Cannabis et élocution


Messages recommandés

Salut les stoners!

 

Voilà tout d'abord j'espère être dans la bonne section, sinon mes plus plates excuses haha.

 

Bon voilà, ça fais a peu près 1 an et demi que je fume quotidiennement (entre 4 et 10 joints par jour, à 19 ans c'est pas ouf je sais) et seulement depuis quelques temps j'ai remarqué que en ayant fumer ma voix sonnait bizarrement, enfin j'arrive moins bien à formuler mes mots, à mettre l'intonation dans mes phrases etc... bref du coup ça m'énerve on me demande souvent de répéter ce que je dis, je passe un peu pour le mec HS et surtout mes blagues sont moins drôles c'est ça le pire! :D

 

J'aimerais savoir si y'en a d'autres qui sont ou ont été concerner par cet étrange phénomène et si vous avez des tips pour contrer ce genre de truc!

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop, 

 

4 à 10 joints / jour, et tu n'arrives plus à parler normalement ?

Ben, ça t'étonnes ? Si t'es défoncé non-stop, comment veux-tu ?  :boulet2:  :boulet2:

 

Essaie de ne pas fumer du tout pendant 48h et compare..

 

Tchou

Et lève un peu le pied quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 


J'aimerais savoir si y'en a d'autres qui sont ou ont été concerner par cet étrange phénomène et si vous avez des tips pour contrer ce genre de truc!

 

 

Quelques "solutions" :

 

- 4 à 10 joints par jour il est temps de passer à la vapo ...... d’arrêter le tabac .....

déjà ce mode de consommation va transformer ta conso dans son rythme , dans son effet , dans sa durée ....

 

- Optimiser la "diversité" de weed ..... si tu fumes toujours des grosses indica ..... encore pire toujours la même ....

il est alors aussi temps de commencer à varier les plaisirs..... se pencher sur les variétés CBD .... les hybrides à dominance sativa (voir pures sativa).....  :plus:

 

il faut chercher....tester , gouter .... puis écarter et conserver "ce qui convient"..... mais toujours varié (légères/puissantes , incapacitante/énergisante)

 

Équilibre dans ta conso ...( ce qui veut dire de qualité , raisonné et varié ) = Équilibre dans ta tête ..... bien être ....

 

Sans vouloir du tout te faire la morale , mais prends du recul et imagines si tu continues comme ça ....ce que ce sera dans 10 ans ..... 20 ans ..... tu vas finir pas t'enfermer et la paranoïa s'invitera à la fête tu peux en être sur .... :siff:

 

Personnellement j'ai eu un passage de gros problèmes de mémoire immédiate ..... n’hésites pas aussi à te battre , c'est à dire à lire , faire des test mémo-techniques  , des petits cours de théâtre aussi .......

 

 

La t'es dans l’excès ..... je dirai peut-être à tors qu'on y passe tous ..... l'objectif c'est l’équilibre :  comme l'alcool ..... si on veut "gérer"  il faut savourer ...  déguster ...varier......  contrôler .... trouver les limites .... et les respecter .. :respect:

 

Pour réellement prendre "du plaisir" ..... ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Moi j'continu de dire que chaque herbe ne convient pas à chaque personne .

 

Si tu fumes un truc qui ne te réussit pas totalement alors voilà ... 

 

Par exemple , moi tu me fais fumer une sativa ... Je vais tomber dans un mauvais délire interne direct . Et là pour parler c'est même pas la peine ... Après arrive l'angoisse & co ... 

 

On dit les indicas les indicas ... mais moi je dis MEF les sativas ...

 

Pour tes soucis d'élocution , j'ai connu ceci avec les souches sativas landrace . 

 

Après je plussoie pour la vape :P 

 

Je fumais pas loin de 10 grammes par jour avant maintenant je suivant les douleurs je tourne à 1 gramme maximum par jour en moyenne je suis à 0.40G / jour (vaporisation) .

 

Pour ta voix , c'est ta gorge ... Tu ne rêves pas mais à force de fumer forcément ... ça irrite encore plus si tu rajoutes du tabac .

 

Rien qu'avec la vaporisation fini l'irritation de tout ceci ganglions inclus .

 

Puis franchement , avec la vaporisation l'effet dure bien plus longtemps :-D . j'en oublie même que je suis stone par moment xD

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses honnêtes les gens

 

Ouais je sais que je fume trop, par contre ça ne m'empêche pas d'avoir une bonne hygiène de vie, de faire du sport et de sortir, enfin c'est vrai que mes sensations ont un peu changés du fait d'être fonfon la plus part du temps mais niveau mental ça va.

Par exemple je joue au poker, ce qui m'aide surement à entrainer mon esprit et mon cerveau, et j'ai aucunes difficultés à jouer et à me concentrer, calculer les côtes etc.. même si j'ai fumer trois joints juste avant.

 

Pour la vape ça c'est un gros oui, j'ai pas encore les moyens de me payer un bon vapo, mais c'est sur ma liste d'achat. D'ailleurs si vous avez des bons modèles pas trop cher et de bonne qualité à me montrer, je suis preneur!

J'avais en effet penser à orienter ma conso vers la cuisine et la vape, enfin des moyens sans combustions. Ca pourrait aider à arrêter le tabac!

 

Ciaoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Re,

 

Mighty ou crafty :P . Okay c'est les plus cher mais bon si tu vas regarder sur amazon tu auras des prix plus abordables .

S.A.V au top , des tartes (suivant la température et l'herbe) assuré . 

Bonne densité de vapeur , moyen de sortir des gros nuages à partir de 180 degrés .

Si tu mets une bonne indica dedans , tu vas entrer dans un ring de free fight ou arène de gladiateur suivant le moment xD .

 

Je te conseillerai d'aller regarder dans la section vaporisation , tu as de très bons retours sur tout un tas de modèles.

 

Franchement c'est archi sympa ... Je ne vais pas te le cacher , je suis tombé amoureux de la vape .

 

Bon après je n'ai jamais fumé de tabac pur ... Alors pour tout ces problèmes là je ne comprends pas :x 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller poser mes questions sur le topic dédié du coup, ça me parait être un bon investissement !

Plus qu'à choisir entre un vapo de poche ou fixe haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Plop,

 

Moi j'continu de dire que chaque herbe ne convient pas à chaque personne .

 

Si tu fumes un truc qui ne te réussit pas totalement alors voilà ... 

 

Par exemple , moi tu me fais fumer une sativa ... Je vais tomber dans un mauvais délire interne direct . Et là pour parler c'est même pas la peine ... Après arrive l'angoisse & co ... 

 

On dit les indicas les indicas ... mais moi je dis MEF les sativas ...

 

Pour tes soucis d'élocution , j'ai connu ceci avec les souches sativas landrace . 

 

+1

 

C'est vrai que la je catalogue direct indica/sativa  en fonction de mes ressentis ...... on réagit pas tous de la même façon ... :plusun:

 

Mais aussi je parle "d'explorer" ..... il suffit pas de prendre 1 sativa , de taper de la malawi ou OTH direct et de rester la dessus ... :lol:

 

 

Perso je me suis servi des hybrides/poly-hybrides féminisées pour ça :

 

Sans du tout chercher à faire de pub mais je trouve qu'il y a des "connections" dans cet "état d'esprit" chez certains breeder ... et je suis "tombé" sur celles-ci en particulier :

 

Je ne peux m’empêcher de parler de la Reina Madre par exemple de Delicatessen ...... qui voyage à travers les créations d'autres breeder pour offrir des "panels d'effets" que j'apprécie énormément ....

 

S'en suit "logiquement" la Juanita la Lagrimosa chez reggae seeds qui en est une descendance et qui constitue la "base" du catalogue Reggae seeds ..... en passant par Philosopher Seeds qui propose aussi dans la "golo line" particulièrement , des croisement de strains issues de chez Reggae  .....

 

Et je pourrais aller loin.....loin...... :roll:

 

Et la ce n'est qu'un exemple .... une fois que tu arrives à "cibler" ce qui te convient dans chaque "catégorie" de weed ...souvent réduis au indica/hybride/sativa ; la tu peux plus facilement "affiner " ta recherche .....

 

Le but étant d'avoir des weeds "adaptées" ...

 

 

Après Kid , si t'as test beaucoup de sativa et que ça l'a jamais fait ....et bien ça fait parti de ton ciblage ...

 

Tu réduis la recherche , tu joues sur les variantes entre les indica et hybrides ......

 

Mais au final .... t'as bien test les sativa pour le savoir , et des hybrides à dominante .... 

 

Et tu sais très bien , dans ton cas , dans le miens aussi d’ailleurs mais en moindre mesure je penses ,en usage thérapeutique , à quel point ça peut se jouer à pas grand chose dans le simple croisement de deux plantes ....

 

Et donc que ça peut prendre "un certain temps" .... malheureusement ....

 

Comme d'hab ,si on veut du "sur-mesure" il faut prendre de la régulière et faire de la sélection (après avoir "ciblé" , "exploré") ..... 

 

désolé pour le pavé ^_^

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites