[JDC#1] 1ère Culture - 8 Jarck & Fruit Automatic [Extérieur]


Messages recommandés

Salut à tous les cannabiculteurs !
 
 
Aujourd'hui je me lance dans ma première culture de Cannabis. Pour cela, j'ai choisi de prendre des graines Autofloraison, car il parait qu'elles sont plus simple à cultiver, surtout pour un débutant comme moi :D J'habite vers Marseille, donc actuellement il fait environ 23 à 25°C au soleil, ce qui devrais encore monter de presque 10°C  jusqu'à fin Juin.
 
Variétés :
  n°1: 5x Jack Auto de Paradises Seeds
  n°2: 3x Fruit Auto de Dinafem
 
Spot :
  Localisation : Au milieu d'une foret, dégagé des arbre et  à l'abris des regards? J'habite à environ
                       5 minutes en vélo, donc très accessible
  Orientation : Plein Sud, pour plus de Soleil, surtout pour des Auto.
 
Outils :
  Pots : J'utiliserais des petits pots en plastique pour commencer, puis après environ
            plus d'une semaines, je les transposerais vers des pots de 11L ou 15L.
  Terre/Engrais : Je ferais un mélange 50/50 : Terre du jardin & Engrais avec nutriments
  Substrat : Je cherche à en acheter en magasin, si quelqu'un aurais quelques conseil à me
                  donner
 
Je compte les faire germer ce week-end, donc les première photo arriveront rapidement ! Je vous tiens au jus :D
 
Voilà, je pense avoir tout résumé, je compte me rendre au spot tous les 3-4 jours pendant la période de Croissance pour arroser, puis tous les 2-3 jours en Floraison. Mon objectif est d'arriver, sur les 8 plants, à en faire grandir au moins 4, pour pouvoir réussir ma première culture et pouvoir fumer ma propre herbe !
 
Si vous avez des conseils n'hésitez pas ! Sur ce, bonne journée à tous les cannabiculteurs !
#Peace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais suivre ton aventure, 1ere culture pour moi aussi et même climat.

Si tu compte les sortir direct attend un peu avant de les faire germer, il fait beau mais la photopériode est courte, comme ça tu pourra éviter les mauvaises surprises toi x)

Bon grow

Modifié par skateurfarmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai, merci de ton conseil ! De toute façons je vais aller acheter le terreau, les substrat.. ce week-end ou le prochain, donc je ne ferai pas germer tout de suite ^^ Si tu fait une JDC, envoie moi le lien comme ca je peux voir la tienne en meme temps :) Sur ce, bon grow à toi aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la motivation les gars ! :D
Donc je me suis renseigné pour le terreau et les substrats, voici ma liste de course :
 - Un stimulateur de racine à mettre après le rempotage : BioBizz Root Juice 0,25 L à 16€

 -  Un booster de Floraison, à mettre dès le début de la floraison : House & Garden Top Boost à 18€

    ( Dites moi ce que vous en pensez, je n'ai trouvé que ca dans le Growshop près de chez moi :S ).

Je vais prendre aussi un kit de croissance en intérieur, afin des les laisser pousser pendants une bonne partie, voir toute sa croissance en intérieur, puis transfert en exterieur juste avant sa floraison. J'ai donc trouvé un kit à 37€ avec une Ampoule 125W 6400K°, un réflecteur martelé et un Ballast. Petit Screen :

 

kit-envirolite-125-w-floraison.jpg

Je voulais juste savoir si l'alimentation de cette ampoule est une prise classique ou non ?

Malheuresement, je ne pourais pas prendre le terreau spécial à ce Growshop, car je ne pourrais pas le transporter, donc je voudrais savoir si un terreau classique mélangé avec les substrats indiqué, ou même d'autre, serais suffisant ?
Voilà, bonne soirée à tous ! Peace

Modifié par NoBlaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut,

 

Je pense que tu confonds substrats et amendements. Regarde dans les tutos ce qui est proposé si tu veux faire ton propre substrat. La base est le NPK avec le P au centre et ce n'est pas par hasard :)

Pour ton kit, tu n'as pas de box ? Tu vas être en 20/24h sans box ni extraction d'air ? Pour croître c'est comme les humains, faut respirer.. Si tu es à Marseille, tu ne dois pas être loin des 14h de soleil/jour, mais comme la photopériode est sans importance pour les autoflo, tu devrais les shooter en extérieur direct, non ?

Moi qui suis également bien dans le Sud, je les mets direct en extérieur lundi prochain ou mercredi suivant la météo..

 

À +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai, merci de ton conseil ! De toute façons je vais aller acheter le terreau, les substrat.. ce week-end ou le prochain, donc je ne ferai pas germer tout de suite ^^ Si tu fait une JDC, envoie moi le lien comme ca je peux voir la tienne en meme temps :) Sur ce, bon grow à toi aussi !

https://www.cannaweed.com/topic/200239-1er-jdc-outdoor-serre-critical-kush-amherst-sour-dieselsweet-love-jack-herer/

voila, hésite pas a donner ton avis !

Peace 

edit : oublie ce que j'ai dit, t'as des autos toi, donc balec de la photopériode x)

Modifié par skateurfarmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, joli programme je ma poses pour voir ca. J'ai aussi des autos qui vont partir dans 3semaines on va pouvoir se suive. Je te conseils d'attendre encore 3semaines avant de planter t'auras pas de frais a faire dans une lampe et tu pourras les caler vite sur ton spot c'est plus facile de transporter des petits pieds. Tu comptes les rempoter en pleine terre ou les laisser en pot ? 

 

bon grow ciao 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Pour cincincunnus :

A mon avis je dois confondre les 2 oui ^^ En tour cas j'ai prévu de prendre un booster pour les racines, pour la floraison et peut être pour la croissance ( je ne pense pas que ce soit très utile sur des autos ).

 

Comme vous me l'avez dit, il vaut lieu que j'attende encore un peu, et plantez directement en exterieur. Le seul probleme est que mon spot est en plein soleil, donc j'ai peur que led plantes "crament" :S Dans tous les cas je rempoterais dans des pots de 11 ou 15L directement, avec un mélange terreau classique et de la terre de mon jardin, puis en rajoutant les booster lors des arrosages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Pour cincincunnus :

A mon avis je dois confondre les 2 oui ^^ En tour cas j'ai prévu de prendre un booster pour les racines, pour la floraison et peut être pour la croissance ( je ne pense pas que ce soit très utile sur des autos ).

 

Comme vous me l'avez dit, il vaut lieu que j'attende encore un peu, et plantez directement en exterieur. Le seul probleme est que mon spot est en plein soleil, donc j'ai peur que led plantes "crament" :S Dans tous les cas je rempoterais dans des pots de 11 ou 15L directement, avec un mélange terreau classique et de la terre de mon jardin, puis en rajoutant les booster lors des arrosages.

je sais pas trop, au pire laisse les les 2-3 premiers jours derriere une fenetre bien exposé avant de les mettre en plein soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Donc je me suis renseigné et il y a un magasin CultureIndoor près de chez moi ! Je vais donc m'y rendre pour acheter tout ce don j'ai besoin, mais je ne sais pas vraiment trop quoi prendre ... Il me faudrais :

  - Du terreau : J'ai pensé au BioBizz light mix 50L, adapté au Autofloraison
  - Un Booster de racines : J'en ai trouvé plusieurs mais qui ont l'air moyen ...

  - Un Booster de Floraison : Vaalserberg Garden Phase 4 - Booster de Floraison - 100mL, assez cher mais je pense efficace.

Dites moi ce que vous en pensez, et si vous trouver quelque chose qui vous semble meilleur dites le moi svp, et surtout si la quantité pour 8 plantes automatic suffira ! Merci ^^
En tout j'en ai pour 35€ sans le Booster de racine, donc c'est raisonnable.
Voilà, bon grow à tous  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja 50L de terreau pour 8 plantes ça suffira pas... vu que des autos faut au moins les mettres en 11L, 50L pour 8 pots 11L ça suffira pas. Apres je m'y connais pas du tout en auto mais un all mix serait je pense plus approprié que du light vu que leur croissance va etre courte faut vraiment un terreau riche ( à confirmer par les pros de l'auto xD )

Modifié par skateurfarmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi phuture !

J'ai vu qu'il fallait des pots entre 11 et 15L. Si on part sur l'idée que je prennes 8 x 15L, ça fait 120L. Donc il faudrais limite 2x 50L, que je pourrais légèrement mélanger avec de la terre de mon jardin ou du fumier/compost.

Pour le Booster de Floraison, est-ce que vous le pensez adapté a mon type de culture ? Et aussi au niveau de la quantité : 100mL pour 8 plantes, 2 à 3 fois par semaines pendant une vingtaines de jours. Ça donne environ 2,5mL par plantes a chaque arrosages. Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi phuture !

J'ai vu qu'il fallait des pots entre 11 et 15L. Si on part sur l'idée que je prennes 8 x 15L, ça fait 120L. Donc il faudrais limite 2x 50L, que je pourrais légèrement mélanger avec de la terre de mon jardin ou du fumier/compost.

Pour le Booster de Floraison, est-ce que vous le pensez adapté a mon type de culture ? Et aussi au niveau de la quantité : 100mL pour 8 plantes, 2 à 3 fois par semaines pendant une vingtaines de jours. Ça donne environ 2,5mL par plantes a chaque arrosages. Vous en pensez quoi ?

oui je sais pas pourquoi j'ai mit 20L, c'est plutot 11L donc ouai prend 2x50L et ajoute un peu de fumier/compost !

Pour l'engrais flo je peux pas t'aider c'est ma premiere culture aha désolé x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense que ça devrai aller ^^ Je vais d'abord les mettre dans des petits pots pendant moins d'une semaines pour qu'il commencent a pousser, je peux mettre ce terreau ou il ne sera pas adapté a une pla te trop jeune ?

Sinon pas grave pour le Booster, merci pour le reste x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux mettre tes graines dans du light mix direct sans probleme, perso pour les 1eres je les ais mises dans de la terre mélanger a du compost, et pour la diesel direct du grow mix ( donc un peu plus enrichi que du light ) et aucun probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.