[JDC 2 Still Noob] [Scrog] [Critical - Fruit Sprit] [CRO+45] [400w CT] [Terre] [Plagron]


Messages recommandés

Hi everyone,

 

Bienvenue dans mon 2eme Journal de Culture. Le premier ayant été fort rapide, je vais pouvoir bien prendre mon temps sur celui-ci. Voyez par vous même si vous voulez : https://www.cannaweed.com/topic/201299-1er-jdc-newbie-mhhps400w-white-widow-flo51-terre-indoor/

 

J'ai véritablement commencé à m'intéresser à la culture indoor il y a 4 mois lorsque j'ai découvert 4 graines dans une beuh pas terrible que j'avais. Je suis donc bien débutant et c'est ma deuxième véritable culture.

 

Pour cette session, je me lance dans des variétés bien connues, le tout en féminisées. Fini les graines trouvés dans une Weed quelquonque. Il me restais donc une graine de White Widow de la précédente session, j'ai commandé 5 graines de Critical Feminised sur Royal Queen Seeds et en ai reçu en cadeau une de Fruit Spirit.

 

J'en ai donc mis 6 à germer : 

 

4x Critical Feminised :

 

post-849987-0-93300900-1460689498.jpg

 

THC : 18%+-

CBD : Low

Yield Indoor : 550-600gr m2

Height Indoor : 80 - 140 cm

Periode de floraison : 7-8 semaines

Génétiques : Afghani x Skunk

Type : Sativa: 40% Indica: 60%

Type de buzz : Parti, physiquement et mentalement

 

 

1x Fruit Spirit Feminised : 

 

post-849987-0-14867700-1460689500.jpg

 

THC : 18%+-

CBD : Medium

Yield Indoor : 375-425gr m2

Height Indoor : 80 - 120 cm

Periode de floraison : 7-8 semaines

Génétiques : Blueberry x White Widow

Type:  Sativa: 60% Indica: 40%

Type de buzz : Haut (bonne saveur)

 

 

1x White Widow Feminised de chez Sensi Seeds :

 

post-849987-0-45437800-1460689500.jpg

 

Méditerranéen/ Ensoleillé

Gain de taille moyen

Floraison 50 - 65 jours

Production Récolte XXL

35% Sativa / 65% Indica

 

Je pense qu'elle sont toutes plus ou moins similaire niveau temps, taille, production, mais finalement j'en sais rien :D. J'espère que les choses se dérouleront mieux que lors de la première session, celle-ci ma déjà beaucoup appris, niveau palissage, pincage, taille d'apex, engraissage etc...

 

 

Niveau Matos je possède

 

Une box 35x35x60 pour la germination comprennant une ampoule eco Sylvania 23w

 

post-849987-0-43345500-1460689502_thumb.jpg

 

Une box 100X100x200 Croissance/Floraison équipées de : 

  - Lampe MH/HPS 400W avec son ballast ETI

  - Un Cooltube

  - Un extracteur VK 365/m² ( je pense )

  - 4m de gaine + 1m de gaine insonorisée

  - 2 Ventilateur Clipfan

  - Un humidificateur

  - 2 Thermo/hygro

 

post-849987-0-96416500-1460689502.jpg

post-849987-0-23286900-1460689504_thumb.jpg

post-849987-0-96506900-1460689505_thumb.jpg

post-849987-0-52927400-1460689507_thumb.jpg

 

 

Je cultive en terre avec du susbstrat Plagron All-Mix

 

post-849987-0-09301000-1460689508.jpg

 

Et voilà le type d'engrais que j'ai ainsi que le tableau d'engraissage ( Je ne compte plus utilisé de Ph down lors de cette culture, ça ma été vivement déconseillé sur ce site )

 

post-849987-0-21718100-1460689509_thumb.jpg

post-849987-0-70388600-1460689523_thumb.jpg

 

 

J'ai également dans l'idée de me lancer dans le SCROG. Ayant eu pas mal de difficultés lors de la précédente session, pour surélever les pots, avoir une canopée homogène, exposer les têtes... etc. Je me dis que c'est la solution à mes problèmes. Je suis preneur de tout conseils par rapport a ça. Aussi bien au niveau du matériel, ainsi que comment le fabriquer et tout ce que vous pouvez m'en dire. Mon but étant d'avoir la récolte la plus rentable possible sur 1m².

 

C'est donc pour ça que j'ai mis 6 graines à germer. Me disant l'une ou l'autre ne germera pas ou sera triso, j'en aurai donc 4 ou 5 en bonne santé pour un bon SCROG   :).

 

Lundi 11 avril,

j'ai ainsi mis 6 graines à germer entre deux assiettes et deux morceaux de serviettes humides

 

post-849987-0-47831000-1460689525_thumb.jpg

post-849987-0-05216700-1460689527_thumb.jpg

 

Mercredi 13 avril,

j'ai changé les serviettes humides. Certaines graines avaient déjà bien germer, mais j'ai préféré attendre pour tout faire le lendemain pour toutes les faire en une fois.

 

post-849987-0-69935700-1460689528_thumb.jpg

 

Jeudi 14 avril, 

 aujourd'hui, J'ai découvert ça.  :shock:

 

post-849987-0-55786800-1460689530_thumb.jpg

 

Trois des Critical ont très bien germer en 72h, la 4eme est un peu plus lente mais a tout même germé. La Fruit Spirit a développé une racine de 5cm et pour finir la White Widow n'a pas germer à mon avis. Je l'ai conservée dans le frigo, dans le noir et au sec pendant 3 mois, normalement ce sont les conditions optimals. Bizzare. Peut-être le choc termique. J'ai quand même décidé de tout mettre en terre. 

 

Matériel utlisé :

 

post-849987-0-79467700-1460689531_thumb.jpg

 

J'ai légèrement humidifié quantité de terre désirée séparément et l'ai mise dans des pots 7x7x7cm

 

post-849987-0-65317000-1460689533_thumb.jpg

 

J'ai ensuite fait des trou de la profondeur approximative de la futur graine et les ai plongé à l'intérieur. J'ai recouvert de terre et les ai vivement asperger d'eau avec mon pulvérisateur. J'y a placée des cartes pour les reconnaitre ainsi qu'un thermo/hygromètre

 

post-849987-0-26507000-1460689536_thumb.jpg

post-849987-0-67122700-1460689538_thumb.jpg

 

Le placement est le même que lors de la germination. Les Saiyens ( Cheveux Jaune ) sont les Criticals, C-17 ( Gauche ) la White-Widow et Babidi ( Droite ) c'est la Fruit-Spirit. On verra si dans 4 mois je fumerai de la Sangoku ;-)

Je les ai ensuite transporter dans leur petite Box. Dès que j'ai mis le couvercle, l'humidité est montée jusqu'à 90%. Je les ai laissé dans le noir jusqu'à l'heure souhaité d'allumage 10h plus tard, j'espère que ça ne posera pas de souci. 

 

post-849987-0-21215000-1460689541_thumb.jpg

post-849987-0-95163900-1460689609_thumb.jpg

 

A 20h, la lumière c'est allumée et quand je suis rentré, trois d'entre elles montre déjà leur petite tète. Bonjour :D. Je ne sais quand je pourrai vraiment les considérer à CRO+1.

 

post-849987-0-38506400-1460689613_thumb.jpg

 

 

Voilà c'est tout pour cette fois, plus qu'à attendre patiemment que tout cela pousse. Comme vous pouvez le voir je m'applique énormément aussi bien pour les fifilles que vous présenter quelque chose de clair. J'espère donc que ce JDC vous plaira. N’hésitez pas à commenter, critiquer, conseiller et bien-sûr vous poser :D

 

Cannabiqualement les gens :) à très bientôt

Modifié par Frostyweedor
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop, 

 

Et ben tu y mets du tien pour que ça pète !

Allez, je me permets une critique.. Mais si, allez, une petite.. Sur l'autre JDC, on t'a conseillé la gamme Metrop, qui peut changer ta production.. Tu préfères finir ton Plagron ? Sinon revends le sur LeBonCoin et passe au Metrop..

Sinon bravo, de beaux espaces, des petites cartes d'identités, excellent !

 

Tchou

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frosty

 

Bon début, ton Jdc commence très bien.

J en suis au même stade pour des plants que je vais mettre au jardin.

Perso je trouve la germination difficile et chiante, c est long et on voit pas grand chose. Bof

 

Plein succès pour ta nouvelle session.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop je vais m'installer.

 

Surveille de prêt la Fruit Spirit elle a l'air précoce :D

Pour ta WW as-tu songé a faire une lever de dormance avant ?

 

La plonger 12-24h dans l'eau voir si elle coule ? histoire quel ce ré-hydrate

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut  je me pose  pour suivre ton  2 eme jcd , :)

 

j ai  lu ton premier c ettait sympa  celuis  vas etres encore mellieur !  ;-)

 

bon grow ! 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ^^

 

 

 
( Je ne compte plus utilisé de Ph down lors de cette culture, ça ma été vivement déconseillé sur ce site )
 
Pourquoi donc ?
 
 
J'ai également dans l'idée de me lancer dans le SCROG. Ayant eu pas mal de difficultés lors de la précédente session, pour surélever les pots, avoir une canopée homogène, exposer les têtes... etc. Je me dis que c'est la solution à mes problèmes. Je suis preneur de tout conseils par rapport a ça. Aussi bien au niveau du matériel, ainsi que comment le fabriquer et tout ce que vous pouvez m'en dire. Mon but étant d'avoir la récolte la plus rentable possible sur 1m².
 
Pour le coup, si tu ne t'es pas senti à l'aise sur la première, je te déconseille le Scrog pour cette deuxième. Apprend d'abord le cycle de tes plantes ainsi que l'engraissage adapté. Il sera toujours temps de venir au Scrog pour la 3ème et cette culture ne te dispense pas d'utiliser le bon vieux pinçage / palissage -entre autre-sur celle-ci. Ca te permettra d'exposer davantage les têtes par exemple.
L'idéal pour avoir une canopée homogène serait de n'avoir que 1 ou 2 variétés max, mais j'te garantis qu'on a eu tous à un moment ou un autre ce soucis (en tout cas ceux ayant peu investit ou voulant trop optimiser tout de suite  :lol:), Ca fait partie de l'apprentissage de gérer ça je dirais ?
Mais c'est que mon conseil !
 
 
 
A 20h, la lumière c'est allumée et quand je suis rentré, trois d'entre elles montre déjà leur petite tète. Bonjour :D. Je ne sais quand je pourrai vraiment les considérer à CRO+1.
 
Aujourd'hui je dirais ;)
 
 
Voilà c'est tout pour cette fois, plus qu'à attendre patiemment que tout cela pousse. Comme vous pouvez le voir je m'applique énormément aussi bien pour les fifilles que vous présenter quelque chose de clair. J'espère donc que ce JDC vous plaira. N’hésitez pas à commenter, critiquer, conseiller et bien-sûr vous poser :D
 
Nickel :P
 
 
Cannabiqualement les gens :) à très bientôt
 
 J'ai lu cannanalmicalement qd meme X) Trop de Critical je crois  :roll: Allez j'me pose !  :lol: 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop je vais m'installer.

 

Surveille de prêt la Fruit Spirit elle a l'air précoce :D

Pour ta WW as-tu songé a faire une lever de dormance avant ?

 

La plonger 12-24h dans l'eau voir si elle coule ? histoire quel ce ré-hydrate

 

Yop !

 

A faire à chaque fois je dirais (avec des graines achetées en tout cas, les graines perso doivent d'abord être séchées il semblerait)

 

Ciao ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci, 6 réponses en une après-midi je n'en attendais pas tant.

 

 

Plop, 

 

Et ben tu y mets du tien pour que ça pète !

Allez, je me permets une critique.. Mais si, allez, une petite.. Sur l'autre JDC, on t'a conseillé la gamme Metrop, qui peut changer ta production.. Tu préfères finir ton Plagron ? Sinon revends le sur LeBonCoin et passe au Metrop..

Sinon bravo, de beaux espaces, des petites cartes d'identités, excellent !

 

Tchou

 

Bonjour, en effet j'aimerai que ça pète des flammes.
Comme précisé sur l'autre JDC j'aimerai passer en metrop mais mes bidons Plagron ont été acheter il y a seulement 3 mois. Je souffre également d'une fin de mois difficile et malgré tout c'est un investissement. ( Surtout que j'aimerai une autre box, plus petite ) :P
Je vais tout de même aller faire un tour sur LeBonCoin après ton conseil pour déjà voir de quoi il en retourne.
De plus, je n'ai malheureusement pas encore accès a la section Achat/Vente de cannaweed.

Merci tout de même de ton conseil. Comme tu vois il va germer discret dans un coin de ma tête. N’hésite pas pour d'autre critiques/conseils.

A bientôt l'ami

 

Salut Frosty

Bon début, ton Jdc commence très bien.
J en suis au même stade pour des plants que je vais mettre au jardin.
Perso je trouve la germination difficile et chiante, c est long et on voit pas grand chose. Bof

Plein succès pour ta nouvelle session.

 

Merci à toi Transalpiero,
Effectivement c'est un peu lourd le début. J'ai surtout trouvé ça lourd et long lors de la 1ere culture. Ici j'ai de quoi m'occuper avec les autres a flo+60. Je me trouve particulièrement patient comparé à d'habitude... Quoi que. :D
Chui impatient quand même :D

Plein de succès à toi aussi pour ton jardin, bon grow à bientôt

 

 

Plop je vais m'installer.

 

Surveille de prêt la Fruit Spirit elle a l'air précoce :D

Pour ta WW as-tu songé a faire une lever de dormance avant ?

 

La plonger 12-24h dans l'eau voir si elle coule ? histoire quel ce ré-hydrate

 

​C'est un plaisir de t’accueillir sur mon JDC gemeaux.

Que veux-tu dire par Fruit-Spirit Précoce ( malgré sa racine ? ) ? En tout cas j'aimerai que cette petite s'en sorte bien. Rien que son nom me donne l'eau a la bouche.
Pour la WW tu m'a parlé chinois ? lol non j'ai compris, mais je n'ai absolument pas fait cette technique, je les ai juste toute misent entre deux serviettes humides. J'avais pourtant vu ça sur certains tutos la technique du verre d'eau mais ça n'a jamais semblé indispensable. Zut alors. Donc graine conservée au frigo faut réhydrater avant ? ou toutes graines achetée ?

Merci en tout cas pose toi a ton aise. A bientôt

 

salut  je me pose  pour suivre ton  2 eme jcd , :)

 

j ai  lu ton premier c ettait sympa  celuis  vas etres encore mellieur !  ;-)

 

bon grow ! 


Plop Elvi,

Fait comme chez toi. J’espère effectivement que ça va être du tonnerre.
Pose toi, Like Home.

 

A bientôt l'ami.





à Zenki,

Je te réponds tout à l'heure en rentrant, petite urgence.  Merci

Modifié par Frostyweedor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ^^

 

Et me revoila,

bonsoir,

 

Par rapport au PH, ayant eu des problèmes dû à un sur-engraissage j'ai poster un diagnostic sur ce site. https://www.cannaweed.com/topic/201269-sur-engraissage-avis-g%C3%A9n%C3%A9rale-et-maturation/ . Si tu regarde le premier commentaire, celui dis : " On ne corrige pas son PH en terre ( la faudra continuer vu que tu as flingué ta terre / pouvoir tampon )

 Je suis simplement le conseils des collègues  :blink:. Faut faire quoi ? J'étais content de ne plus devoir le faire, je trouve ça super embarrassant de devoir modifier le PH de l'eau d'arrosage tout les trois quatre jours. Difficile d'être précis et l'eau se met a sentir mauvais au bout de 24h.

 

Par rapport au SCROG. Les seules véritables erreurs que j'ai fait lors de la précédente sess ( je pense ) c'est bien-sûr le sur-engraissage et c'est de ne plus avoir palisser/pincer durant le stretch ( je savais pas qu'on pouvais encore ). Pré-stretch j'avais une canopée magnifique. 6 - 7 têtes par plantes, au moins 50 têtes dans le m². Puis le stretch est arrivé et j'ai tout laissé faire, j'ai regarder 3 - 4 têtes par plantes grandir et les autres rester petite.

A l'heure d'aujourd'hui, en lisant beaucoup de JDC Scrog j'ai compris beaucoup de chose ( a l'exception d'une ) et m'en suis a part certain point pas mal sorti pour la première. Mais comme tu dis c'est pas fini et un futur sur-engraissage me fait peur. C'est surement la partie la plus difficile de la récolte. Bien dosé et surtout a la bonne fréquence.

 

Tu as déjà fait du SCROG ?

 

Merci mille fois pour tout ( comme d'hab, ça deviens récurrent ) mais je ne te remercierai jamais assez.

 

See You

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Cro+1 ça tige a mort. Je mettrai de meilleur photo demain. Du moins avec celle-ci vous voyez ma config. En gros 5 sont clairement sorti de terre même trop ( deux tiges grave). La seule qui refuse de sortir c'est bien sur la White-Widow :(


post-849987-0-82745100-1460805924_thumb.jpg


Je vais finir par devoir enlevé le couvercle mais alors l'hygro va direct descendre a 40%. A moins que je bidouille avec des torchons a sécher à l’intérieur. pFfff... Cette box est tellement petite que mon humidificateur ne rentre pas... Quelle erreur d'avoir acheter si petit !

De plus je me suis toujours poser une question. Dans une futur proche, que je décide de faire un Scrog ou pas, je vais palisser et pincer mes plantes. Je me demandais donc ou placer mes apex une fois palissage effectué ? Rond vert ou rouge ?

 

post-849987-0-02875600-1460806375_thumb.jpg
 

A vous les studios.

Bon Grow et bon samedi


 

Modifié par Frostyweedor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

 



Par rapport au PH, ayant eu des problèmes dû à un sur-engraissage j'ai poster un diagnostic sur ce site. https://www.cannaweed.com/topic/201269-sur-engraissage-avis-g%C3%A9n%C3%A9rale-et-maturation/ . Si tu regarde le premier commentaire, celui dis : " On ne corrige pas son PH en terre ( la faudra continuer vu que tu as flingué ta terre / pouvoir tampon )

 Je suis simplement le conseils des collègues  :blink:. Faut faire quoi ? J'étais content de ne plus devoir le faire, je trouve ça super embarrassant de devoir modifier le PH de l'eau d'arrosage tout les trois quatre jours. Difficile d'être précis et l'eau se met a sentir mauvais au bout de 24h.

 

 

Et bien en effet il semblerait que ça soit relativement inutile grâce à ce fameux pouvoir tampon. Le soucis est que si tu ajustes une fois, tu ajustes pour toute la culture ;) J'ai déjà testé sans ajustement et avec: différence anecdotique.

 

Difficile d'être précis et l'eau se met a sentir mauvais au bout de 24h.

 

Tu gardes l'eau engraissée ? Normalement on la prépare, on s'en sert et on jette l'excédent s'il y en a (ou on peux en faire profiter d'autres plantes éventuellement)

 

Par rapport au SCROG. Les seules véritables erreurs que j'ai fait lors de la précédente sess ( je pense ) c'est bien-sûr le sur-engraissage et c'est de ne plus avoir palisser/pincer durant le stretch ( je savais pas qu'on pouvais encore ). Pré-stretch j'avais une canopée magnifique. 6 - 7 têtes par plantes, au moins 50 têtes dans le m². Puis le stretch est arrivé et j'ai tout laissé faire, j'ai regarder 3 - 4 têtes par plantes grandir et les autres rester petite.
A l'heure d'aujourd'hui, en lisant beaucoup de JDC Scrog j'ai compris beaucoup de chose ( a l'exception d'une ) et m'en suis a part certain point pas mal sorti pour la première. Mais comme tu dis c'est pas fini et un futur sur-engraissage me fait peur. C'est surement la partie la plus difficile de la récolte. Bien dosé et surtout a la bonne fréquence.

Tu as déjà fait du SCROG ?

Non jamais encore c'est pour ça que je n'en dis pas plus dessus ^^ Si tu pars dessus ca m'interessera clairement étant novice dans ce domaine !

 

 

 


 

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooo 

 

sa vaaa?

 

Je fais suivre ,car je compte faire exactement la même chose que toi bientôt .

En fait je teste actuellement un scrog (cro +4) dans une petite tente 60x60 avant de le faire dans ma "grande" tente , qui est comme la tienne (1x1x2m -> Jdc en cours :) )

Du coup je me suis pas mal renseigné , et j'ai des infos qui n'engage que moi , et que je vais appliquer dans la petite puis la grande , amen ! , sa pourrait peut être t'intéresser :

 

- tout se joue en croissance , il faut un max de branche a même hauteur , d'abord palissage (tronc + apex) , ensuite tricotage des feuilles , puis pinçage des apex les plus grands, a répéter si nécessaire.

- 6 x 11 L 4 pots avec apex dirigé aux 4 coins de la tente , et 2 pots centrales ou j'aurais couper l'apex ( variété sativa / indica).

- ne pas hésitez a faire un peu plus de croissance , pour vraiment avoir une canopée à même hauteur.

- Stretch : ajout du grillage a 10/15 cm des apex au moment J. alors la ! ta la même tente que moi , je compte remplir un max en mettant un grillage fais en bambou , 5 cm d'écart entre chaque bambou , ce qui me fais 256 carré a compléter !!!

- Le stretch va te demander énormément d'attention pour les plants , 1 a 2 fois par jour. le but pendant cette étape est de faire "serpenter" les branches , dépassant le grillage,  sur les bambous, tu me suis lol ? si une tête dépasse , tu la plie vers la case vide suivante et vers le bas quitte à l'attacher , ainsi elle grandira et remontera dans la case voulue , et tu refais la même opération pour combler TOUTES les cases de la tente.

- j'ai découvert aussi qu'on peut ajouter un grillage sur les côté de la tente pour faire serpenter sur les côtés aussi , si jamais t'as des apex beaucoup plus grands que prévu sur les 4 coins .

- flo , pfiouuuu tu pourras enfin te relaxer, laisser tes plantes respirer de toute l'attention portée ^^ plus qu'a les arroser et gérer le climat et enjoy.

 

Considérons l'opération réussis et 1g sec par tête , sa te fais 256 de BASE ! lol mon but est de me rapprocher le plus du g/w ,en admettant 5 a 10g pour les 4 apex , plus une 30aine de tête a 3-5g sa ferais entre 332 et 412g sec.

Je tente l'opération dans 3 mois , toi tu pourrais maintenant héhé 

 

Bon grow ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut  ;-)

 

enleve  le couvercle  tu coupe des boudeille d eau  ou tu coupe les platique de congelation tu prend des gobelet, et tu transferes  chaque  pousse  tu mais un elastique ,et tu descent ta lampe

 

sinon tu vas cher le boucher de ton quartier ou a ton super marcher et tu recupere des boites transparante celle qui se serre pour mettre la macedoine de legune a la mayonaise

 

sa tige cherche pas la lampe et trop loins.

 

a pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite MaJ a CRO+3

 

Merci Elvirinix, faute de moyen et de temps j'ai du faire avec l'humidificateur et sortir les pots de la serre. La serre c'est la box maintenant. Lampe allumée la température ne dépasse pas les 26° et j'essai de maintenir 80% d'hygro. 

 

post-849987-0-83461100-1460925100_thumb.jpg

 

Tout se passe à merveille depuis, les petites feuilles grandissent doucement.
Le tout, à l'allumage, lampe remontée pour les photos ( sinon elle est à 5cm )

 

post-849987-0-84491600-1460925103_thumb.jpg

 

Critical N°1
( Tigée )

 

post-849987-0-21447600-1460925105_thumb.jpg

 

Critical N°2
( Tigée )

 

post-849987-0-73665900-1460925106_thumb.jpg

 

Critical N°3

 

post-849987-0-65027300-1460925494_thumb.jpg

 

Critical N°4

 

post-849987-0-13321500-1460925108_thumb.jpg

 

Fruit Spirit

( elle sent déjà bon... dans ma tête )

 

post-849987-0-71804800-1460925109_thumb.jpg


Et malheureusement la White-Widow n'est toujours pas sortie de terre :'(

Je n'ai pas encore asperger d'eau aujourd'hui, pensez-vous que je peux déjà commencer à arroser avec un peu de PowerRoots ? 
Histoire quel fasse de belles racines. ça facilitera le rempotage (3.4L) dans 10 jours.

Merci a tous à tout bientôt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Faudra juste les enterrer un peu plus lors du rempotage suivant, en enterrant un max de tige.

 

Tu peux balancer ton racinaire, c'est pas considéré comme engrais donc fais toi (fais lui) plaiz' ;)

 

Ca tige soit car l'éclairage n'est pas assez patate, soit trop loin des semis.

 

Ciao :)

Modifié par Zenki
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

Yo !

 

Faudra juste les enterrer un peu plus lors du rempotage suivant, en enterrant un max de tige.

 

Tu peux balancer ton racinaire, c'est pas considéré comme engrais donc fais toi (fais lui) plaiz' ;)

 

Ca tige soit car l'éclairage n'est pas assez patate, soit trop loin des semis.

 

Ciao :)

salut  ;-)

le racinaire n'est pas compter comme  angrais on peux augmenter  la dosse  comme on veux il n y a pas de danger de cramer les racines?

 

Merci Elvirinix, faute de moyen et de temps j'ai du faire avec l'humidificateur et sortir les pots de la serre. La serre c'est la box maintenant. Lampe allumée la température ne dépasse pas les 26° et j'essai de maintenir 80% d'hygro. 

 
 
si ta 80% bas tous vas pour le mieux et 26°  c est corecte  
 
bonne continuation bichonne les avec amour elles te le rendront :-)  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooo 

 

sa vaaa?

 

Je fais suivre ,car je compte faire exactement la même chose que toi bientôt .

En fait je teste actuellement un scrog (cro +4) dans une petite tente 60x60 avant de le faire dans ma "grande" tente , qui est comme la tienne (1x1x2m -> Jdc en cours :) )

Du coup je me suis pas mal renseigné , et j'ai des infos qui n'engage que moi , et que je vais appliquer dans la petite puis la grande , amen ! , sa pourrait peut être t'intéresser :

 

- tout se joue en croissance , il faut un max de branche a même hauteur , d'abord palissage (tronc + apex) , ensuite tricotage des feuilles , puis pinçage des apex les plus grands, a répéter si nécessaire.

- 6 x 11 L 4 pots avec apex dirigé aux 4 coins de la tente , et 2 pots centrales ou j'aurais couper l'apex ( variété sativa / indica).

- ne pas hésitez a faire un peu plus de croissance , pour vraiment avoir une canopée à même hauteur.

- Stretch : ajout du grillage a 10/15 cm des apex au moment J. alors la ! ta la même tente que moi , je compte remplir un max en mettant un grillage fais en bambou , 5 cm d'écart entre chaque bambou , ce qui me fais 256 carré a compléter !!!

- Le stretch va te demander énormément d'attention pour les plants , 1 a 2 fois par jour. le but pendant cette étape est de faire "serpenter" les branches , dépassant le grillage,  sur les bambous, tu me suis lol ? si une tête dépasse , tu la plie vers la case vide suivante et vers le bas quitte à l'attacher , ainsi elle grandira et remontera dans la case voulue , et tu refais la même opération pour combler TOUTES les cases de la tente.

- j'ai découvert aussi qu'on peut ajouter un grillage sur les côté de la tente pour faire serpenter sur les côtés aussi , si jamais t'as des apex beaucoup plus grands que prévu sur les 4 coins .

- flo , pfiouuuu tu pourras enfin te relaxer, laisser tes plantes respirer de toute l'attention portée ^^ plus qu'a les arroser et gérer le climat et enjoy.

 

Considérons l'opération réussis et 1g sec par tête , sa te fais 256 de BASE ! lol mon but est de me rapprocher le plus du g/w ,en admettant 5 a 10g pour les 4 apex , plus une 30aine de tête a 3-5g sa ferais entre 332 et 412g sec.

Je tente l'opération dans 3 mois , toi tu pourrais maintenant héhé 

 

Bon grow ++

Salut tonton,

 

ça va merci et toi ? :D

 

J'ai attentivement lu tout ce que tu as dis et te remercie de l'attention portée. Je suis actuellement les JDC de -scrog- et j'ai également compris plusieurs choses. Ceci-dis certaine reste des mystères.

Pour des raisons pratiques, j'ai lu qu'il valais mieux placer le grillage de 20 à 30cm des pots, ceci facilite le travail sous la canopée. Evidemment cela demande surement une croissance plus importante. J'ai pensé à sur-élevé un peu les pots pour remédier a cette éventuel problème. 

J'aimerai et préférai un grillage vert en fer, genre cloture. Le bambou me semble galère a assembler. Je suis preneur pour toute idée par rapport à ça.

Quand au stretch, là est mon problème, je vois pas trop comment faire !!!

- Faut t'il d'abord passer au dessus puis en dessous et ainsi de suite ?

- Faut il attacher la branche au grillage et a quel niveau ?

- Ou pincer lors du stretch ? ( lors de la précédente culture j'ai pincer en croissance, juste en dessous de l'apex et a la base de certaine branche trop haute )

 

J'ai fait un petit schéma ( oui j'aime ça ) pour que vous me disiez si je comprend déjà le concept de base :P 

 

post-849987-0-64988300-1461120624_thumb.jpg

Merci à tous et à toi tonton pour votre aide.

A bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Faudra juste les enterrer un peu plus lors du rempotage suivant, en enterrant un max de tige.

 

Tu peux balancer ton racinaire, c'est pas considéré comme engrais donc fais toi (fais lui) plaiz' ;)

 

Ca tige soit car l'éclairage n'est pas assez patate, soit trop loin des semis.

 

Ciao :)

 

Yop Yop,

 

Voilà, j'ai mis 100ml d'eau avec 0.5 de PowerRoots. Oui ca tige car l’éclairage était trop loin dû au couvercle. Depuis le changement de disposition tout se passe à merveille. Un peu lent, quoi que c'est le début c'est normal.

 

Pour répondre à ta question posée précédemment , non je ne garde pas l'eau engraissée. J'ai, par contre, au début, gardé de l'eau dans mon pulvérisateur avec du Ph down. Quand j'ai asperger plusieurs jours plus tard, un douce odeur de ......... s'en est dégagé :D 

 

Salut à bientôt :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour le grillage , je pense qu'il faut faire en fonction de la hauteur de tes plants , si un plant mesure 2m , vaut mieux un grillage éloignée de la canopée , si tes variétés font 1m50/60 , vaut mieux rapprocher le grillage de ta canopée.

Pour le "serpentage" de ton schéma , c'est bien sa , haut bas ,haut bas etc ... alors je sais pas s'il faut les attacher ou pas au grillage , je testerais et te dirais quoi lol , cependant si certaines branches ont du mal a partir dans la direction voulue (monte trop haut ou trop bas , ou sur la gauche etc ...) je les attacherais avec du fil a tricoter.

Pincer en stretch : si jamais tas une branche impossible a "serpenter" qui fait que monter en hauteur , oui va falloir pincer un max . Si les branches serpentent correctement ton filet , non je pense que le pinçage de ces branches sera inutile (a moins que t'as deja remplis toutes les cases de ton filet) .

Si tu rajoute un grillage sur les côtés , le pinçage sert vraiment a quedalle , faudrais juste serpenter les branches trop haute sur les grillages latérales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.