ONE BUD SUPER SKUNK


Messages recommandés

Bonsoir, j'écris ce poste car je vais me lancer dans la culture et j'aimerais réaliser du One Bud avec la variété Super Skunk. Ainsi, j'aurais besoin de quelques conseils pour mener à bien mon projet.

 

Matériel :

 

- Grow Box DIY 23x23x52 cm

- Lampe économique 70w 2700°k

- Grille d'aération (Intracteur)

- Ventilateur BeQuiet! (Extracteur)

- Pot 12x12x13 1,5L

 

Température : 25°C

Hygrométrie : 40%

Technique : Terre

 

Je pensais faire de la croissance (18/6) jusqu'à ce que ma plante atteigne 15cm et, ensuite, faire de la floraison (12/12) jusqu'à la fin de la récolte.

 

Objectifs :

 

- Avoir une bonne récolte par rapport à la taille de la plante.

- Limiter la taille de la plante à 30cm.

 

Ainsi, j'ai plusieurs questions au sujet de l'engrais et de l'arrosage.

Quels engrais utiliser en croissance pour avoir une belle plante sans problèmes ?

Quels engrais utiliser en floraison pour avoir une belle plante avec des gros buds ?

Combien de temps faut-il espacer entre les différents arrosages ?

 

Merci d'avances pour vos réponses, je sais que je ne vais pas obtenir un rendement incroyable mais 10 grammes ou plus et je serais entièrement satisfait. Après, j'aimerais avoir une belle plante et de la bonne weed donc si il y a un rendement plus faible, c'est pas si grave.

 

Cordialement.

Modifié par Weed and Co.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fonkyfruit

Bonsoir, j'écris ce poste car je vais me lancer dans la culture et j'aimerais réaliser du One Bud avec la variété Super Skunk. Ainsi, j'aurais besoin de quelques conseils pour mener à bien mon projet.

 

Matériel :

 

- Grow Box DIY 23x23x52 cm

- Lampe économique 70w 2700°k

- Grille d'aération (Intracteur)

- Ventilateur BeQuiet! (Extracteur)

- Pot 12x12x13 1,5L

 

Température : 25°C

Hygrométrie : 40%

Technique : Terre

 

Je pensais faire de la croissance (18/6) jusqu'à ce que ma plante atteigne 15cm et, ensuite, faire de la floraison (12/12) jusqu'à la fin de la récolte.

 

Objectifs :

 

- Avoir une bonne récolte par rapport à la taille de la plante.

- Limiter la taille de la plante à 30cm.

 

Ainsi, j'ai plusieurs questions au sujet de l'engrais et de l'arrosage.

Quels engrais utiliser en croissance pour avoir une belle plante sans problèmes ?

Quels engrais utiliser en floraison pour avoir une belle plante avec des gros buds ?

Combien de temps faut-il espacer entre les différents arrosages ?

 

Merci d'avances pour vos réponses, je sais que je ne vais pas obtenir un rendement incroyable mais 10 grammes ou plus et je serais entièrement satisfait. Après, j'aimerais avoir une belle plante et de la bonne weed donc si il y a un rendement plus faible, c'est pas si grave.

 

Cordialement.

yo

 

Je suis aussi debutant en culture ! 

un conseil que je peu juste te donné entant que noobie !

c'est de bien lire les guide et tuto sur le site y'a tout ce qui faut pour te dirigé et meme te faire progressé juste regardé fouiné et surtout etre patient!!

 

pour ton engrais chacun vas donné ces avis mais c'est plus a toi de voir selon ce que tu peu geré ! apres regarde les gamme genre Plagron ou General organique , canna ... sa depend tu regard les avis de certains et ce que sa a donné sur leurs cultures les critiques aussi ! pour la floraison pareil et pour les buds bossté un peu tu cherche des booster dans la gamme que tu veux ... :-)

 

pour l'arrosage il faut que tu gere en fonction de ta plante c'est pas programme au pieds a la lettre mais juste tu tate la terre sur ka surface du pot et a quelques centimetre si la terre est seche tu arrose ( aussi avec le poid du pot a force de prendre le pot en main tu vas pouvoir a peu pres savoir si elle manque d'eau , leger = terre seche  lourd =terre encor humide )

 

attend toi entre 10 et 30 grammes sec voir un peu plus avec de la maitrise et de l'attention a tes belles !!!

 

efficace pour avoir ce qui faut rapidement en petite quantité mais sa enleve pas la qualité ;)

 

peace bon grow tchouuuu

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/choix-de-sa-technique/comment-faire-du-one-bud-tailler-un-one-bud-r32

Modifié par fonkyfruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut L'ami,
je vais me poser ici !
mais je vois que tu veut passer en 12/12 a 15cm a peut pres et limiter ta hauteur d'apex a 30cm !
je doute que avec le strech tu arrive a arreter ta plante a 30cm ! 
si je ne dit pas de betise ta plante peut prendre jusqu'a 3 fois sa taille lors de la phase de strech ! 
tu compte pincer ou palisser, tailler  ?
en tous cas bon grow :D
je n'avais pas vue que c'etais du one bud bienvenu au club !
tu va ti prendre comment pour faire tes one bud ? taille ?

Modifié par life2015
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! Moi je te conseil d'utiliser un engrais de croissance jusqu'a l'apparition des pistils , la taille des pot 15x15x25 .

ensuite engrais de flo et booster de flo pour un one bud bien compacte

Personnellement une semaine de croissance me paresse suffisante pour ton one bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

70W CFL pour faire du OB, ça me paraît mal parti.

 

Je n'avais pas vu non plus la taille de la box, qui est complètement inadaptée à ce mode du culture.

 

Je ne comprends pas non plus :

Température : 25°C
Hygrométrie : 40%

C'est un projet ou c'est ce que tu as actuellement ?

 

Regarde plutôt les JDC dans les boitiers de PC, il me semble qu'il y en a justement en cours. Mais là, avec ton projet, laisse tomber, tu vas être déçu.

 

LADV

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

Je suis aussi debutant en culture ! 

un conseil que je peu juste te donné entant que noobie !

c'est de bien lire les guide et tuto sur le site y'a tout ce qui faut pour te dirigé et meme te faire progressé juste regardé fouiné et surtout etre patient!!

 

pour ton engrais chacun vas donné ces avis mais c'est plus a toi de voir selon ce que tu peu geré ! apres regarde les gamme genre Plagron ou General organique , canna ... sa depend tu regard les avis de certains et ce que sa a donné sur leurs cultures les critiques aussi ! pour la floraison pareil et pour les buds bossté un peu tu cherche des booster dans la gamme que tu veux ... :-)

 

pour l'arrosage il faut que tu gere en fonction de ta plante c'est pas programme au pieds a la lettre mais juste tu tate la terre sur ka surface du pot et a quelques centimetre si la terre est seche tu arrose ( aussi avec le poid du pot a force de prendre le pot en main tu vas pouvoir a peu pres savoir si elle manque d'eau , leger = terre seche  lourd =terre encor humide )

 

attend toi entre 10 et 30 grammes sec voir un peu plus avec de la maitrise et de l'attention a tes belles !!!

 

efficace pour avoir ce qui faut rapidement en petite quantité mais sa enleve pas la qualité ;)

 

peace bon grow tchouuuu

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/choix-de-sa-technique/comment-faire-du-one-bud-tailler-un-one-bud-r32

 

Merci des conseils, j'ai déjà vu les tutoriels par rapport au ONE BUD mais ils sont pas tous clairs et c'est très variable selon la plante.

Tu es débutant mais as-tu déjà réalisé des JDC car je galère à trouver des JDC qui peuvent m'aider à cultiver parfaitement ?

Modifié par Weed and Co.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut L'ami,

je vais me poser ici !

mais je vois que tu veut passer en 12/12 a 15cm a peut pres et limiter ta hauteur d'apex a 30cm !

je doute que avec le strech tu arrive a arreter ta plante a 30cm ! 

si je ne dit pas de betise ta plante peut prendre jusqu'a 3 fois sa taille lors de la phase de strech ! 

tu compte pincer ou palisser, tailler  ?

en tous cas bon grow :D

je n'avais pas vue que c'etais du one bud bienvenu au club !

tu va ti prendre comment pour faire tes one bud ? taille ?

Je sais, j'espère qu'elle ne deviendra pas trop grande mais, après, mon pot est pas hyper grand  (12x12x13) donc elle ne devrais pas dépasser 30cm.

Je veux seulement couper si c'est nécessaire mais je vais essayer de na pas le faire pour avoir le rendement le plus grand possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! Moi je te conseil d'utiliser un engrais de croissance jusqu'a l'apparition des pistils , la taille des pot 15x15x25 .

ensuite engrais de flo et booster de flo pour un one bud bien compacte

Personnellement une semaine de croissance me paresse suffisante pour ton one bud

 

Ok Papier Q, merci beaucoup, je verrais quand j’arrêterais la croissance selon la taille de la plante mais je pense que une ou deux semaines, c'est pas trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

70W CFL pour faire du OB, ça me paraît mal parti.

 

Je n'avais pas vu non plus la taille de la box, qui est complètement inadaptée à ce mode du culture.

 

Je ne comprends pas non plus :

C'est un projet ou c'est ce que tu as actuellement ?

 

Regarde plutôt les JDC dans les boitiers de PC, il me semble qu'il y en a justement en cours. Mais là, avec ton projet, laisse tomber, tu vas être déçu.

 

LADV

 

Non, c'est actuellement mais je voulais ajouter les conditions de culture pour savoir si elles étaient bonnes.

J'ai réalisé l'installation, il me reste juste à commencer la culture mais je ne savais pas quels engrais utiliser car je pense que c'est important au niveau du rendement.

Pourquoi la taille de la grow box n'est pas bonne (23x23x52) ? Je t'assure que c'est plus grand qu'un PC et je veux juste une plante donc c'est bon.

Modifié par Weed and Co.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un engrais chez moi et je pense l'utiliser. C'est un engrais universel NPK 6.6.6 pour croissance et floraison. Par contre, je pense pas obtenir des énormes buds...mais donnez moi votre avis s'il vous plaît.

67809952-1-0-3766903.jpg

Modifié par Weed and Co.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est actuellement mais je voulais ajouter les conditions de culture pour savoir si elles étaient bonnes.

J'ai réalisé l'installation, il me reste juste à commencer la culture mais je ne savais pas quels engrais utiliser car je pense que c'est important au niveau du rendement.

Pourquoi la taille de la grow box n'est pas bonne (23x23x52) ? Je t'assure que c'est plus grand qu'un PC et je veux juste une plante donc c'est bon.

Salut,

 

Une tour de PC, c'est plus grand que 23x23x52 (27506 cm3). J'en ai une sous les yeux : 42x19x42 (35 516 cm3).

Ensuite, les mec dans ces micro box ne cultivent pas en OB, il font du scrog ou du palissage. Et il y a au moins 125W en lumière CFL.

Un lien vers un des rares JDC en dans un boitier PC que j'ai vu terminé : https://www.cannaweed.com/topic/124512-jdc2-weedoman-scrog-pc-grow-box-1x-white-widow-f%C3%A9minis%C3%A9e-125w-ecolite-en-flo-terre-engrais-biobizz/

Il a fait 30g ce qui est très honorable vue ses conditions de production. Et je ne crois pas que le gars soit un débutant.

 

Quant à ton engrais, pareil, laisse tomber, c'est de la merde. Si tu ne peux pas te payer du Allmix + engrais dédiés, essaye de regarder comment tu peux faire ton propre terreau enrichit, qui limitera l'engrais par la suite. Je pense qu'on peut très bien gérer l'engraissage sans avoir besoin d'acheter des engrais coûteux. Par contre, ça demande un peu de recherche et de lecture pour savoir comment.

 

N'oublie pas que tu es supposé consommer ton produit après. Et mettre des engrais pour géraniums, je ne suis pas certain que ça soit très bon pour la santé. Essaye au moins de trouver des engrais compatible alimentaire ;) Ah ? Autant pour moi, je vois des tomates cerises sur l'étiquette :o

 

OK, quand on a pas d'argent, on tente de faire sans. Je sais, j'ai aussi essayé :D

gallery_829096_3854_40182.jpg

Malheureusement, même avec toute la bonne volonté du monde, sans fusée, on ne va pas sur la lune...

Cultiver du canna, c'est un peu pareil, il faut un investissement au départ.

 

Désolé de te le dire, mais t'es mal parti.

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites