Dilemme, décisions a prendre.


Messages recommandés

Bonjour a tous les cannabiculteurs.

 

Voila mon problème je suis en terre en IN dans une box 60*60*180 sous 250W hps avec deux plant de variété inconnu.

 

J'ai découvert ce matin que les deux pieds que je pensais être des femelles se sont avéré être des herma... je suis actuellement a flo+18... J'ai lu que l'on pouvais retiré les sac a pollen pour évité de polliniser les fleurs femelles surtout si les sac ne sont pas trop nombreux...

 

J'ai retiré 7 sac a pollen sur mes deux pieds ce qui me parais peux. Mais je ne suis qu'au début de la flo donc je ne sais pas trop quoi faire....

Car relancer une session maintenant, elle se terminerais en juillet et j'ai peur qu'avec la chaleur donc mon appartement (sous comble) la fin de floraison soit trop chaude...

 

Que me conseiller vous? de refaire une sessions malgré tout? :/

 

Merci de vos conseils par avance.

 

Bonne journée a tous et a toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Commence par trouver ce qui a générer le stress pour que tes 2 plantes virent herma sinon ça ce reproduira. De toute manière tu peux pas relancer alors à ta place je trouverais ce qui cloche et je finirais en scrutant régulièrement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

C'est des graines feminisées que tu as utilisé?

 

Au mieux,verifies bien tous les jours si tu peux et retire les sacs que tu vois... mais ca va être galère....

Au pire l'autre option comme tu l'as dit c'est de relancer une session.....

 

perso je prendrai l'option 1

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'étais des graine inconnu pas féminisé donc je ne sais pas si j'ai juste pas de pot ou si le stresse a effectivement créé se changement... :s

 

 

Merci de vos conseils je vais surveiller ça et au moins tenté de retiré tout les sacs au fur et à mesure qu'ils pointeront le bout de leurs nez.

 

Merci encore et bon grow a vous =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Non c'étais des graine inconnu pas féminisé donc je ne sais pas si j'ai juste pas de pot ou si le stresse a effectivement créé se changement... :s

 

 

Si ce sont des graines que tu avais trouvé dans une weed alors tu as quand même de grandes chances de te retrouver avec des hermas.... après oui les stress peuvent également générer l'hermaphrodisme. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement se sont des graine trouver cette manière, mais merci de cette éclaircissement je ne savais pas qu'il y avais plus de chance d'avoir des herma avec ce type de graine :o

 

Merci pour touts ces conseils et renseignements je vais faire au mieux et croisez les doights pour que je ne pas de mauvaise surprise avant la fin ^^

 

Bon grow a tous et encore merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Désolé , je vais être direct mais c'est vraiment mal barré .....

 

 

Voila mon problème je suis en terre en IN dans une box 60*60*180 sous 250W hps avec deux plant de variété inconnu.

 

J'ai découvert ce matin que les deux pieds que je pensais être des femelles se sont avéré être des herma... je suis actuellement a flo+18... J'ai lu que l'on pouvais retiré les sac a pollen pour évité de polliniser les fleurs femelles surtout si les sac ne sont pas trop nombreux...

 

Déjà t'as des pistils ?  t'as des photos ?

 

Parce que si tu commence à virer des clochettes sur un mâle .... tu vas péter un plomb ... :-P

 

Et quand bien même ce serait un herma ..... à F18 virer des clochettes ..... ça va ....mais va aller les chercher au milieu des buds en milieu de flo :roll: 

 

Résultat assuré :  weed grainée ..... :-(

 

 

Recommence , oublis les " graines inconnues " ...... prend de bonnes graines (pas spécialement chères)  pas d'automatiques en IN , au mieux de la régulière avec une petite sélection .... sinon de la féminisée normale .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

+1 glass-bloweur

 

Tu te lance dans une tache longues et complexe, qui risque de foirer a un moment ou un autre..

 

Oublie les graines trouver dans d'la weed, la réponse a ton "pourquoi" viens de la je pense.. Une weed avec des graines, donc herma, risque fortement de faire pousser une copine herma..

 

Après a toi de voir, si a la dégustation, tu te rend compte que les graines c'est cool a fumer, ça pète en bouche tout ca, alors finit ta session, sinon, achète des graines chez un breeder, et feux!   :lol:  :lol:

 

En esperant t'avoir aider! 

 

Peace! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous & merci pour ces complément de réponse. Grass-Blower oui il y a bien des pistils donc se sont bien des hermas. =)

 

Mikah et bien j'ai déja les graine féminisée de chez sensi seeds mais disons que le problème qui se pause et que si je lance une sessions dés a présent la récolte se fera au alentour de juillet et jai peur que la chaleur dans mon appartement sous les combles soit trop importante pour terminé la floraisons dans de bonne conditions :/

 

bon grow =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

je viens mettre un peu mon grain de sel!

 

J'ai envie de te demander surtout la proportion actuelle de clochettes VS pistils?

 

Parcequ'un plant à 80% femelles c'est pas la panacée, ça rappelle une époque pas si lointaine où toutes les locales étaient grainées à mort mais ça reste tout à fait fumable (même si le petit goût bbq quand tu tombes sur graine n'est pas génial)

 

si c'est une proportion du style 50/50, là, ça risque de te donner une maigre récolte à la qualité très moyenne. Et dans ce cas, je ne sais pas si c'est utile de dépenser du temps et de l'argent.

 

Tout dépend également de tes objectifs : tu veux juste te faire la main avec cette récolte? Ou Tu comptes atteindre l'autonomie grâce à ta session?

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bambiflorian  et bien pour répondre a ta question je dirais qu'il y a quelque chose comme 80% de pistil et 20% de sac a pollen.

 

Et pour mes objectif je vais plutôt me faire la mains comme c'est ma première sessions pour ne pas avoir de mauvaise surprises sur une sessions correct faite avec des graine féminisés dans des conditions optimal etc...

 

Pour l'instant j'en ai retiré quelques un des sac a pollen mais ils ne m'ont pas l'air présent, j'espère que ça continura dans ce sens là. =)

 

Merci encore de votre aide et de vos réponse bon grow =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, salut Mickey,

 

Tu n'aurais pas une photos de avant que tu retires les clochettes ? histoire que je vois bien à quoi ça ressemble une herma...(j'ai lu l'article là dessus, mais il n'y a pas beaucoup de photo).

 

Je suis dans le même cas que toi, j ai fait germer 5 graines inconnues pour ma première session...erreur de débutant.

J'ai 38 jours de cro pour 2 d'entres elles et 14 jours de cro pour les 3 autres,

ensuite tout le monde est passé en 12/12 il y a 26 jours,

les 2 plus grandes ont déjà bien commencé à fleurir, et les 3 autres commencent à peine (d'ailleurs, je remarque que bien que les 5 plantes soient passées en flo au même moment, celles qui on eu 2 semaines de cro de moins sont en retard sur l'apparition des premières têtes, m'voyez ).

Pour l'instant je guettes tous les jours les clochettes, mais rien. :pro:

 

Questions : jusqu'à quand les clochettes peuvent apparaitre ? Ça se déclare dés le début ? ou ça peut arriver à la fin ??

                si on trouve des graines dans un paquet de weed, est ce forcement une herma ? ça ne peut pas être une femelle qui s'est faite «coloniser» ( :fook: ) ?? (chez un cultivateur qui fait des croisements de variété par exemple, une erreur de manip') ??

possible non ?? Comme dit Bambiflorian, y a quelques années c'était fréquent les locales pleines de graines...

As t on déjà vu des graines d'herma qui ne donnait pas d'herma ?

 

Mickey j espère que ça ne te dérange pas que je pose quelques questions ici, vu que le sujet est lancé...

 

Peace :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Oufff, pour moi faire fleurir une herma c'est perdre du temps. Tu ne pourras pratiquement rien fummer et en plus si cest pour se faire la main, tu ne sauras jamais si tu as bjen fait ou non... Une herma cest pas representatif d'une vraie femelle.

 

Qui plus est, tu vas niker ta tente avec du polen male et faudra tout nettoyer au cm/2

 

Perte de temps selon moi

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bombattak,

 

Merci pour ta réponse, bien que je ne pense pas que tu es bien lu mon message.

 

Mais j'ai peut être écris un trop gros pavé...et puis à 4h30 du matin du devais soit être un peu fatigué, ou alors pressé d'aller au travail :lol:

Les questions sont :

 

- jusqu'à quand les clochettes peuvent apparaitre ? Ça se déclare dés le début ? ou ça peut arriver à la fin ??

               

- Si on trouve des graines dans un paquet de weed, est ce forcement une herma ? (ça ne peut pas être une femelle qui s'est faite «coloniser» ( :fook: ) ?? chez un cultivateur qui fait des croisements de variété par exemple, une erreur de manip') ??

 

Sinon on est bien d'accord que cultiver des hermas ça n'a pas grand intérêt, mais comment savoir que c'est des hermas avant de faire germer les graines ?? d'où ma deuxième question.

Mais peut être que je vais aller ouvrir un post, et arrêter de pourrir celui de Mickey...

 

 

la bise

Modifié par LostVegas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- jusqu'à quand les clochettes peuvent apparaitre ? Ça se déclare dés le début ? ou ça peut arriver à la fin ??              

les vraies clochettes plutôt au début, à la fin on parle plutôt de bananes, cherches "fleur tératologique" y'a pas mal de littérature.

 

 

- Si on trouve des graines dans un paquet de weed, est ce forcement une herma ? (ça ne peut pas être une femelle qui s'est faite «coloniser» ( :fook: ) ?? chez un cultivateur qui fait des croisements de variété par exemple, une erreur de manip') ??

Y'a que le cultivateur qui peut te répondre, c'est pour ça que l'on utilise des graines dont on connait la provenance, c'est con de mettre une installation en route et de tout gâcher avec des graines pourries pour économiser 20/30€ :idea:

 

 

Mais peut être que je vais aller ouvrir un post, et arrêter de pourrir celui de Mickey...

En effet, ça se fait pas trop de squatter les topics des autres pour ses questions mais tu viens d'arriver. ;)

Par contre, fais des recherches, il y'a beaucoup de choses à lire sur le net qui peuvent répondre à ta questions avant de créer un post.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour tes réponses Etranje, ça me fait avancer.

Mickey, encore désolé de m'être incrusté...bon grow à toi pour la suite,

au pire, toi et moi on pourra s'échanger...des graines !! :rire:

 

à plus plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites