lumatek 400W conseils pour la sécurité de l’installation électrique


Messages recommandés

Bonjour, alors voici mon installation (éclairage) de ma box 

 

Box : secret jardin room II 90 ( 90x90x180)

 

Eclairage : 1 réflecteur Ajust-A-Wings enforcer 400-600W

                  1 ballast electronique Lumatek 400W

                  1 ampoule HPS 400W 62000 Lumens Nurturelite

                  1 ampoule MH 400W 62000 Lumens Nurturelite

                  1 minuteur Legrand Omnirex 

 

Voila. Donc j'aurais voulu savoir quel bonne multiprise prendre ? car je suis un peut parano concernant l’électricité et les risques d'incendie  :unsure:. Mais j'ai vu qu'il existait aussi des extincteur en poudre automatique, est-ce recommandé pour le parano de l’électricité comme moi ? ( il m'arrive de ne pas être chez moi certains week end d'ou la peur ) . Et me conseillerez vous de mettre un ventilo a clip au niveaux du réflecteur/lampe ? en sachant que j'aurais un ventilo ( sur pied) dans la box  

 

Merci !!  

                

                  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans notre passion, un peu de parano n'est jamais de trop...

 

Pour ta prise , cherche   : BLOC PRISE MULTIPRISE PROTECTION SURCHARGE SURTENSION

 

L'extincteur automatique, ben c'est pas automatique...mais fortement conseillé oui. Surtout qu'on en trouve des abordables avec google.

 

Ventilo sur pied + pince , c'est très bien.  Tu peux l'accrocher aux barres de ta box, ou le suspendre à un tendeur , il tournera (légèrement)  tout seul sur lui même. ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci a toi Quakers.

Pour le ventilo impeccable j'avais des petits doutes mais bon ils sont partis et pour le bloc multiprise j'avais déjà fait un tour sur le net mais il y'avais tellement de choses (cher/pas cher, utile/pas utile) que je me suis perdu dans mes recherches mais maintenant je suis sur la voix :roll: .

Concernant l'extincteur pareillement j'avais survoler le sujet je vais retourner sur le net pour en savoir plus sur l'utilité et le mode de fonctionnement :)

En tout cas merci a toi de m'avoir répondu aussi rapidement et apaiser ma... pa-ra-no-iaaaaaaaa ! :ph34r:  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami !

 

Il me semble que l'intérêt de casser la tirelire pour un électronique de cette gamme, outre les performances supérieur au magnétique.. Et bien c'est de pouvoir dormir sur ces 2 oreilles !

 

Si je te dit ça c'est par rapport à l'extincteur.. Avec un ballast ETI ou autre pourquoi pas..

 

Mais bon je te dirait de te trouver une bonne multiprise de qualité, comme dit plus haut, de faire tes branchement soigneusement et correctement et tout roule..

 

Après je n'ai pas la science infuse et des personnes même avec un matos type top utilisé des extincteur, mais c'est vraiment un cran de sécurité en plus.. Au cazou comme on dirait..

 

Si tu est vraiment parano et que tu a de l'argent à mettre la dedans, .. pourquoi pas. :)

 

Ce n'est que mon avis !

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiss

 

Oui je me doute bien que si je met 700 balles dans une install j'attend d'elle qu'elle soit un minimum sécurisé mais bon comme on dit on est jamais trop prudent... après je me suis pas encore totalement plonger dans le sujet de l'extincteur et du prix donc bon... on verra par la suite a approfondir :), puis c'est pas non plus une install de fou c'est une petite box je suis pas sou 1200W HPS sinon la je suis chez moi H24 :lol:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites