[Résolu]Outdoor Sour Diesel, peut être surarosage...


Messages recommandés

EDIT 2

Merde les champs préremplis se sont barrés quand j'ai fait mon premier edit(voir fin message).... j'y avais mis plein d'infos importante je vais les remettre après manger...

FIN EDIT

 

Bonjour à tous, tout d'abord voici une photo d'un de mes bébés (ils sont tous aussi peu avancés):

IMG 20160411 123006

 

Pour un j+18 je trouve ça vraiment très très lent, au début je pensais qu'ils manquaient d'engrais d'où cette couleur très claire des feuilles même un peu jaune, mais après avoir lu pas mal de topic sur la section des "Diagnostics" je pense surtout à un surrarosage...

 

Ma théorique pour le manque d'engrais serait que malgrès le rempotage dans le terreau allmix(mélangé à 30% de coco), le principal des racines se trouvent encore dans la pastille de coco de semis (et donc très pauvre en nutriments) ce qui expliquerait la carence, étant donné que je n'ai fait qu'un engraissage au bio vega à très faible concentration (1ml/L) sur très peu de terreau (une pastille de coco...) donc seulement quelques centillittres de la soupe que j'ai rincée à l'eau deux jours après pour le rempotage...

 

Pensez vous que cette possibilité est envisageable? Si oui dois-je engraisser à mon prochain arrosage malgrès la présence de terreau allmix?

 

 

Autre théorie: comme la pastille de coco retiens très bien l'eau un arrosage tous les 2/3 jours n'a pas permis d'attendre que la pastille soit sèche avant arrosage... J'ai donc peut être aussi affaire à un problème de surarosage? J'ai pas arrosé depuis 3 jours je pense attendre que la terre soit bien sèche...

 

Aussi je tiens à signaler que j'ai utiliser de l'eau du robinet (qui est peut être (surrement) chlorifiée), ce type d'eau a t'il pu tuer les microorganismes nécessaire à la décomposition des engrais végétaux ? (le peu de biovega que j'ai donné ainsi que les nutriments du allmix??)

 

Voilà merci de vos avis, pensez vous plus à un problème de sous-engraissage ou de sous-arrosage? Ou encore un tout autre problème qui a pu m'échaper

 

Merci d'avance

 

EDIT 1:

Premièrement, j'ai oublié de signaler que sur la photo la terre visible au dessus c'est juste un peu de coco que j'ai rajouté sur 3mm d'épaisseur parce que je trouves ça plus beau que le all mix (juste pour vous dire qu'il ne faut pas en tenir compte mdr)...

 

Deuxièmement,

https://www.cannaweed.com/topic/200239-1er-jdc-outdoor-critical-kush-amherst-sour-diesel-et-sweet-love/page-5

Voici le JDC d'un cannaweeder ayant des sour diesel (comme moi ! :P) dans un climat similaire et lui aussi a des problèmes de croissance ralentie, son problème a été diagnostiqué comme un problème de photopèriode, même si il a commencé sa culture avant moi, peut être ai-je le même problème???

 

PS: Est ce que je peux élargir la photopériode grâce à une lampe à incandescence ou une lampe éco normale (je sais que ça ne sert à rien pour la croissance, je demande juste si ça peut empêcher que la plante se déclare) car je n'ai pas de lampes avec un spectre adapté à la photosynthèse... Dois-je acheté une ampoule spéciale en urgence?

 

Cordiallement,

FIN EDIT

Modifié par AntoineGrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
C est pas un problème d engrais ( grosso merdo tant que les feuilles embryonnaires sont verte / pas besoin d engrais)
 
Mais un soucis de climat et de photopériode .
 
C est trop tôt pour les mettre dehors.
 
Elles pousseraient bien mieux sous néons avec 15 heures de lumière .
 
Bonne journée
 
EDIT :
 

Dois-je acheté une ampoule spéciale en urgence?


Oui si tu peux investir des des turbos néons / fais le :)

Ca te seras utile pour tes prochaines sessions ( perso je fais les 3/4 de ma croissance sous TN )
 

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, pensez vous que mes plants sont trop retardés et qu'il faut tout recommencer? J'ai pas mal lu que les plants pouvaient passer de végé à flo et de flo à végé ce qui entrainait des fleurs hermas? Je me dis que peut être étant donné que mes plants ont à peine commencé leur 3è paire de feuille hier ils n'ont pas encore pu être stressé à un stade si tôt de leur croissance... Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de tout recommencer, place les juste sous lampe avant que le soleil se couche et elles resteront a l'état végétatif, fin mai tu pourra arreter de les mettres sous lampe. T'inquiete ma sour diesel est un peu plus grande que la tienne et pas encore rentrer en flo ( je vais faire une maj sur mon jdc si tu veux la voir ), c'est les critical kush qui sont rentrés toutes les 3 en flo car plus avancés ( bon ça pistile du coup c'est bien partit pour des filles en esperant qu'elles finissent pas hermas )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.