Feuilles qui jaunissent !


Messages recommandés

Variété(s): Wws Skunk Feminisé


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 08/05/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui jaunissent progressivement en partant du bas


Région: Rhône-Alpes


Conditions de culture: Terreau


Type de sol: Terreau


Taille des pots/trous: 0.75l


Engrais ou additifs: Pas encore


Dosage des engrais et additifs: Nul


Fréquence d'arrosage: Tout les 2,3jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un verre d


Rappel:

Bonjour les amis,

 

Vous allez dire que je psychote et que ma plante est en pleine forme mais si je vous écris ça c'est qu'il m'est arrivé la même chose l'année dernière et que j'ai perdu tout mes plants.

 

Comme vous voyez les feuilles tirent vers le jaune, et de plus en plus....

J'ai beaucoup arrosé ma plante il y a 4 jours, vraiment beaucoup, jusqu'à saturation même. Et depuis le pot est bien lourd et bien mouillé car il n'a pas fait beau.  

Est-ce un léger sur arrosage ?   Un sur arrosage peut-il se manifester en 4 jours ????

 

 

 

Ou bien alors une carrence en azote, enfin à cro+20.....

Mon terreau n'est pas adapté alors je vous mets ses spécifications :

* Composition: 50% Tourbe Blonde Fibreuse + 20% Ecorce compostée 10/25 + 30% Ecorce compostée 7/15. Enrichissement: 1,5 Kg/m3 d'engrais 12-12-17 (Azote, Potasse, Phosphore) + Oligos Eléments 

 

 

Merci de votre aide !!!!

post-854553-0-41453000-1462901967_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

un petit rempotage dans du substrat adéquate pour commencer serais le top , une petite recherche sur les subtsrat et un tour au groshop le plus proche te seras d une grande aide .

 

Une petite recherche sur l arrosage aussi  ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vire les graviers en surface, rempote dans un pot plus grand avec un terreau un peu allégé (perlite ou coco à hauteur de 30% du mélange genre 7L de terreau + 3L de coco/perlite).

 

Pas besoin de terreau de GS pour de l'OUT, pour l'IN non plus d'ailleurs mais bon bref...

 

Check le guide sur la fabication d'un substrat équilibré pour l'OUT et ça devrait rouler.

 

Gaffe à ton arrosage aussi.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

trop puissant non. certainement pas. j'utilise du terreau horticole "pro" qui est engraissé à 15kg/m3...

 

Je le coupe à 30% de perlite/vermiculite et parfois avec du terreau plus bas de gamme pour l'apport en fibres...

 

Utilisé dès la germination et j'ai jamais eu de pb de cramage ou autre... c'est plus l'apport d'engrais en plus du terreau qui est dangeureux au départ... mais les gens qui disent qu'il faut utiliser que du light-mix de GS pour la germination ou le premier rempotage n'y connaissent pas grand chose...

Dans le light-mix, il n'y a presque rien. Donc c'est bien uniquement pour quelqu'un qui va faire un apport d'engrais très rapidement, mais aussi qui a intérêt à connaitre un minimum pour ne pas en mettre trop au début.

 

Si tu pars avec un terreau "normal" (grow-mix, mélange à base de terreau du commerce aéré) tu as de quoi faire sans aucun apport (sauf boost racinaire) pendant au moins 3-4 semaines si tu rempotes de temps en temps.

 

Bon grow !

Modifié par warwick_2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.