[JDC 2 Still Noob] [Scrog] [Critical - Fruit Sprit] [CRO+45] [400w CT] [Terre] [Plagron]


Messages recommandés

Invité elvirinix

salut

 

voilas un liens tu suis sa tu le lit est la tu vas comprendre pleins de technique la c est du lourd

 

https://www.cannaweed.com/topic/199274-maj-121260jdc-iv-u-scrog-sensi-seeds-landnl5xhaze-superskunk-jackflash5obskunk1-sensiskunkbouts-uk-cheese/

 

 

lissait biens et regarder bien il parle du palissage et du tricotage avec de vrai explication scrog est vraiment super il nous fait vraiment comprendre comment effectuer !

 

SCROG RESPECT t assure man

 

comme beaucoup aussi de canna

 

dessoler pour les fautes

 

la bisse comme dit mon poto raoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petite MaJ a CRO+11 ( normal elles sont pas grandes quoi que ). J'ai donné du PowerRoots lundi passé, 10ml par pot. Etant donner que ça semble toujours humide, je ne redonne rien pour l'instant. Avec 10ml les pots ont déjà grave débordé donc la terre était bien trempée.

Pour l'hygro et température rien de changé, j'essaye toujours de conservé 80%.

J'ai envie d'attendre encore 1 semaine avant de rempoter. Ça peut le faire d'après vous ? Ça commence a grandir vite.
 

Trêve de plaisanterie 

Les petites à l'ouverture


post-849987-0-08128600-1461612876_thumb.jpg
post-849987-0-38796200-1461612894_thumb.jpg
 

 

Critical N°1

 

post-849987-0-26582200-1461612880_thumb.jpg

 

 

Critical N°2

 

post-849987-0-03453500-1461612884_thumb.jpg

 

 

Critical N°3

 

post-849987-0-53004900-1461612886_thumb.jpg

 

 

Critical N°4

 

post-849987-0-06782500-1461612889_thumb.jpg

 

 

Fruit Spirit

post-849987-0-54137900-1461612891_thumb.jpg


Et toujours pas de nouvelle de la White Widow. Elle sort pas de terre. Je crois que c'est mort pour elle. Ca en fera 5 pour futur scrog??? sur 1m².

Merci à tous d'avoir suivi cette MaJ.
Je suis toujours preneur de vos avis, conseils, critiques...

Bon Grow à bientôt



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour le grillage , je pense qu'il faut faire en fonction de la hauteur de tes plants , si un plant mesure 2m , vaut mieux un grillage éloignée de la canopée , si tes variétés font 1m50/60 , vaut mieux rapprocher le grillage de ta canopée.

Pour le "serpentage" de ton schéma , c'est bien sa , haut bas ,haut bas etc ... alors je sais pas s'il faut les attacher ou pas au grillage , je testerais et te dirais quoi lol , cependant si certaines branches ont du mal a partir dans la direction voulue (monte trop haut ou trop bas , ou sur la gauche etc ...) je les attacherais avec du fil a tricoter.

Pincer en stretch : si jamais tas une branche impossible a "serpenter" qui fait que monter en hauteur , oui va falloir pincer un max . Si les branches serpentent correctement ton filet , non je pense que le pinçage de ces branches sera inutile (a moins que t'as deja remplis toutes les cases de ton filet) .

Si tu rajoute un grillage sur les côtés , le pinçage sert vraiment a quedalle , faudrais juste serpenter les branches trop haute sur les grillages latérales.

 

Hey,

 

​Pour le grillage, je ne compte pas en mettre sur le coté, j'ai besoin de pouvoir accéder aux tetes par tout les cotés. Ayant une box 1m² c'est chaud de faire autrement. Au pire, je pourrais mettre un grillage de plus au fond. Je garde mes accès latéraux et profite un minimum de ta technique. Malgré tout le Scrog me parait tout de même compliqué, je n'ai encore aucune idée de comment je vais acheter ou fabriquer mon grillage en fer.

 

Tiens moi au courant si tu attache les branches au grillage

 

Merci de me donner tout ces conseils, c'est très cool de ta part.

 

A bientôt, bon grow l'ami

 

 

salut

 

voilas un liens tu suis sa tu le lit est la tu vas comprendre pleins de technique la c est du lourd

 

https://www.cannaweed.com/topic/199274-maj-121260jdc-iv-u-scrog-sensi-seeds-landnl5xhaze-superskunk-jackflash5obskunk1-sensiskunkbouts-uk-cheese/

 

 

lissait biens et regarder bien il parle du palissage et du tricotage avec de vrai explication scrog est vraiment super il nous fait vraiment comprendre comment effectuer !

 

SCROG RESPECT t assure man

 

comme beaucoup aussi de canna

 

dessoler pour les fautes

 

la bisse comme dit mon poto raoul

 

Re,

 

Si, si je connais bien. C'est lui qui m'inspire a tenter l'expérience. C'est magnifique chez -scrog-. J'ai tout compris quant aux technique qu'il explique a l'exception de comment bien serpenter ( attache ou pas ) et optimiser l'espace parfaitement. Mais merci tout de même ;)

 

See you Friend

 

 

plop,

 

sympa par ici, je vais me poser si tu le permet !!!

 

tu vas surement nous faire briller les yeux je le sens !!

 

tu vas pas y louper : la bise

 

à plus tard

Saalut,

 

Je t'en prie, pose toi ça fait plaisir de t’accueillir.

 

J’espère que ça va briller de mille feux ;)

 

A bientôt

 

Modifié par Frostyweedor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 

Petite question je souhaite rempoter demain après midi. Actuellement la terre est fort sèche. Dois je donner a boire immédiatement et rempoter demain ? Ou si je donne a boire ce soir, il déconseillé de rempoter demain aprem ?

Voila merci de vos réponses en espérant avoir été clair :)

Bon Grow Guys 

PS : J'essayerai de mettre des photos tout à l'heure

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Salut Zenki et salut à tous.

 

Voila j'ai enfin été acheter la box 60*60*100, l'extracteur de gaine 185m³/H et l'ampoule 125W CLF Croissance.

 

Je viens de tout installer et je trouve l'extracteur tout de même assez bruyant. Je test actuellement les conditions climatiques et me posais plusieurs quelstions.

 

- Que fais-tu tourner simultanément et à quelle fréquence ? ( genre extra 15min/H etc... ) Vu qu'on a, à peu près le même matos.

- A combien de centimètre places tu ta 125W de la plantes ( J'ai lu 5 cm mais j'ai pas envie de tout cramer ) 

 

Pour rappel j'ai donc dans la box 60*60*100 :

- une lampe 125W CLF

- Un extracteur de gaine 185m³/H

- Un ventilo clipfan ( que je pense dirigé direct sur l'ampoule )

- un humidificateur

 

Je posterai des photos de tout ça demain ou après demain je pense.

 

Merci à tous à bientôt

 

PS : Les 5 petites ont été rempotées ce matin dans des pots 3.4L, j'attend 20h pour les mettre dans leur toute nouvelle maison

Modifié par Frostyweedor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Oui l'extra fait un peu de bruit mais rien d'affolant :)

 

Perso ma 125W est callé au maximum en hauteur avec l'extra qui tourne tout le long du 18/6 mais je pense que tu peux faire 30min ON/OFF pour voir, j'ai jamais fais encore, ca passera peut etre ?

 

Elle ne chauffe pas beaucoup, pas besoin de mettre ton ventilo dessus, renforce tes semis avec (pas directement dessus surtout) :)

 

Ciao 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Oui l'extra fait un peu de bruit mais rien d'affolant :)

 

Perso ma 125W est callé au maximum en hauteur avec l'extra qui tourne tout le long du 18/6 mais je pense que tu peux faire 30min ON/OFF pour voir, j'ai jamais fais encore, ca passera peut etre ?

 

Elle ne chauffe pas beaucoup, pas besoin de mettre ton ventilo dessus, renforce tes semis avec (pas directement dessus surtout) :)

 

Ciao 

 

Merci d'avoir repondu si vite.

 

Premier souci. Quand l'extra est OFF 80 % d'hygro et 26 degré - good - mais quand il s'allume 15min/h l'hygro descend à 40%. Et l'humidificateur tourne relativement fort. Pas envie que ça me coûte trop en eau déminéralisée. Comment fais tu toi pour l'hygro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Perso mon extra' tourne en 18/6, synchro avec ma 125W mais avec son temporisateur dédié, réglablepar tranche de 30 min. L'humidificateur est sur le sien dédié qui se règle en quart d'heure celui là, 15 ON et 45 OFF. 

Juste avant que le brumisateur se remette en marche après le cycle de 45 OFF, l'hygro est redescendue à 40/50 % (plus vers 50) mais c'est pas grave, c'est mieux que 35% tous le temps ;)

 

J'ai fais des années sans brumi: pas de soucis, un chouia plus lent, t'inquiètes.

 

Ciao !

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

 

Grosse MaJ aujourd'hui. J'ai un peu de retard mais il y a trois jours j'ai rempoté mes petites dans des pots 3.4L. Tout c'est très bien passé et j'ai pu prendre plein de photos. Etant dans le plâtre c'est ma gentille petite femme qui a dû s'en occuper

 

Historique :

 

11/04 : Mise en germination de 6 graines

14/04 : Mise en terre des 6 graines germées dans des pots 7x7x7

18/04 : CRO+04 : 100 ml d'eau avec 1ml de PowerRoots pour chacune

Entre temps j'ai bien-sur humidifié la terre au vaporisateur quand la surface de celle ci était sèche.

30/04 : CRO+16 : Rempotage de 5 d'entre elles dans des pots 3.4L + 150ml d'eau autour de chaque plantules 

 

Voila comment j'ai procédé pour le rempotage :

 

Les petites avant de passer a la casserole :)

 

post-849987-0-07070700-1462296852_thumb.jpg

 

Les pots 3.4L pret a les accueillir

 

post-849987-0-21211800-1462296857_thumb.jpg

 

 

Critical n°1 Sangoku

 

post-849987-0-58823400-1462296860_thumb.jpg

post-849987-0-67637700-1462296864_thumb.jpg

post-849987-0-65262600-1462296868_thumb.jpg

 

 

Critical n°2 Vegeta

 

post-849987-0-65810900-1462296872_thumb.jpg

post-849987-0-98923300-1462296876_thumb.jpg

post-849987-0-53993800-1462296881_thumb.jpg

 

 

Critical n°3 Sangohan

 

post-849987-0-24148200-1462296885_thumb.jpg

post-849987-0-45078100-1462296889_thumb.jpg

post-849987-0-06477200-1462296895_thumb.jpg

 

 

Critical n°4 Trunks

 

post-849987-0-43054000-1462296899_thumb.jpg

post-849987-0-71832000-1462296903_thumb.jpg

post-849987-0-39610600-1462296907_thumb.jpg

 

 

Fruit Spirit Babidi

 

post-849987-0-15605400-1462296911_thumb.jpg

post-849987-0-37373200-1462296915_thumb.jpg

post-849987-0-78159600-1462296919_thumb.jpg

 

 

Dans leurs nouvelle maison. Il y à donc : 

Une Box 60x60x100

Une lampe 125W CLF 6400K à 10 cm des plants

Un extracteur de gaine 185m3/H ( Super Bruyant :'( )

Un humdificateur qui tourne H24 assez fort

Un ventilateur dirigé vers l'ampoule

 

post-849987-0-74493700-1462296923_thumb.jpg

post-849987-0-33363100-1462296928_thumb.jpg

 

Cela fait maintenant 3 jours qu'elle sont là, elle avance toute sauf la petite Fruit Spirit qui stagne. 3 jours et je n'ai toujours pas trouvé la bonne configuration pour avoir un climat stable et correct.

 

L’humidificateur tourne H24 puissance 3/4

L'extracteur tourne 15min/H

Le ventilateur tourne H24

Quand l'extra est ON j'ai 25°c et 50% d'hygro

Quand l'extra est OFF j'ai 28° et 80% d'hygro

 

C'est plutôt gênant car si je laisse l'extra tourner H24 j'aurai une hygro extrêmement basse, ça va me coûté un pont en eau déminéralisé et je vais finir par le détruire à coup de marteau. Mon pc étant juste a coté de la Box, c'est fort dérangeant.

Si vous avez des idées pour arranger mon problème je suis clairement preneur.

J'ai même pensé à remplacer l'extracteur par un ventilateur clipfan :P qui pourrai tourner tout le temps du coup mais es ce que ça fera la taff ?!

Ou je retourne au Grow et je prend le modele en dessous, le Sunon ou 140m³/H... Dont know.

 

Merci à tous d'avoir suivi cette MaJ. N’hésitez pas si vous avez des critiques, conseils, avis a me dire.

A bientôt et Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut frostyweedor

 

 j ai envie de te dire que 50% d hygro en croissance c'est tout a fait gérable ... ça ralentira un peu par rapport a l optimum ...

 

  limite tu fait tourné l humidificateur de nuit en coupant l extra et vice versa de jour ...

 

 

 test ton idée de clipfan extra (voir en intra a la place).. ça suffira peut etre :)

 

bon grow :)

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut frostyweedor

 

 j ai envie de te dire que 50% d hygro en croissance c'est tout a fait gérable ... ça ralentira un peu par rapport a l optimum ...

 

  limite tu fait tourné l humidificateur de nuit en coupant l extra et vice versa de jour ...

 

 

 test ton idée de clipfan extra (voir en intra a la place).. ça suffira peut etre :)

 

bon grow :)

 

Salut Bonbol,

 

Merci de ta réponse.

 

Quel sont les besoins de la plantes actuellement ? car on dis souvent bonne extra = bonne récolte.

 

Ce que je veux dire, c'est au niveau de quel paramètre dois je mettre une priorité pour satisfaire au mieux mes plantes. Autrement dis, est mieux de priorisé l'extracteur H24 ( donc renouvelé l'air au maximum ) ou alors respecté les conditions climatique, cad, humidité 70% et température.

 

En sachant quel paramètre est le plus important je pourrai plus facilement adapté la box. Actuellement l'extra ne tourne que 15min par heure et demi, et je me dis que c'est surement trop peu. Mais ainsi j'arrive a rester au dessus de 50% d'hygro. Voila je me suis surement bien emmelé les pinceau. J’espère que tu me comprendra.

 

Merci l'ami a bientot

 

PS : Au bout de 1h30 ou l'extracteur est OFF la température monte à 29°c

Modifié par Frostyweedor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frostyweedor,

 

Chouette début de Jdc ;)

Si ça peut t'aider,moi je jongle beaucoup avec les variateurs de vitesse, très pratique.

Avec +ou- la même configuration en croissance dans une DP90,ça le fait grave :yepah:

Pour l'extracteur de gaine, je le mets avec variateur réglé à moitié,

Pareil pour le ventilo brasseur, et je rajoute un oscillant qui va bien avec ;)

Le tout H24, du début à la fin ( après tu règles au fur et à mesure pour obtenir tes données voulues )

En espérant que ça puisse faire avancer un peu le schmilblik .

Bon grow man

Aloha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 il faut que l air soit renouveler tout le temps de l eclairage ...

 

 29° c 'est pas bon faut pas que ça depasse 27° ... une sur temperature est plus genante en consequence qu une hygro a 50 %

 

 gere ta temperature ... ton hygro viens ensuite  ... mais reste dans la fourchette 18°/25 

 

 pour ne pas descendre trop froid je diminue l extraction pour la nuit et ça m aide a monter l hygro pour la nuit je passe de 45 a 55 %

 

hesite pas a refaire un tour des guides pour reperer des eventuelles variation que t aurais faite genre sous arrosage et autre :)

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut frosty , et la compagnie déjà posé ^^

 

Si tu permet je pose mon établi dans un coin , j'aime beaucoup RQS comme breeder , qui plus est leur sav est haut game.

 

J'ai déjà fait des auto en in lors de ma première session la galère oui mauvais choix des auto en in, elles ont virer mâle a cause des condition ( 2 sur 5) et il m'ont rembourser mon achat.

 

Juste une petit détail , pense a mettre la fruit en avant elle a une bonne semaine de moins de flo que la critical , mais j'ai hâte de  voir ses deux variétés de chez RQS , pour moi les prochaines seront Amné et Silver haze de chez Rqs et en ce moment 

White et power flower.

 

Peace et bon grow  :culture:

Dr.Slumps

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Bonjour à tous.

 

Désolé de ne pas avoir fait de MaJ plutôt, le cut et séchage de ma première culture  m'ont prix du temps. Lorsque tout ceci était en pots, je me suis prix une petite semaine de congé mais ai continué a bosser sur les petites.

 

Pendant ces quelques semaines de croissance RAS tout c'est bien passé. Depuis 20 jours je palisse et pince les petites pour qu'elle développe leur secondaire plus rapidement. Seul petit bemole je les trouve un peu lente comparé a la précédente culture. Peut-être es ce du a la petite box composé d'une ampoule de seulement 125w eco et avec des conditions climatique pas toujours top. Température très chaude 29°c et hygrométrie, pas du tout stable de 40% a 80- 90%.

 

Depuis quelques jours maintenant les petites ont enfin prix possession de la grande box. Les conditions y sont meilleurs 25°c et 60% d'hygro. Les autres ayant entièrement fini de sécher, j'ai bien nettoyer le sol, replacé ma MH 400W et en avant pour environs 2 semaines de croissance supplémentaire. Que les plantes atteignes toutes 20 - 25cm et je place mon grillage et avant pour la flo.  

 

Ceci-ci dis je n'en suis la. Je vous montre tout ca.

 

CRO+45

 

La famille au complet après palissage. Je palisse, tricote les feuilles entre elles et pince environ tout les deux trois jours. Je palisse tout, feuilles, seondaire, et Apex. J'espere que chaque plantes fournira 10 bonnes branches de facon réussir a remplir environ 250 trous dans mon grillages ( 288 pour être exact ). J'espere que ca ira :)

 

post-849987-0-89668700-1464751978_thumb.jpg

 

 

Critical Number One Sangoku

 

Malheureusement, la petite a été victime de ma barbarerie. Je n'arrivais pas a pincer correctement l'apex alors j'ai appuyer fort et mon ongle a fait une petites entaille. Le lendemain l'apex s'était complement cassé. Elle a mis plusieurs jours a s'en remettre. Au final, c'est surement pas trop grave j'aurai deux apex un peu plus petite je pense.

 

post-849987-0-40671400-1464751982_thumb.jpg

 

 

Critical Number Two Vegeta

 

Tout se passe bien pour celle-ci elle avance doucement mais surement.

 

post-849987-0-98255800-1464751985_thumb.jpg

 

 

Critical Number Three Sangohan

 

Ma préféré, la palissage est réussi a la perfection. Peut être dû a son exposition lumineuse car elle ont toute subit le meme traitement ;)

 

post-849987-0-91320700-1464751988_thumb.jpg

post-849987-0-34747300-1464751991_thumb.jpg

 

 

Critical Number Four Trunks

 

Palissage correcte, tout comme la deux doucement mais surement :)

 

post-849987-0-94355600-1464751994_thumb.jpg

 

 

La Fruit Spirit

 

Qui ressemble plus a une salade :D. Je galère à ce que les secondaire grandisses. Je vais essayer de pincer d'avantage mais bon et sera pincer et chaque etage si ca conitnue :D

 

post-849987-0-45282700-1464751997_thumb.jpg

 

 

 

Pour ce résultat, qui je pense n'est pas trop mal pour un débutant j'ai suivi les tutos et conseil du chercheur et trouveur d'or - scrog - Je le remercie pour ces JDC plus complet que complet.

 

 

Mais maintenant place au problème. et pas des moindres. Hier lors de ma séance de palissage je suis tombé sur un ce qui est pour moi une catastrophe. Apparemment des mouches blanches. Je n'en ai véritablement trouvé qu'une mais temps en temps je vois un petit truc qui passe par ci par la dans la box. Je me suis renseigné. OH MON DIEU. ça à trop l'aire d'être une belle saloperie. J'ai tout de suite foncé au brico le plus proche de chez moi pour choppé des insecticides car tout ( ou la plupart ) des produit conseillé sur les sites, sont très difficile a trouvé dans le commerce.

J'ai acheter " COMPO - KARATE GARDEN insecticide", ainsi qu'un " COMPO Insecticide BIO-PYRETREX GARDEN" 

 

Je n'ai encore rien appliqué sur les plantes, j'attend vos conseils quand au application eventuel de ces produits

 

La bete, que dis-je Le Monstre :'(

 

post-849987-0-56666800-1464752001_thumb.jpg

 

Décoloration du a ... je sais pas quoi. Peut-etre le Monstre

 

post-849987-0-80485200-1464751999_thumb.jpg

 

Je vous remercie d'avoir suivi cette MaJ, je vais essayer de reprendre le rhytme de publication du passer. A bientôt cannabiculteur (euse). N'hesiter pas pour tout conseils, critiques, avis... etc. Et éradiquons ensemble cette bande de suceures :) BAV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.