec un maillage à l'interieur. L'air rentre un peu par le bas quand le vent souffle. 

 

 

Salut, 

 

Regarde la serre de Lamal sur son JDC, la bache est un voile anti-tuta. Ça fait légèrement effet de serre mais tout en gardant une aération.

 

Tchou

 

salut,

 

J'ai checké son JDC (bien sympa d'ailleurs) merci pour le lien. Ca a l'air pas mal du tout ces voiles. à voir. 

 

 

salut

 

si tu découpe 2 aerations de 30cm sur 15cm ça suffit largement . par contre referme les avec du filet anti

 

insecte ou moustiquaire pour pas avoir trop de bestioles indésirables dedans

 

a++

 

 

Salut,

 

Merci. Ok cette option me parait la plus simple. Il me reste quelques jours pour bien y reflechir avant que tout le monde emménages.

 

 

 

Merci à vous pour vos réponses. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites