Messages recommandés

Salut à tous, le petit nouveau débarque :D [Présentation :https://www.cannaweed.com/topic/201835-pr%C3%A9sentation-de-ouassinge/]

 

Je viens vous voir pour vous parler de mon projet et pour avoir des conseils dessus, j'ai fait le tour des guides et de certains JDC, JDB du site et j'ai eu pas mal d'infos peut être trop même du coup je suis un peu perdu et j'ai besoins de conseils sur ma future box homemade qui se trouvera dans une cave.

 

Premièrement j'avais pensé à un seul et même espace pour la cro et la flo, environ 80x80x180 [0,64m² pour 1,15m3] si mes calculs sont bons. Pour la taille de la structure elle ne peut pas dépasser les 1.90m (hauteur sous plafond oblige). La structure sera faite de tasseaux et de planches de bois avec une porte avec des charnières à l'intérieur (je me rapelle plus du nom exact) et je couvrirais l'encadrement de caoutchouc isolant pour l'isolation lumineuse. et tout les angles fortifiés au mastic pour la même raison ;)

 

Dans cet espace je compte faire pousser deux petites fifilles [afghan skunk] de chez sensi seeds.

 

Au niveau du matériel,

- L'intérieur sera couvert de mylar / couverture de survie.

- Pour l'éclairage j'aurais aimé trouvé une hybride en 250w si quelqu'un a des conseils

- pour la ventilation: intra passive, extraction ventilo(s) de pc ? ou à la rigueur un extracteur de salle de bains (petit budget me voici !!) avec un filtre à charbon homemade (merci les tutos de cannaweed :) ) ainsi qu'un autre ventilo de pc à l'intérieur pour fortifier les pousses.

- après au niveau des engrais j'avais pensé à mettre seulement du terreau all-mix et un booster de flo sur la fin de flo.

 

 

P.S. : désolé je n'ai pas illustré mes propos mais je ne suis pas chez moi et je n'ai pas de quoi faire un schéma. si je n'ai pas été assez clair dans mes explications j'en ferais un à l'occasion.

Modifié par Rouassinge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Évites les lampes hybrides ( si c'est flo+cro dans la même lampe)

 

Pour la ventilation, pas de ventilos pc avec les fac, d'ailleurs pour le fac, tu comptes acheter quoi comme charbon?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si tu as le budget tu peux passer au Led Todogrowled, Isled etc....

Sinon Ampoule Phillips Mh et une Autre HPS Phillips

 

Évite les Ampoules SuperPlants.....

 

 

Salut,

 

Évites les lampes hybrides ( si c'est flo+cro dans la même lampe)

 

Pour la ventilation, pas de ventilos pc avec les fac, d'ailleurs pour le fac, tu comptes acheter quoi comme charbon?

 

++

Plop L'Animalxxx

 

C'est aussi valable pour les GreenPower qui on 30% de Bleu supplémentaire ? car j'ai vue de beau résultat sur ses Ampoule là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

En complément de ton FAC homemade, je te conseille airwick.. pour avoir une odeur de chiottes toute la journée:

 

c26-B006RHYRH2-1-l.jpg

 

pour le charbon avec 20L tu devrais être bien..

 

64506001-1-1-3549307.jpg?$p=tbzoom

 

:siff:

 

 

 

Sinon tu peux toujours acheter un vrai FAC et ne pas avoir de soucis avec l'odeur.

 

++

 

Edit:

 

 

 

Si tu as le budget tu peux passer au Led Todogrowled, Isled etc....

 

c'est écrit petit budget :b2:

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

En complément de ton FAC homemade, je te conseille airwick.. pour avoir une odeur de chiottes toute la journée:

 

 

 

pour le charbon avec 20L tu devrais être bien..

 

 

 

:siff:

 

 

 

Sinon tu peux toujours acheter un vrai FAC et ne pas avoir de soucis avec l'odeur.

 

++

 

Edit:

 

 

 

 

c'est écrit petit budget :b2:

Ca sent l'ironie :P

Pour le fac je comptais faire une boite en bois avec un premier ventilo qui amène le flux vers un premier filtre à charbon pour hottes, puis vers du charbon actif dans un bas en nylon puis encore un passage vers un autre filtre hotee et pour finir un dernier ventilo pour extraire le flux d'air mais si les ventilo pc sont déconseillés pour l'extra peut etre que juste un extra de SDB fera l'affaire ?

 

Au  niveau de la lampe du coup vaut mieux deux différentes que une seule faisant les deux fonctions. au niveau du nombre de watts et de l'espace 250w suffiront sachant que c'est dans une cave ? et du coup besoin d'un ballast pour les lampes phillips ?

Modifié par Rouassinge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

250w ça ira bien, pour commencer.

La plupart des ballast peuvent alimenter des ampoules MH et HPS.

 

Malgré tout je te conseillerai de ne pas lésiner sur les deux choses super importantes: le FAC et l'extraction.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du filtre à charbon j'ai vu un petit guide sur comment le faire soi-même [https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/filtre-%C3%A0-charbon-gros-d%C3%A9bit-petit-prix-r177] apparemment il fonctionne bien .

Au niveau de l'extra j'ai regardé un peu les prix et ca pourrait se faire même si ma cb vas pleurer mais bon :) 250m3 suffiront ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est aussi valable pour les GreenPower qui on 30% de Bleu supplémentaire ?

 

 

Pour moi enrichi en bleu ≠ dual/hybride (celle qui ont une partie rouge et l'autre bleu).

 

Au niveau du filtre à charbon j'ai vu un petit guide sur comment le faire soi-même

 

T'as pas répondu à la question, tu comptes prendre quoi comme fac?

 

+1 Atch sinon^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

tu achètes qu'une HPS et tu fais la cro avec ça passe largement et t'auras une meilleure flo qu'avec une lampe dual

 

sinon achète un vrai extra et un fac si l'odeur pose problème, si t'as pas le budget patiente un peu

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller faire un tour cet aprèm dans un GS pour voir ce qu'ils ont a me proposer au niveau FAC et extra, je vous dit tout ca.

Je me demandais si la HPS serait suffisante pour maintenir un climat (t°) correct dans une cave sachant que la structure est en bois (je sais pas si ca joue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites