[Résolu]Taches marrons et jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Variété(s): PPP


Age de la plante: Cro:25jours / Flo:30jours


Date d'apparition du problème: 08/04/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: constant


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: : 27 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 50% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 250 M3h


Cycle d'extraction: 24H/24


Brassage utilisé: windflex a pince 20 cm


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: light mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Platinium nutriments pack de 6 pour light mix


Dosage des engrais et additifs: minimum des doses prescrite sur le tableau au dos du paquet


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l


Rappel:

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je viens faire appel à vous suite à cette invasion de taches marrons qui sont apparu sur ma belle petite...

Alors voilà depuis maintenant 1 semaine j'ai ces taches et par dessus un jaunissement des feuilles qui sont apparu et malgré les guides et diagnostiques parcouru je ne trouve aucunes solutions.

Je crains beaucoup la mort de cette plante si je ne fais rien.

 

Pour info j'ai 3 plants dans le même box et parmi ceux-ci 1 est très malade (photos) et une autre commence à avoir les mêmes symptômes.

 

Etant toute de même à flo+30 je sais pas si il est encore temps de faire quelque chose.

 

A mon avis cela ressemble à une carence en Calcium bien que les taches no'ont pas l'air de grossir plus que ça.

 

Be zen be cannaweed.

post-853846-0-33989100-1460636221_thumb.jpg

post-853846-0-09268300-1460732869_thumb.jpg

post-853846-0-91979300-1460993875_thumb.jpg

post-853846-0-49453000-1460993889_thumb.jpg

post-853846-0-29436400-1460993901_thumb.jpg

Modifié par scouty
eidt itre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

je penche plutôt pour une petite anthracnose.

 

Attends confirmation des pros, mais ça y ressemble.

 

Si c'est ça, à ce stade....tu ne peux plus traiter, mais par contre tu peux agir sur la cause (achète une vraie extra), mais c'est seulement si j'ai bon et que c'est bien une maladie cryptogamique.

 

 

 

Bon grow

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, et non je ne corrige pas mon PH n'ayant pas papier ph ou quoi depuis le début je fais juste reposé mon eau 48 heures et fais le mélange avec engrais direct quand j'engraisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

je pencherais pour un sur engraissage , tu devrais arroser 2.25 a 2.50 l tous 5 a 6 jours et mettre un engraissage une fois sur 3,  pour le ph le substrat fais tampon pas besoin de corrigé le ph normalement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement je ne dirais pas un sur-engraissage mais une carence. Du coup augmente les doses de Bloom

 

 

Pas forcément besoin de contrôler le PH en terre, ça ne vient pas de là.

 

Et comme la dit Croquemou, arrose avec 2,25/2,5L ce sera mieux.

 

 

Attends peut-être d'autres avis pour la carence ou excès.. 

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils tout de meme très varié haha 
je vais attendre d'autre avis avant de réagir quand même!

 

Petit UP please !

Modifié par scouty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque aujourd'hui que les feuilles touché sont complètement sèche et craquent limite au touché...
Je commence à avoir vraiment peur pour elles... personne n'a une solution miracle me détaillant le problème et la meilleurs façon de le résoudre ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Pour ce qui est du PH, je suis certes pas un expert en terre, mais il me semble que c'est inutile de se prendre la tête avec en terre.

 

A la vue de la photo d'ensemble, en effet, mon cœur balance entre une crypto et un léger cramage.

 

Mais ça m'a aussi rassuré pour toi de la voir dans son ensemble, car la plante n'est pas pour le moment à l'agonie, loin de là.

 

Par contre c'est vrai, que les vrais "experts" tardent un peu, et que tu as  50 diagnostics différents!! :b2:

 

bon grow

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir ça va de mal en pire... l'autre plant commence sérieusement à ce dégrader également... et toujours pas d'avis concret
que faire ? est ce que j'engraisse demain même si arrosé aujourd'hui a l'eau clair ??  
J'ai vraiment peur de tout perdre la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

sous-arrosage chronique, carence en N ....

+1 on dirait bien un anthracnose...

 

plus d engrais de l eau et traitement pour l' antra je te laisse chercher

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté 3 photos du jours pour illustrer l'avancement du problème sur la première touché et sur la seconde ( plus grande à droite) 
Je sais pas si l'arrosage et l'engrais on beaucoup aidé puisque ça s’aggrave encore je trouve. Et si l'anthracnose est confirmé j'ai lu que l'apport excessif en N favorisait son développement...

 

Pensez vous qu'elles vont arriver à terme et  que je vais pouvoir récolter quelque chose quand même hahah ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, pour moi pas d'apport supplémentaire en N.

J'ai systématiquement le même avec mes super skunk que je clone. Cela fini avec des feuilles séchées, craquantent et tombent en morceaux si on les manipule.

J'ai posté il n'y a pas longtemps dans la section diagnostic et l'on m'a diagnostiquer un sur arrossage. Je maintient toujours un doute a ce sujet.

 

Je me demande si tu n'aurais pas un problème lié au Ca ou en K.

Je vais suivre ton post en esperant que tu trouves la solution.

 

Bon grow ++

 

 

Edit: Aussi j'ai remarqué que les plantes les plus atteintent sont les plus prochent du point lumineux.

Peut etre l'activité des plantes les plus proche est plus intense. Résultat les signe de carrence ou autres arrive plus vite.

Essaye d'eloigner un peu ta lampe pour voir.

Modifié par Nickos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, pour moi pas d'apport supplémentaire en N.

J'ai systématiquement le même avec mes super skunk que je clone. Cela fini avec des feuilles séchées, craquantent et tombent en morceaux si on les manipule.

J'ai posté il n'y a pas longtemps dans la section diagnostic et l'on m'a diagnostiquer un sur arrossage. Je maintient toujours un doute a ce sujet.

 

Je me demande si tu n'aurais pas un problème lié au Ca ou en K.

Je vais suivre ton post en esperant que tu trouves la solution.

 

Bon grow ++

 

 

Edit: Aussi j'ai remarqué que les plantes les plus atteintent sont les plus prochent du point lumineux.

Peut etre l'activité des plantes les plus proche est plus intense. Résultat les signe de carrence ou autres arrive plus vite.

Essaye d'eloigner un peu ta lampe pour voir.

Merci Nickos pour ton conseil, je me suis posé la même question ce matin mais les plants sont à 30 cm de la lampe donc je pense pas que ça pose problème et puis la troisième est absolument pas touché par le phénomène.

 

J'ai préparé une solution d'ail bouilli pour vaporisé sur les feuilles attaqué pour voir ce que ça donne si c'est bien de l'anthracnose.

 

Et comme tu dis depuis que j'ai balancé un coup d'engrais j'ai l'impression que ça a empiré...

 

Je tiendrai au courant de l'evolution mais je sens que la flo en a pris un sérieux coup.. je vois pas d'evolution de la plante depuis 4 -5 jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up de la situation, Alors euhhh ça va mal !
J'ai pris une photo en zoom x30 d'une des feuilles touché, peu être que ça aidera les pro à déterminé mieux la cause !
 

Bon grow !

 

Edit: me conseillez vous de couper les feuilles très touchées vu le stade ? ou celà risquerait d'encore plus l'affaiblir?

post-853846-0-54770700-1461143789_thumb.jpg

post-853846-0-95122100-1461143806_thumb.jpg

post-853846-0-07151900-1461143824_thumb.jpg

Modifié par scouty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Il te reste 1 mois et demi, 2 mois avant le cut.

 

Donc pas d'affolements. Suis les conseils de Jim, et même si tes petites tirent un peu la gueule elles iront au bout sans problème.

Laisse les feuilles tranquilles, à part si t'en vois des complètement mortes qui font de l'ombre pour rien.

 

Si tu ne peux changer ton extra rapidement pour une vraie extra (un extracteur de gaine c'est bien pour une SDB mais pas pour une box), essai d'ajouter un autre ventilo pour le brassage, ça évitera que l’anthracnose "ne sentent trop à l'aise" et se développent trop.

 

 

Bon grow

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.