[Conseils requis] Elaboration box PM/CRO


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

arrive le moment ou l'idée d'avoir mes propres PM commence vraiment à me démanger, j'ai donc pris la décision d'investir dans une box à cet effet ... enfin. :roll:

 

L'utilisation est la suivantes :

  • Une partie pour 2-4 PM
  • Une partie pour début de CRO (env. 3 premières semaines)
  • environ 10 boutures tous les 2-3 mois

Matériel prévu pour la box :

  • Box 60 x 90 x 60
  • 1x T5 36W (6400K) pour la partie PM
  • 2x T5 54W (6400K) pour la partie CRO
  • Brasseur clips Ø 25 cm
  • Mini-serre

Première question qui se pose, faut-il une extra dans cette situation ? Une grille latéral sera ouverte ainsi qu'une gaine en haut. Éventuellement une VKO 01 100m3/h ?

 

D'un point de vue T5, trop ou pas assez puissant ?

 

Pots pour le bouturage :    godets en tourbes avec Coco pure

 

Taille des pots pour les PM :    3.4L

 

Taille des pots pour la selecta :     2L

 

Voila. Donc qu'en pensez-vous ? :pro:

 

Merci d'avance et a plouche. Lew

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tout le monde veut ses PM :P J'espère que tu nous fera une belle sélection !

Je m'y connais pas en néon donc je laisse aux autres le plaisir de te répondre :)

 

Sinon niveau extra' c'est toujours mieux d'en avoir une, là non plus je connais pas assez les néons pour la T°C.

Pour la taille des pots tu peux gérer tes PMs dans du 1,5L avec un root trimming un peu plus régulier et t'es bien :)

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Lewton,

 

Les T5 c'est exactement la même techno que les CFL (l'inverse plutot), donc ça marchera sans soucis pour 2-3 semaines de croissance.

 

Il y a quelques années j'avais fait un petit meuble avec des TN 2x55w et un VK en diamètre 100mm. L'extracteur n'a pas tenu longtemps car trop de chaleur à extraire. Je suis ensuite passer à un 125mm qui sortait 250m3/h et là je n'avais plus de soucis.

 

Donc fait gaffe avec très peu de hauteur, l'espace chauffe très vite, et donc une panne d'extracteur aura vite fait cuire tes plantes.

 

A plus.
 

PS : le JDB du meuble de croissance est toujours dans ma signature pour info.

Modifié par Freeman23
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille

Salut à toi Jok ;)

 

Je vois 2-4 PM ?

 

Vu que tu es souvent sur chat je sais que tu as La Passion... Avec les sélections, les coups de cœurs... Je te conseil de prévoir plus en PM et de choper une bouturette, cela change la vie si tu n'as déjà pas !

 

A+ et Bon Grow à toi ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

non pas besoin d'extra c'est bien connu les plantes en croissance ne respirent pas  :roll:  :lol:

 

plus sérieusement un petit extra de gaine ou un sunon et c'est parti, c'est pas pour ce que ça coûte ^^

 

sinon c'est assez puissant l'éclairage t'en fait pas en cro avec peu on peut faire pousser, c'est en flo qu'il faut envoyer  :roulage:

 

si t'as de la hauteur chez toi prend un modèle plus haut en box

 

bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lew,

 

En plus des autres conseils, je te recommande vivement de n'utiliser des pot que de taille 13*13*13 pour tes PM surtout si tu ne veux que 10 bootz tous les 3 mois, cela suffit largement.

 

Tchou,

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ink, Freeman, Jake ;) , Remy et LeCid.

 

Merci pour vos commentaires. Pour l'extraction en effet la question était stupide. :D  Je prend un VKO 150 (300m2/h) dans le doute. C'est vrai que ça coute rien et la grande fait moins de bruit aussi, comparée à un VKO 100.

 

C'est noter pour les pots. PM en 2L (13 x 13 x 14,5).

 

Apparemment pour l’éclairage c'est unanime que c'est suffisant. Est-ce que limite je pourrais passer à 2 x 36W pour la partie CRO aussi ? Ou inversement mettre un 54W pour les PM ?

 

Merci d'avance. A plouche. Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

ça dépend combien de boutures tu veux sortir sur tes PM, avec 54w ça poussera plus fort / vite

 

et si t'as le temps pour la cro tu peux baisser les W ça poussera plus lentement mais ça poussera

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut Remi,

 

et merci. J'aurais besoin d'une 10aine de boutures chaque 2-3 mois, pas plus.

 

Par contre je me rend compte d'un truc : des 36 et 54W ne rentrent jamais dans la box, car ils font passé 1m de longueur. Je me rend compte j'ai encore un réflecteur CFL + 125W à la cave. Je pourrais donc prendre un T5 24W (55 cm) pour les PM, et la CFL pour la CRO ?

 

Merci d'avance. A plouche. lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

je repasse quand même pour vous remerciez pour les conseils. Merci à tous. ;)

 

Le matériel a été commandé :

  • Box 90 x 60 x 90
  • VKO 150
  • T5 24W pour la partie PM
  • Pots de 2L
  • Hygro / Thérmo

J'ai déjà la CFL 125W et réflecteur, ainsi que gaine et ptit outillage. C'est pour bientôt.

 

Sujet clos. A plouche. Lew

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites