FIN JDC LED Master Kase 3L Terreau


Messages recommandés

Bonjour La Communauté !

 

C'est mon tout premier post (pas très actif le gars) et j'arrive en fin de session. J'ai envie de vous montrer ma box et surtout mes plantes.

 

Le set est le suivant :

Box 1.2*1.2*1.8

Panneau LED Kind Led XL750 (430w en consommation max)

Extra de 460m3/H

Ventilateur oscillant réglable.

Engrais NPK Powder Feeding (Grow + Long Flowering) et compléments Microbe Life.

Pot de 3L.

 

Je travaille avec la Master Kasze de Mr Nice, un mélange Master Kush Skunk x Afghan Haze.

 

Le rinçage est en cours depuis 5 jours, sauf pour 2 qui sont un peu plus longues. Le rinçage continuera encore 15 jours pour les plus avancées.

 

Voici les plantes :

 

La famille :

post-813065-0-92329700-1460917552_thumb.jpg

 

Number One :

post-813065-0-78736100-1460918177_thumb.jpg

 

Number Two :

post-813065-0-61155100-1460918199_thumb.jpg

 

Number Three :

post-813065-0-57357800-1460918258_thumb.jpg

 

Retard 1 :

post-813065-0-19798700-1460918284_thumb.jpg

 

Retard 2 :

post-813065-0-22202000-1460918305_thumb.jpg

 

Au plaisir !

 

Bob

Modifié par Bob_BE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

 

Tu devrais donner plus d'indication sur la cro et le terreau, mais d'après ce que je vois sur les photos c'est très light pour 430w consommés !!! Après je ne connais pas la variété non plus ;)

 

Bon rinçage @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Bob,

 

Je n'ai pas de grande connaissance mais d'après ce que je vois il semble qu'elles se portent bien dans l'ensemble. :plus:

Comme Lord_layor l'a dit c'est vrai que ça à l'air maigre pour du 430w consommés.. :/

Et je ne sais pas si la taille des pots peut jouer mais 3l ça parait peu ou c'est juste pour la croissance ces pots là?

Sinon j'ai fais deux, trois recherches à propos de ton panneaux et le fabricant ne donne que très peu d'informations techniques à propos de ces leds (la led utilisée en elle même pour ton panneaux joue beaucoup sur la qualité de la lumière reçue par la plante). De plus en ayant fait plusieurs recherches pour moi même il semble que les leds 3w et 5w seraient déja un peu obsolète en ce qui concerne la culture sous leds. Le futur irait sur des Cob qui serait de 35w et 50w? selon les utilisations et l’efficacité que l'on veut leurs donnés mais je vois aussi que de très bon fournisseurs se tournent vers des petites leds (hight-effenciency) du style cree xpe ou oslon ssl80... Si quelqu'un veut m'aiguiller aussi :)

 

Peace.

Modifié par zipper03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

 

Tu devrais donner plus d'indication sur la cro et le terreau, mais d'après ce que je vois sur les photos c'est très light pour 430w consommés !!! Après je ne connais pas la variété non plus ;)

 

Bon rinçage @++

Salut Lord,

 

Le départ de la graine s'est fait le 1er ou 2 février. Elles sont passées en photopériode (12/12) le 24/02.

Le terreau, c'est du Canna Terra.

Pour la variété, c'est de la Master Kaze (et non Kase comme j'ai pu l'écrire) Elle est donnée à 400g/m2, donc pas une très grosse productrice.

 

Pour te rendre compte de ce que ça donne, voici une photo avec un étalon (le paquet de clope)

post-813065-0-41431100-1460971344_thumb.jpg

 

Oui c'est peut-être 'light' comme rendement, mais ce n'est pas le but, d'où les pots de 3L. Je suis parti avec des régulières et c'est une sélection que j’opère pour mon prochain run.

 

Au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Bob,

 

Je n'ai pas de grande connaissance mais d'après ce que je vois il semble qu'elles se portent bien dans l'ensemble. :plus:

Comme Lord_layor l'a dit c'est vrai que ça à l'air maigre pour du 430w consommés.. :/

Et je ne sais pas si la taille des pots peut jouer mais 3l ça parait peu ou c'est juste pour la croissance ces pots là?

Sinon j'ai fais deux, trois recherches à propos de ton panneaux et le fabricant ne donne que très peu d'informations techniques à propos de ces leds (la led utilisée en elle même pour ton panneaux joue beaucoup sur la qualité de la lumière reçue par la plante). De plus en ayant fait plusieurs recherches pour moi même il semble que les leds 3w et 5w seraient déja un peu obsolète en ce qui concerne la culture sous leds. Le futur irait sur des Cob qui serait de 35w et 50w? selon les utilisations et l’efficacité que l'on veut leurs donnés mais je vois aussi que de très bon fournisseurs se tournent vers des petites leds (hight-effenciency) du style cree xpe ou oslon ssl80... Si quelqu'un veut m'aiguiller aussi :)

 

Peace.

Youp zipper,

 

J'ai vu certain JDC en COB de 35w (sur ce site et ailleurs) et voici ce que j'en conclus :

 

4*35w COB dans 0.36m2, soit +/-389w LED/m2.

J'ai 430w pour 1.44m2, soit +/- 298w LED/m2. Sur une surface de 0.36m2, ma consommation serait de 107w, soit une économie de 33w ou 30%. Ce qui revient à l'équivalent de 560w COB pour une surface de 1.2*1.2. Alors effectivement, mon rendement peut-être inférieur comparativement à des COB. Il faut comparer ce qui est comparable.

 

Le King Led K5, n'est surement le meilleur du marché, mais sa souplesse d'utilisation me va très bien. Spectre réglable, levée et couchée de 'soleil' , UV-A, UV-B et IR etc etc

 

Il faut aussi savoir qu'un COB, n'est ni plus, ni moins qu'un assemblage de LED 3 et/ou 5w sur un seul chip.

 

Pour les pots de 3L, lire la réponse faite Lord.

 

Have a nice day.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

est-ce que tu as regardé de près l'état des trichomes des plantes, ou bien tu te fies à la durée précisé par le breedeur ?

 

Elles sont mignonnes ouais mais dommage de consommer autant pour produire aussi peu, sans parler de l'investissement ..., perso depuis des années en NFT avec une hps 400w dans 0,5m² je produis au moins 250-300gr de bonne weed (la chaleur est un problème quand arrive les beaux jours) mais je compte me mettre aux led d'ici peu avec des COB (probablement 6 ou 8 LED avec des spectres différents) sur des radiateurs alu avec ventilo.

 

 

Et space que tu sois resté en pot de 3L !!! ???

 

 

Bonne récolte à toi  ;-)

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vu sous cet angle, je peux comprendre tes choix et tes calculs hihi

A vrai dire j'ai peux-être écrit trop vite. C'est clair que j'ai été fort étonné par les quantités mais tu expliques que c'est une variété qui ne produit pas en masse...

Effectivement les Cob ne sont qu'un assemblage mais selon les tests , il est démontré que le rendu est meilleur ainsi.. Le spectre serait mieux répartis si mes souvenirs sont bon. Pour le calcul des Cobs je me suis inspiré du travail du Growmau5 qui à chaine Youtube. Il fait un travail remarquable! Aurais-tu quelques infos complémentaire? Je suis preneurs ^^

Bien compris pour le choix des pots, hâte de voir la suite des opérations! :)

 

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

@Lamictal : Je me réfère effectivement aux données brideur. Ici pour la Master Kase, c'est entre 8 et 10 semaines. J'ai commencé le Bllom le 24/02 et le rinçage le 12/04. Je suis en plein dedans. Je matte régulièrement l'état des trichomes avec un microscope. Et là, c'est au top pour moi. Bien clair et opaque.

 

Bref, le cut est prévu pour demain ou après (j'ai un curieux qui veut voir mon run avant que je ne coupe)

 

Place aux photos. Elles sont lumières éteintes pour un meilleur rendu. Elles sont de today !

 

post-813065-0-38268300-1462211342_thumb.jpg

post-813065-0-30689500-1462211460_thumb.jpg

 

Photos du cut et le reste d'ici quelques jours.

 

Bye les CannaWeeder's

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la Cannaweed Communauty,

 

Et bien voilà, le cut est réalisé partiellement. Trois des cinq plantes ont été coupées, manucurées et parties au séchage.

 

La #6 avant effeuillage :

post-813065-0-43939300-1462477865_thumb.jpg

 

La #6 démembrée :

post-813065-0-10029800-1462477995_thumb.jpg

 

Poids de l'herbe fraîche sur cette plante : 127g.

 

La #5 avant effeuillage :

post-813065-0-77339400-1462478215_thumb.jpg

La #5 lors de la pesée :

post-813065-0-03892600-1462478391_thumb.jpg

 

Poids de l'herbe fraîche sur cette plante : 98g

 

La #3 avant effeuillage :

post-813065-0-82913300-1462478567_thumb.jpg

La #3 démembrée et manucurée à la pesée :

post-813065-0-80326300-1462478737_thumb.jpg

 

 

Poids de l'herbe fraîche sur cette plante : 130g

 

Pour le moment, j'ai donc cut 355g d'herbe fraîche. Je pense que les deux plantes restantes vont me donner +/- 250g humide.

Soit une récolte totale humide de +/-600g. Une fois sec, il ne restera malheureusement plus que +/- 400g. Cela me fera un ratio de 0.93, pas si vilain en pot de 3L ;-)

 

Au plaisir.

 

post-813065-0-46826100-1462477830_thumb.jpg

post-813065-0-23658500-1462478534_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

faudra voir une fois tout ça bien sec, après séchage il reste environ 15% à 20% du poids humide ! (il y a 80% d'eau)

 

Sur environ 600g il te reste 90g à 120g (en moyenne faut diviser par 5).

 

 

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

faudra voir une fois tout ça bien sec, après séchage il reste environ 15% à 20% du poids humide ! (il y a 80% d'eau)

 

Sur environ 600g il te reste 90g à 120g (en moyenne faut diviser par 5).

 

 

 

:yepah:

 Bonjour Lamictal,

 

Ah bon ??? Pourtant pour ma première session, j'ai fait comme un ami m'as dit pour la fin de session et pour le séchage et j'ai perdu environ 1/3 du poids après une quinzaine de jours de séchage à 18/20° et une humidité 40%.

 

Je pensai pas que ca pouvait perdre autant. Pour la 1er sesion, j'avais récolté avec des féminisées en 11L +/-950g et après séchage et une semaine de maturation j'avais repesé et j'avais 620g. Bizzare.

 

En tout cas merci pour l'info et j’espère pas perdre autant de 75% du poids.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et bien cela dépend de son "assoiffement" au moment du pesage, elles étaient en terre et est-ce que tu les avais arrosé il y a longtemps pour la dernière fois ?

 

Car si la terre était encore humide alors la plante était pleine de flotte dans ce cas , mais si la terre est bien sèche déjà il y a de bonnes chances qu'il y ait moins d'eau dans la plante et encore + de chance si elle est assoiffée depuis disons 1 semaine ou + !

 

Perso je suis en hydro NFT et je les assoiffe au moins 1 semaine, c'est à dire plus du tout d'eau dans le bac donc perso quand je les coupe et que je les pèse il y a déjà un peu d'eau (je sais pas combien lol) en moins, mais je ne les pèse que bien + tard (1mois voir +).

 

Enfin le principal c'est que tu ais produit de la bonne weed :plus:

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.