[CFL 200W + 400 ou 600W HPS][1.44m²][terre]


Messages recommandés

Bonjour cannaweed,

 

je m'attend déjà à une réponse du type "pas d'autoflow en intérieur", je sais que c'est loin d'être optimisé et que ça peut être source de problèmes, mais ayant récupéré plus d'une vingtaine de graines autoflow, et ne pouvant pas malheureusement les utiliser en extérieur, je compte investir dans une box et tout ce qui s'en suit, alors déjà voici la présentation du matériel que je compte acheter:

 

~~~~

Box: Ecobox Lite Silver 120*120*170cm

Eclairage: 200W CFL (que j'ai déjà), ensuite je peux investir dans maximum 600W HPS (400 ça passe ou pas???) ou encore une 300W CFL.

Gestion du climat:

2 x Extracteur de gaine Winflex VKO 125 mm 185 m3/h
1 x Green Air carbon 125mm 275m3/H CH20
Pots: 10x 6L + 12x 3.6L
Substrat: 20L LightMix + 50L RoyaltyMix + 50L BatMix (je mélangerais surement le tout avec un peu de coco, pensez vous que ce soit un bon investissement ou les terreaux feront leur travail?).
Engrais: Rhizotonic, BioVega, BioBloom, BioBoost, je dispose déjà du BioVega mais je ne pense pas l'utiliser étant donné la richesse du substrat.

~~~~

 

Pour faire rentrer autant de plantes dans un si petit espace, j'utiliserais donc des petit pots(3.6L) et d'autres plus grands que je placerais de sorte à ne pas faire d'ombre aux autres (donc sous l'ampoule / sur les côtés de la box). Et je tenterais surement un scrog ^^

 

Ayant atteint mon budget maximum, je poste donc ici pour savoir si mon éclairage est suffisant, en effet pour 3m² 500CFL ou 600HPS + 200CFL me semblent un peu limite, encore si j'avais eu des régular ce n'aurait pas été un problème étant donné que j'aurais juste eu à attendre un peu plus ma récolte, mais avec les saletés d'autoflow une lumière insuffisante peut elle poser problème?

 

Voici ce que je pensais donc faire: Mettre le 200CFL sur la moitier de la box, et l'autre ampoule (600HPS ou 400HPS ou 300W) sur l'autre moitier, et échanger les ampoules toutes les semaines, pensez vous que ce sera suffisant ou un tel éclairage ralentira ou diminuera ma croissance?

 

Voila étant un noob en ce qui concerne l'inté (et l'out aussi je suis à mon premier JDC en out avec mes 4 pieds), je me demandais si mon éclairage était adapté, et de même pour l'extra...

 

De plus, étant donné que l'intensité lumineuse diminue avec le carré de la distance, pour éclairer une surface d'1m², il faut compter une division par 9 de cette intensité par rapport à la sortie de la lampe...

 

Merci d'avance pour vos réponses, je sais que ce genre de questions sont assez récurrentes, mais malgrès mes renseignements, je me demandes si ma technique d'échange d'ampoules pourrait marcher? En ce qui concerne l'extra je sais que pour une HPS il serait vraiment pas adapté, mais je peux cultiver en box ouverte au pire. Sinon pensez vous que mon extra est adapté si je prends que du CFL, qui produit beaucoup moins de chaleur? Ou pensez vous que vu le nombre de plants que je compte mettre mes petits risquent de vivre dans un air appauvri en CO2?

 

Voila, merci d'avance pour vos réponses, et si jamais vous observez une erreur de configuration à laquelle je n'ai pas pensé, n'hésitez pas à m'en faire part !

Modifié par AntoineGrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Extracteur de M****, dans le cas d'une culture sous HPS.. tente ouverte ? Mouais..

 

Y'a pas d'astuces, si on veut un minimum de résultat, il faut un minimum d'investissement.. Et Y'a pas que la puissance du wattage qui entre en jeux...

 

20 plante d'un seul coup, en autoflo, avec la moitié du matos requis pour effectuer une bonne culture...

 

Plantes les en extérieur si tu en a l'occaz, racheté de vrai grainé, économise et acheté toi une vrai installation avec laquelle tu sera sur de rentabiliser un minimum l'argent, le temps et l'énergie que tu aura investi pendant 2-3 mois...

 

Une hps sa te sucre ta facture EDF, c'est raisonnable hein rien d'énorme.. Mais sa coûte tout de même des sous..

 

Et si c'est pour perdre ton temps, et au final récolter une herbe daubé, avec peu d'effet et en petite quantité.. Croit moi tu aura bien les boules..

 

Ha J'avait pas vu.. 3m2 il te faudrait bien 3x600w pour faire bien.. Ou au minimum 2x600.. Avec l'extracteur qui va avec... Et tout le reste..

 

Vise plus petit... La folie des grandeur sa amène rien de bon..

 

Bon courage pour la suite et surtout.. jette un oeil sur tout ce que tu peut.. Ce site est une mine d'informations.. Et il t'en manque pas mal j'ai l'impression...

 

Bisous plein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

je m'attend déjà à une réponse du type "pas d'autoflow en intérieur", je sais que c'est loin d'être optimisé et que ça peut être source de problèmes, mais ayant récupéré plus d'une vingtaine de graines autoflow, et ne pouvant pas malheureusement les utiliser en extérieur, je compte investir dans une box et tout ce qui s'en suit, alors déjà voici la présentation du matériel que je compte acheter:

 

Non mais sérieux c'est quoi cette mode, je sais que c'est de la merde mais non, j'en fais quand même..sans oublier le

 

Ayant atteint mon budget maximum

 

bah oui, je pète le budget, mais par contre je vais consommer 75% d'éléctricité en plus, mais rab..

 

Fous tes autos au frigo, des graines ça se garde, et faire des autos sous 600W, c'est nawak..

 

Sinon extra de merde, fac de merde, remarque ça va parfaitement avec les graines de merde..

 

Bref y'as tout à revoir la..

 

+

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

 

Non mais sérieux c'est quoi cette mode, je sais que c'est de la merde mais non, j'en fais quand même..sans oublier le

 

 

 

bah oui, je pète le budget, mais par contre je vais consommer 75% d'éléctricité en plus, mais rab..

 

Fous tes autos au frigo, des graines ça se garde, et faire des autos sous 600W, c'est nawak..

 

Sinon extra de merde, fac de merde, remarque ça va parfaitement avec les graines de merde..

 

Bref y'as tout à revoir la..

 

+

Radical, clair net et concret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé AntoineGrow !! 

 1 peu dur dur les réponses , mais elles sont quand même " honnête " ,  car si tu veux t' investir , yes faut du HPS et 3m2 , heu ça fait trop pour 1 début ..! 

 

 Trouve toi 1 bon kit 400 , voir 600 Watt ( attention 600 Watt ça crache & ça chauffe , surtout dans 1 petit volume !! ) & 1 vrai extracteur , tu peux déjà commencer par les germe & croissance avec ta lampe cfl , & chaque Mois ajouter ce qu' il manquait le Mois d' avant ..

 

 Décourage pas , si c' est sérieux ton projet d' auto product' , lâche rien et commence déjà avec ta cfl puis prends le relais avec du HPS ' crois moi avec 1 bonne 400 W + Bon Ballast 400W Electro + Bon reflecteur & extracteur , on peut sortir des Récoltes Extra ;)   

 

 Dis en plus .. plus tard & fais au + Simple ( achète des trucs qui " durent " & que tu ne risque pas de remplacer dans 6 Mois pour prendre mieux , genre Le Reflecteur / Ballast / Ampoule / Extra / FAC ..

 

 Le filtre charbon par exemple , sera nécéssaire que d' ici  6/8 semaines ETC etc .. 

 

 A plus tard & persévère !!   ;)   

 

 

PS : des plants sous bonnes conditions adorent changer de place sous lampe !!  ou même faire 1 tour sur elle même en 1 semaines en Flo. genre 1/4 de tour & cela lors des arrosages & inspections par exemple 

  Allez !! A Star+  ;)

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites