Température chambre cet été


Messages recommandés

Bonjour je ne sais pa dans quelle section poster donc je suis sous chambre de culture 1m sur 1 m avec lampe 400w avec 2 extracteur de 190m3 donc 380m3 et intra passive

 

J'habite dans un appart très chaud en été il y fait 33, 34 degré (dernier étage ) et j'ai vu que la température maxi pour faire pousser est de 28 degré

 

Je me demandais si c'est grave s'il fait 33 degré ou plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Culti

 

Lao Tseu a dit:

" tu ne consulteras pas en vain les guides cannaweed"

 

Pour t aider brièvement en résumé

 

A partir d une certaine température env. 30° il faut apporter du co2 à tes plantes. Plusieurs guides en parlent.

 

Autre problème en milieu chaud et sec: les acariens

 

Ta lampe est cooltubée? Si non ca permet de gagner des degrés

 

Ya des posts sur le sujet avec des astuces pour baisser la temperature. Faut fouiller dans la mine cannaweed.

 

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui je fouilles sur tout ce que je trouve :)

Niveau humidité je ne veux pas avoir d'araignée rouge donc j'humidifierai un maximum la chambre

Concernant les pastilles de co2 j'ai découvert ce matin aussi sur plusieurs site

Oui jai une hps 400w cooltube avec gaine qui va du cooltube vers l'extra

En espérant que ma culture se déroule bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu peux, vas prendre l'air à l'extérieur (pas sur la façade sud où ça cogne ! mais au nord à l'ombre). Si le tuyau d'arrivée d'air est trop long, rajoute un petit intracteur type TT pour aider l'air à arriver dans ta boite.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

attention à l'interprétation des faits ; si la culture sous CO2 permet de cultiver sous des températures plus élevées, cela ne veut absolument pas dire que si on a des problèmes de température, l'ajout de CO2 aidera à y remédier !

 

Le CO2, c'est un "plus" qu'on peut ajouter une fois que (et seulement si !) tous les autres paramètres limitants sont contrôlés et gérés.

L'apport de CO2 -s'il reste des facteurs limitants- n'apportera aucun bénéfice...

 

Autre chose : les procédés "bricol'style" à base de levure, pastilles ou autre sont complètement useless et n'ont aucun intérêt.

Les seuls apports valables ne peuvent être faits que par des bouteilles (avec détendeur, électrovanne et tutti quanti) ou des générateurs à combustion (gaz ou dérivé de pétrole).

 

Donc pour en revenir à ton souci, culti420 : oublie le CO2 ; LADV a très bien résumé la situation : il faut amener de l'air frais, en le récupérant dans un endroit plus froid que ton appartement... et si ça n'est pas possible : éviter de cultiver l'été, en faisant une bonne grosse session juste avant et se faire du stock.

 

Mais je le répète à nouveau : le CO2 quand on débute, ça n'a aucun intérêt et ce n'est pas ça qui palliera à un problème de température.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Ba merci de vos reponses malheureusement toutes les pièces de chez moi font 35 degré l'été .. Donc c'est trop tard je commence je récolterais bien un petit peu sur les 6 pieds et je recommencerais en septembre ce sera parfait :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Si tu a 35 en appartement, tu aura 38-40 facilement dans ta tente.. Et la moi je dit.. Il fallait y réfléchir avant et te douter que sa allait coincé quelque part..

 

Surtout avec 2 extra comme les tient qui font même pas 400m3/H réuni..

 

Ce qui me chiffonne un peu c'est ta phrase " bon bah c'est trop tard je commence quand même "..

 

Pourquoi tu pose la question de savoir si sa craint de cultiver dans de tel situation, pour au final y aller tête baisser..

 

Si tu n'a pas encors lancer ta cro, laisse tomber et prévoie de les faire partir en septembre.. Tu va perdre 3 mois de temps, et surtout 3 mois d'edf pour kedal.. Tu cultive en féminisé ? Un tel climat à de grande chance de les faire viré hermaphrodite..

 

Autrement bon courage, mais je n'y croit franchement pas trop..

 

Cannabicalement

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Edit modération: Un petit "bonjour/aurevoir" , non?

 

j'aurai tout simplement dit ; STOP! Attend la fin de l'été! Car franchement tu réunis tous les critères qui ne faut pas; dernière étage, été, et comme dit kiss_my_weed tes extracteurs ne font pas vraiment le poids. Maintenant je te conseille de faire une récolte éclair passe les vite en flo et achète toi une petite clim pour le mois de juillet qui risque d'être rude.

Modifié par Etranje
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites