réflextion sur le renouvellement d'air de ma box


Messages recommandés

Salut salut !!!!!

 

j'ai un espace de culture de 60/60/150

une hps de 250 watts brancher sur un ballast lumatek 250 watts

un extracteur et un intracteur de 280m3/h (l'intracteur est régler sur 280 m3/h et l'extracteur sur 220m3/h)

(vous savez, c'est les extracteurs ou on vous dit qu'on peut régler la vitesse d'extraction avec un bouton !!! et quand tu déballe tes extracteurs tu te rend compte qu'en fait le bouton c'est a toi de l'acheter en plus)

 

le problème c'est qu'avec cette configuration avec une 250 watts (même avec le ballast régler en 150 watts) la température monte jusqu'à 29 voir 30 degrés

du coup je pense revoir mon système de renouvellement d'air et je me pose des questions...

 

 

le mieux c'est d'avoir une intraction active et une extraction passive ou l'inverse????

ou alors d'avoir une intraction et une extraction active ????

 

sinon, si j'ai un intracteur a acheter je pensait a un gros extracteur genre 300 ou 350 voir 400 m3/h (je pense que 350 m3/h serait le mieux pour 4 gros plants) mais la encore y'a du choix, je me demande si un intracteur simple ou si un intracteur avec sonde et régulateur de vitesse serait le mieux

 

si vous avez des réponses a mes questions vous êtes les bienvenus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bladesfan sa va ?

 

J'ai eu un peu le même problème que toi j'ai également une 250w et les degrés monter à 28 29 pour palier à ça il faut un bon brassement de l air pour ce faire il te faut

 

Un extracteur plus puissant que ton intracteur l'extracteur bien sûr placer en haut de ta chambre de culture et l intracteur en bas

 

J'ai également installer un ventillo 20 cm en plein sur mon ampoule ce qui dégage la chaleur de celle ci puis un ventillo oscillant qui brasse l'air entre mes plantes et la parois de la box

 

Avec ça j'ai mis un humidificateur dair dans le quel je met de l'eau que je stock dans mon frigo

 

Grâce à cette configuration j'ai pu descendre ma lampe à 25 cm des apex tout en gardant une température de 20 à 25 degres max et une hygrometrie de 57 à 75 %

 

J'ai régler extracteur sur du h 24 l intracteur 15 min on 45 min off humidificateur 18h ON et pendant la nuit 30 min toute les 2 h

 

Voilà si sa a pu t aider après chaque chambre de culture et différente corriger moi si je me trompe mais je dirais pour résumer que le minimum et extracteur plus puissant que lintra et un ventillo d'appoint pour brasser l air

 

En espérant t avoir aider

 

Ps: je te met un petit tableau assez précis pour ce qui et de l'extraction puis tu adapté ton intra en fonction

Peace

post-677199-0-41723900-1462055276_thumb.png

Modifié par azzaro187
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Salut salut !!!!!

 

j'ai un espace de culture de 60/60/150

une hps de 250 watts brancher sur un ballast lumatek 250 watts

un extracteur et un intracteur de 280m3/h (l'intracteur est régler sur 280 m3/h et l'extracteur sur 220m3/h)

 

Tu fais plus rapidement rentrer d'air que de le faire sortir ....... pas bon .... :roll:

 

C'est l'inverse .... l'extracteur placé en haut de la box aspire l'aire de la box pour l'extraire ..... l'intracteur placé lui en bas de la box aspire l'air extérieur pour le faire rentrer ....

 

Je ne possède pas d'intracteur ..... c'est lui qui peut être "passif " ... il suffit d'une ouverture .....

 

Ta box elle gonflait non ? :-P

 

sans intra elle se mettra sous pression .... en fonction de la "force de pression" on réduit ou agrandi le trou .... (si la box s'écrase et est limite à imploser ....il faudra ouvrir ..... si au contraire la box "flotte" il faudra refermer au risque que de l'air ne sorte par l'intra et ne soit donc plus traité par le FAC ... )

 

Ou alors t'as confondu les 2 mots et ton montage est bon .... peut-être 220m3 un poil trop puissant ..... à voir ...

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

edit : grillé par azzaro187 .... +1 :-P

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a vous!!

 

merci a vous pour vos réponses

 

en ce qui concerne ma ventilation j'ai un ventilateur qui brasse pas mal l'air et sa brasse pas mal je trouve

 

donc si je comprend bien l'extraction doit être plus élevée que l'intraction, mon espace de culture est vide pour l'instant (et j'ai 4 plants prêt a y être installer) mais je vais vérifier tout sa et voir si je peut installer un ventilo en face de la lampe pour la refroidir

 

sinon pour répondre a ta question glass-blower non ma box ne gonfle pas elle reste normal

 

et perso sa m'em...rait un peut de devoir acheter une autre intra et extra (ou alors je les revend et j'achète plus puissant ou un pack extraction complet)

 

pour finir je cultive sans fac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites