Bachâge en milieu d'aprem 4h ou bâcher qu'une seule fois


Messages recommandés

Salut à tous

 

Lançant une guérilla, je devrais probablement déclencher la floraison plus tôt que la plante le veuille (moisissures, froid ..) je devrais donc bâcher début aoùt.

Pour des raisons personelles je ne pourrai pas aller bâcher/débâcher matin & soir.

Mes questions sont :

 

- Puis-je bâcher 4h pendant l'après midi ? Cela pertuberai la plante ? (16h de jour en été donc 4h de bâchage pour ramener le temps de la nuit à 12h)

 

- Si je bâche la plante pendant 36/48h une seule fois, la floraison sera t-elle déclenchée ? Au bout de combien de temps après le long bâchage elle sera declenchée (directement mais je ne suis pas sûr)? Cela ne perturbe pas la plante si elle reçoit un mois de 16/8 pendant debut de floraison?

 

Merci a tous

Peace

Modifié par Jackmanspliff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu,

 

Hello jack'man.

 

J'crois pas avoir très bien compris toutes tes questions, et j'suis pas pro en exté.....

Mais a mon sens c'est pas une bonne idée de bâché 4h dans le milieu de la journée, ça va juste te le stressé mais en rien les faire fleurir correctement.

Si tu veux raccourcir ta photopériode tu dois le faire, avant ou après le couché du soleil.... 

 

Sinon pour tes histoire de passage en floraison, c'est pas 24/36 ni même 48h dans le noir qui les feront passer en fleuraison mais uniquement une constante lumineuse basse genre 12/12.....

 

En espérant t'avoir aider.

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en OUT, on ne contrôle pas la photopériode... ou en serre et encore c'est mega dur.

 

Dc soit tu es pressé et tu fais des autos... soit tu fais avec.

 

En IN on considère qu'un éclairage parasite faible (genre la LED d'un brumi) peut perturber la flo donc oublie ton idée... c'est pas viable.

 

tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Je voie pas pourquoi tu veut te faire chier à bâchée 4H par jours tes plantes..

 

Ton souci c'est le froid et l'humidité ?

Fait comme tout le monde dans ton cas, choisis des variété early ou purple, bref y'en à plein adapté à la guérilla, au climat montagneux et au froid.. C'est la base de l'outdoor quoi..

 

Et si tu a vraiment envie de cultiver des variétés qui ne sont pas adapté à ton climat, fait les en inte et évite les expériences pas sûr..

Même en cas de bachage il te faudrait faire ça TREEEES minutieusement de façon à n'avoir aucune fuite lumineuse, sans ça cela ne servira à rien.. Tu va stresser ta plante plus qu'autre chose à mon sens..

 

Mais ce n'est que mon point de vu personnel..

 

Bon courage l'ami, Tciao

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jack

 

Vous êtes des vrais oufs les gars.

 

Aller TOUS LES JOURS bâcher et débâcher? Avec un timing évolutif?

 

Déjà ça va vite vous gonfler

C est compliqué

Les allers retours vont attirer l attention

 

Plante des autos si t es pressé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites