projet indoor [250W/80*80*160/BIOBIZZ.....] c'est un pack tout fait


Messages recommandés

Salut à tous

ça fait 1 an que je fais de l'outdoor, je suis en Nouvelle Calédonie, j'ai trouvé un taff qui va me permettre de faire 6 mois en métropole et 6 mois ici, je compte me mettre à l'indoor une fois en France, et pour ça j'ai parcouru plusieurs site qui font des packs complets afin de réaliser ça tranquillement.

Pour tout vous dire je suis pas fan du bricolage et j'ai pas envie de perdre mon temps avec ça, alors j'ai trouvé un kit de démarrage qui "me " parait convenir, je vous met la description de ce dernier, il va m'en coûter un peu moins de 400 euro, j'aimerais avoir votre avis sur sa composition, y a tout dedans, j'aurais plus qu'à mettre les graines que je vais ramener:

 

  • Armoire Boîte ****** 80x80x160
  • Ampoule Sylvania Grolux mixte 250W
  • Réflecteur Lumii STUCO
  • Accessoires - Poche intérieure
  • *****Net maille élastique de support
  • ETI ballast 250 w
  • Kit de suspension ****** LightHangers (Set 2 unitees)
  • ****** extracteur Can-RS 100/200
  • ****** Lite 150 pour filtre 100/150
  • Connexion ****** filtre 100mm L-150
  • Thermo-hygromètre basique ******
  • Timers mécaniques 1 (extraction)
  • 10 Pots en tissu *****pot 4L
  • 1 sac de terre Bio Bizz Light Mix 50 L
  • 10 jiffys 41 mm
  • 10 étiquettes pancartes
  • Arrosoir 4 L
  • Try-Pack Bio Bizz intérieur
  • Liquide pH testeur 1
  • 1 pH Down 250 ml
  • CombiDuct ****** 102mm kit de 3 mètres avec brides
  • 1 prise triple
  • Câble 3x2.5 noire - pin & play
  • 1 câble d'alimentation + prise
  • 1 Ventilateur à pince ****** Clip Fan 15W

je suis vraiment novice ++ en ce qui concerne l'indoor, donc je noterais vos conseils afin d'avoir le meilleur rendement possible.

 

merci pour votre apport de connaissance

 

je commencerais ce projet début juin

Modifié par SophieLaGirafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les kits "tout prêts" sont rarement bien dimensionnés: extraction souvent trop faible, pack engrais pas adapté...

 

Et ils te rajoutent plein de truc inutiles:

- arrosoir

- étiquettes pancartes

- multiprise (moins cher en magasin de brico ou grande surface)

 

Donc le conseil serait de regarder un peu en section JDC "culture récoltés" les cultures dont la taille correspond à ton besoin (pour toi 250W in) et de voir ce qu'ils utilisent.

 

Ca tourne souvent autour des mêmes éléments:

- box 80*80*160 -> OK

- HPS/MH 250W -> OK

- ballast ETI ou électronique -> à toi de voir en fonction du budget

- thermo-hygromètre -> OK

- réflecteur "normal" ou cooltube en fonction de la température de la zone où tu va cultiver (clim' ou pas en été)

- gaine phonique ou alu en fonction du pb de bruit (culture dans un T1 ou dans le garage d'une maison)

- extracteur type torin ou rvk si filtre à charbon

- filtre à charbon (si les odeurs sont un pb : en appart, voisins proches)

- 9 pots de 2L

- 9 pots de 6L

- terreau (tout prêt ou tu peux te faire ton mélange avec du terreau de bonne qualité + perlite/vermiculite)

- testeur pH et pH down -> UNIQUEMENT si dans une région calcaire... Tu peux accéder aux valeurs de pH de ton eau du robinet directement sur le site de la ville via google ou autre. Ca te dira si le pH est un peu haut ou pas.

- Engrais: gamme biobizz bof bof... en engrais "simples" les gammes GHE bio ou minérales ou encore la gamme canna sont plus intéressantes et pas plus cher. Pour une "petite" culture où les plantes ne vont pas rester longtemps en croissance et longtemps en floraison, prendre 500mL d'engrais de croissance et 1L d'engrais de flo permet de gagner quelques € plutôt que d'avoir 1L d'engrais croissance qui va te durer 2-3 sessions (surtout si tu fais 1 session par an).

- timer mécanique en 250W ça passe tranquille pour la lampe, peu de chances de coller le programmateur. Sinon tu peux toujours prendre un timer électronique pas beaucoup beaucoup plus cher en magasin de bricolage ou en grande surface.

- extraction h24 dc pas besoin de timer, ou alors un timer mécanique tout simple pour faire 15min ON / 45min OFF la nuit par exemple.

 

Et n'hésite pas à tester plusieurs GS en ligne, parfois avec les promos etc. on peut avoir de très bon prix sur un set-up 250W sur un site et une meilleur prix pour un set-up 400W sur l'autre site...

 

Bonne recherche !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Slt

 

Comme d'hab, laisses tomber les packs, sont pourris 99% du temps, le tien échappe pas à la règle.

 

Regarde le lien constructeur dans ma signature et fais toi ta propre liste ;)

 

++

 

Lien dans sa signature: Liste des constructeurs et lien internet

Pour les graines: pas d'auto en IN! C'est pas plus rapide.. Régulières, rien de tel pour débuter et apprendre!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites