Culture perpétuelle [3espaces Terre] [cro+flo+PM][C-?w] [F-400w ou 600w] [PM-250wHps] [C-1.2m²] [F-1.2m²][PM-0.36m²]


Messages recommandés

Bonjours la communauté !!

 

Je m'excuse s'il y a des points déjà traités dans d'autres sujets mais trop de flux ducoup je préfère exposer mon petit labo imaginaire ,

et comme je sais que chacun d'entre vous aurait fait des choses différente avec ce matériel je vous l'expose pour avoir de meilleurs idées .

Je me lance dans une nouvelle aventure celle de fumé ma beuh a l'année et non tout les trois ou quatre mois ^^.

Je souhaiterais abordé le sujet de l’éclairage/matériel idéal au vue de ma surface pour mon espaces CRO \ FLO avec vous ainsi que la viabilité du projet étant novice je préfère demander conseil ^^

Merci .

 

Projet indoor [3espaces]

[cro+flo+PM] [Croissance -?w Hps ou led ] [Flo-400w ou 600w]  [PM-250wHps]

                       [C-1.2m²]                               [F-1.2m²]                    [PM-0.36m²]

 

Objectif : culture perpétuelle

 

box ; DUAL BlackBox Silver 150 x 80 x 200 cm

Partie floraison sur une hauteur de 120 cm :

- 1 double porte pour la croissance,

- 1 extraction au plafond en 125 mm,

- 2 extractions latérales prévues pour réflecteurs ventilés,

- 3 intractions passives,

- 1 passage de câble,

- 1 support destiné à supporter un filtre à charbon,

- 2 supports de lampe.

 

Partie croissance avec une hauteur de 80 cm:

- 2 passages d'extractions en 125 mm,

- 3 intractions passives,

- 1 passage de câble,

- 1 support de lampe intégré sur séparateur supportant les deux espaces.

 

Dimensions de la croissance: 150 x 80 x 80 cm.

Dimensions de la floraison : 150 x 80 x 120 cm.

 

Pour la croissance \ espace bouture aussi

Tray maxi serre Platinium 84

Platinium Nutrients - Engrais Rhizoponics 100ml

Lot de pots ronds biodégradables 11 cm

GRODAN PLAQUE LDR 77 CUBES 36X36X40mm

extracteur/in-tracteur pas choisi car pas d'idées

Advanced Star Clip Fan oscillant 25 cm 23 W 2 vitesses

1 brumisateur

 

Le matériels pour la croissance... je ne sait pas quoi trop prendre.. que ce soit niveau éclairage ou même pour le ballast et même pour l'extraction.. j'aimerais vos conseils (tout en prenant en compte  qu'il y a dans cette espace les boutures soit avec mini serre ou pas a voir )   ...

 

Pour la flo ;

 

KIT ECLAIRAGE MAGNETIC 400 ETI 39

 

Contenu du pack

1 x ampoule-sylvania-grolux-400w.

1 xballast-eti-duo-mh-hps-400w.

1 x adjust-a-wing-enforcer-medium.

OU KIT ÉCLAIRAGE MAGNETIC 600 ETI 13

Contenu du pack

1 x ballast-eti-hps-600w.

1 x super-hps-600w-superplant.

1 x adjust-a-wing-enforcer-medium.

Réducteur de gaine 150-125mn

Gaine doublée combiconect 150mm/10m x2m

Ultramist - Humidificateur mistpro 8
Advanced Star Clip Fan oscillant 25 cm 23 W 2 vitesses

 

en gros la j'hésite sur le type d’éclairage au vu de la surface à éclairez  et aussi sur le refroidissement de la lampe avec ce type de modèle devrait je pas opté pour un cool tube ?

Et pour l'extraction ma sorti

 

Et pour l'espace PM je reprend ma box 60x60x120

cool tube +250w hps

ballast

Extracteur + intracteur

brumisateur

 

pour cette espace je sait pas quoi posé comme questions ducoup je pense pouvoir gérer grâce au divers guides parlants des pieds mères.mais tous conseils est bon a prendre !!^^

Quand au choix de la variété pas encore choisi j'hésite encore et pour la terre idem .

merci d'avance a tous ceux qui prendrons le temps de me répondre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Trois espaces, c'est ce que j'ai, c'est nickel !

 

Ton espace flo est trés bas !  Tu vas pouvoir faire que du one-bud, ou alors va faloir palisser sévère !

 

Les bouturres et les pm n'ont pas besoin d'un éclairage puissant. Je suis en fluo 4 X 18 w, sur environ 0,60M2, et ça marche trés bien, toutes mes bouturres fonctionnent.

Ce n'est pas la manière la plus rapide (pour l'enracinement des bouturres, compter 2-3 semaines), mais ça fonctionne, et ça coute pas cher. Mais quand tu as les trois espaces, tu as le temps ...

Pour les pm, c'est trés bien aussi, ça leur permet de se déveloper, mais pas trop vite, juste comme il faut ...

Par contre, pour les semis c'est un peu juste, ça les fait tiger. Quand j'en fait, je les met dans mon espace cro.

 

Pour la cro, j'ai 2 étages de 0,5 M2. Sur celui du haut j'ai mis 2 CFL 125W, et en bas turbonéons 2 X 55W, et là aussi ça marche trés bien ! J'ai même du mal à les contenir en attendant de partir en flo, j'ai recourt au palissage intensif !

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigbudo

 

oui 3 espace c'est le top !!

Merci d'avoir pris 5 minutes de ton temps pour me répondre.

c'est cool de m' aiguiller vers le bon type d’éclairage pour la croissance...oui je pense faire du one bud ^^ 

quand au semis je pense les mettre aussi dans mon espace cro. ...

 

voila merci d’être passer je vais allez jeté un œil sur tes JDC ^^ allez au plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yop, 

 

et bin cet espace est à l echelle humaine !!! ça t'aidera surement pas mais moi j'utilise des 20w, et une cfl 125w j'ai fais dejà 3 mois de cro avec tout boutures semis, potager, pm sous 125w cfl cro, puis pm sous 125w cl flo en 18/6...je commence les tests flo.., mais en cro pas de soucis j'ai fait des plants de 1 à 40 cm avec 1% de pertes !

 

je vais faire du one bud à partir de boutures aussi ...

 

à très vite

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, 

 

et bin cet espace est à l echelle humaine !!! ça t'aidera surement pas mais moi j'utilise des 20w, et une cfl 125w j'ai fais dejà 3 mois de cro avec tout boutures semis, potager, pm sous 125w cfl cro, puis pm sous 125w cl flo en 18/6...je commence les tests flo.., mais en cro pas de soucis j'ai fait des plants de 1 à 40 cm avec 1% de pertes !

 

je vais faire du one bud à partir de boutures aussi ...

 

à très vite

 

la bise

Salut Raoulduke oui un sacré espace car on était censé être 2 bon gros fumeur mais mon pote divorce du-coup c'est tombé a l'eau après achat du matériel et bien-sur après la commande des graines (13 super skunk régulière) autant vous dire que j'ai le mort lol .... donc j'ai tout bonnement décide de me mettre avec un autre pote qui as 10 graines de white widow régulière  et de tout mettre en outdoor en mode guérilla voila j'ai déjà le spot et j'ai commencé le défrichage et les petite ont toutes germé on as déjà 250 litre de royalmix on compte mettre le double voili voilou lol a plu tard !!

 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites