[Résolu]Floraison +40 Problème Tâches Blanches


Messages recommandés

Variété(s): Exodus Cheese, Bubblegummer, Dinachem


Age de la plante: Cro: 30 jours / Flo: 40 jours


Date d'apparition du problème: 25/04/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Des tu00e2ches blanches sont apparues au du00e9part sur une plante d'exodus, celles-ci ont grossi et se sont exportu00e9s


Dimension de l'espace: L 100 cm x l 100 cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: : 24 c / -: 31,5 c


Hygrométrie: : 40 % / -: 70 %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Plagron Batmix


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: Gamme Alga de Plagron et Pk 13/14 de Canna


Dosage des engrais et additifs: Dosage maximal indiquu00e9 sur les bouteilles


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3/4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L/ plante


Rappel:

Bonjour la compagnie,

 

Je créé ce sujet car un problème est survenu il y a peu de temps à l'intérieur de ma box qui se trouve en floraison +40.

 

Je possède 3 variétés différentes :

- Exodus Cheese x3

- Bubblegummer x2

- Dinachem x1

En effet, vers le 25 avril j'ai vu apparaitre des petites tâches blanches sur les feuilles de la plante de variété Exodus Cheese. Depuis ces points ce sont multipliés et ont grossi, de plus qu'ils se sont exportés sur les plantes voisines. J'ai cherché des topics déjà existant, il se trouve que la solution à mon problème n'existe pas en floraison ( ou je ne l'ai pas trouvé parmi mes recherches).

 

Pour la description de l'espace de culture, je suis sous 600 W Mh/Hps dans une box de 1m / 1m / 2m avec des extracteurs de type Rvk. En ce qui concerne la plantation, je travaille avec des pots de 11L et du terreau Batmix de Plagron avec les engrais de gamme Alga de chez Plagron également, ajouté à ça le pk 13/14 de Canna.

 

 

Voici donc quelques photos.

 

 

L'espace de culture dans son ensemble :

 

post-771023-0-29273000-1463165294_thumb.jpg

 

 

Voici une photo d'une feuille vue du dessous (avec et sans "zoom") :

 

post-771023-0-98825500-1463165724_thumb.jpg

 

post-771023-0-66689000-1463165799_thumb.jpg

 

 

Maintenant une photo vue du dessus :

 

post-771023-0-37119400-1463165994_thumb.jpg

 

 

 Je tiens à ajouter que quelque chose de semblable à des toiles d’araignées est présent entre les différentes palmes des feuilles, il m'est impossible de les prendre en photo je ne peux faire de macro, d'ailleurs veuillez m'excuser par avance de la qualité des photos mais je ne possède pas d'appareil adéquat pour faire ce genre de photographie.

 

Je voulais donc pour conclure savoir ce que vous en pensez, et si vous savez comment traiter pour arriver à un espace sain et prometteur d'une bonne récolte :roll::high:

 

Sinon je vous souhaite une bonne soirée, en espérant que je puisse trouver solution à mon problème et que par la suite ça pourrait aider d'autres personnes. 

 

A ++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

A première vue , des araignées rouges. Si en plus tu dis avoir vu des toiles !!! Si j'étais toi je passerai mes plantes sous la douche froide... A 40 jours de flo, je te déconseille bien entendu de vaporiser un quelconque insecticide !!! 

 

J'ai déjà eu des insectes dans le passé, dont des araignées rouges. Et en pleine flo comme toi également, le seul traitement que j'ai fait c'était une bonne douche froide tous les 3-4 jours (à savoir qu'elles détestent l'eau) . Si possible essaies de baisser au maximum la température dans ta box car elles se reproduisent plus vite quand il fait chaud. 

 

Sûr que c'est pas ça qui a stopper net l'invasion mais ça l'a bien contenue et j'ai pu finir ma flo sans trop de dégâts... Après si tu fais ça ventile bien dans ta box pour éviter de te choper un botrytis!!! Et surtout nettoies à fond ta box et tous ton matos à la fin de ton run !!!

 

Mais attention, la je te donne uniquement la solution que j'ai entrepris lorsque j'ai eu des araignées rouges, libre à toi de tenter ou pas...

 

En espérant que tu aies un début de réponse/solution...

 

Bonne soirée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonsoir

 

Tout d'abord merci de ta réponse, c'est très aimable de ta part en si peu de temps :-)

 

Alors petite rectification qui importe peu mais j'ai seulement deux plantes d'exodus cheese, je tenais à corriger l'erreur !!

Du coup quand tu parles de douche, si je suis ton conseil, je les mets carrément dans la douche ou alors avec un vaporisateur ? Désolé mais je préfère que les choses soient claires même si  ma question peut paraitre louche, ou non, que je fasse pas de bêtises. Et donc à reproduire combien de fois, selon toi, jusqu'à diminution visible du problème ou une date limite pour ne pas que les fleurs moisissent ?

Encore merci à toi, j'attends d'autres réponses avant de me lancer mais je vais devoir prendre une décision rapidement pour ne nuire à la floraison des petites.

A bientôt l'asticot  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re plop !

 

Alors je dirais peu importe. Douche ou vaporisateur. Mais un vaporisateur de jardinier avec pompe pour une bonne pression d'eau (assez froide)...

 

Moi je l'ai fait tous les 3-4 jours jusqu'à une semaine avant cut !!! Ventile à fond ta box que tu fais ça justement pour éviter un botrytis...

 

T'auras pas vraiment une diminution visible du problème, ça va surtout empêcher ces saloperies de tisser leurs toiles sur tes plantes, du coup ça va contenir le problème.

 

Mais c'est important d'agir très vite pour détruire les toiles déjà visibles que tu as mentionné plus haut. Et continuer à faire 2 fois par semaine jusqu'à une semaine avant cut !

 

Bonne soirée et tiens au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme l'attaque d'araignées rouges, sévère d'ailleurs. :(

 

L'idée avec la douche c'est de nettoyer tes plantes, le jet doit entrainer les points blancs et sombres en relief qui sont sous les feuilles, ce sont les larves et les adultes acariens, pareil sur le dessus des feuilles et dans les fleurs, tu dois avoir des adultes qui se baladent.

 

Profites que tes plantes soient sous la douche pour nettoyer à fond ton placo, aspirateur, javel,...

 

Tu peux aussi tenter de pulvériser la recette de grand mère(eau, huile, savon) vu l'invasion???...en rinçant rapidement après (30min/1heure).

 

Quand ta fini la douche, tu mets un ventilo à souffler sur tes plantes tant qu'elles ne sont pas sèches.

 

Et pis renseigne toi sur le water-curing pour l'après récolte parce que vu les dégâts et ce que je devine sous tes feuilles sur tes photos, tu vas combattre jusqu'à la fin. :bim:

 

Bon courage

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de vos conseils les amis =)

 

Du coup deux petites dernières questions :

 

- pour la douche pour ne pas que les feuilles crament, dois-je la faire au moment ou la lumière va s'éteindre ou pas du tout au contraire en pleine journée pour un séchage plus rapide ?

- Etranje quand tu parles de la recette de grand mère, pour l'huile c'est de l'huile de cuisine genre olive ou quelque chose de semblable ? Et pour le savon ?

 

Je vais m'y atteler de ce pas alors ...

 

 

Bonne journée, je vous dirai l'évolution de la situation après quelques essais

Modifié par Sousoulaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Écoute moi j'ai fait dans ma box au pulvérisateur, lumières ON... Ça n'a jamais cramé mes plantes. Perso je trouve que c'est un peu une légende urbaine cette histoire de plantes qui crament avec la lumière. J'ai déjà fait de l'extérieur et après une averse le soleil tapait et ça n'a pas brûlé mes plantes.

 

Désolé je m,écarte du sujet et j'ai pas envie de débattre sur le sujet :-)

 

Dans tous les cas si tu pulvérise dans ta box, penses à bien remonter bien ta lampe au maximum afin d'éviter de l'asperger et ventile à fond tes plantes.

 

Bonne douche ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait quand même attention a bien séchée tes tètes après rinçage sinon risque de moisir. Mais c est vrai que la c est une infection . Moi ça mais arrivé et les tètes était bien grosse du cou il y en a qui ont moisie. Mais si tu les laisse continuer tu va avoir des toile sur les tètes partout et après pas très bon pour les fumé. Et surtout fait bien attention a bien désinfecter ta boxe avant la prochaine récolte car suffit qu il reste un œuf pour que ça recommence . Moi je me suis fait chier a  m en débarrasser . Courage quand mème et bon GROW et bonne motive. Pas grave ça arrive . :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.