[Résolu]perte générale de vitalité (dois-je rempoter?)


Messages recommandés

Variété(s): une BubbleGumXL(RQS) et une Bluecheese (RQS)


Age de la plante: Cro:50jours / Flo:1jours


Date d'apparition du problème: __/__/____


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: dès la cinquième semaine de croissance les feuilles les plus vielles ont commencé a pâlir puis s’assécher progressivement.


Dimension de l'espace: L 60_cm x l 60_cm x h 150_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: _250_ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): _25__ Cm


Température: +: _26_ c / -: 19 c


Hygrométrie: +: _36_% / -: 60_%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: _250/400_ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: petit ventilo 15cm


Cycle de brassage: continu


Votre type de terreau: Plagron Royal Mix


Taille des pots en litres: _3_ Litres


Engrais ou additifs: Terra vega 50ml/4l et la gamme House and Garden Pas encore utilisé.


Dosage des engrais et additifs: Terra vega 50ml/4l


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre


Rappel:

je précise que je viens de passer hier en 12/12 donc un rempotage n'est pas éxclu.

 

je voulais savoir si d'autre avaient le même problème, à noter que l'une de mes deux plantes la bubblegumXL semble mieux se porter.

 

merci d'avance pour vos remarques et suggestions.

post-752409-0-04749500-1461606366_thumb.jpg

post-752409-0-01402100-1461606385_thumb.jpg

post-752409-0-68187600-1461606424_thumb.jpg

post-752409-0-56511900-1461606449_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Carence en azote pour moi je serai toi je repasserais en cro histoire de les gaver en azote car si tu attaques la flo comme sa en fin de strech tout est jaune.

 

Pour l azote urine dilué a 10℅

 

Et rempote également 3L pour 50 j de cri ce n est pas assez il te faut au moins des pots de 11L

 

A++

 

Fran

Modifié par fran123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben des pots de 3L a cro + 50 oui c'est petit ( meme tres petit ) mais vue la taille de tes plants si t'es a +50 j'ai du mal a y croire ( car tres petit aussi pour du ++ 50 ) mais bon

 

 

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

 c'est trop une fois sur 3 maximum mais bon c'est pas assez écrit en grand dans les tutos

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Terra vega 50ml/4l

 

T'es sur du dosage? Ca fait 12,5ml/L, quand la dose indiqué est de 5ml/L .. Engraissage à chaque fois en plus, tu devrais plutôt avoir une plante vert fluo que jaune pale..

 

T'es sur aussi pour les pots de 3L, ils paraissent bien + gros.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Carence en azote pour moi je serai toi je repasserais en cro histoire de les gaver en azote car si tu attaques la flo comme sa en fin de strech tout est jaune.

 

Pour l azote urine dilué a 10℅

 

Et rempote également 3L pour 50 j de cri ce n est pas assez il te faut au moins des pots de 11L

 

A++

 

Fran

salut merci pour ta réponse, en fait les pots c'est des 6 litres je me suis trompé, combien de temps tu suggères que je rajoute de croissance... le stretch c'est bien les 3-4 semaines suivant le passage en flo? et si au lieu de revenir en croissance j'augmentais l'engraissage?

 

salut

 

ben des pots de 3L a cro + 50 oui c'est petit ( meme tres petit ) mais vue la taille de tes plants si t'es a +50 j'ai du mal a y croire ( car tres petit aussi pour du ++ 50 ) mais bon

 

 c'est trop une fois sur 3 maximum mais bon c'est pas assez écrit en grand dans les tutos

 

a++

salut,

en fait c'est des pots de 6 litres et j'en suis bien a six semaines de cro pour ce qui est de l'engraissage je n'ai pas précisé que j'ai seulement commencé a partir de la semaine 4 avec terra vega.

faut dire aussi que la taille de mes plantes est surtout due je crois a sa proximité avec la lampe, un pote m'a fait remarquer que mes troncs étaient bien épais vu la taille de mes plantes.

 

Slt

 

 

T'es sur du dosage? Ca fait 12,5ml/L, quand la dose indiqué est de 5ml/L .. Engraissage à chaque fois en plus, tu devrais plutôt avoir une plante vert fluo que jaune pale..

 

T'es sur aussi pour les pots de 3L, ils paraissent bien + gros.

 

++

Yo,

 

comme dit plus haut j'ai commencé l'engraissage qu'a partir de la semaine 4 et elles semblent bien supporter et oui je me suis trompé sur la taille des pots, c'est du 6 litres en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Donc tu rempotes et tu les laisse au moins une semaine avec du racinaire de l'azote par contre fais attention de ne pas trop engraisser suivant le substrat que tu mets sa serai dommage de les cramer.

 

Pareil tu peux aussi faire une pulvérisation en foliaire sa ne leur fera pas de mal.

 

La vibe's

 

Fran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes! c'est un peu la réponse qu j'attendais, concernant le substrat et c'est important de le signaler c'est que je me suis bien fait avoir avec ce "Royal Mix" moi qui pensait pouvoir me passer d'engraissage pendant la croissance, je vais les rempoter dans du light mix et basta. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.