Cube+pain ou cube seul possible???


Messages recommandés

Je pars sur une table à marée 75*110:

les germes ont bien pris dans les petits cubes de germination, puis le transfert a été fait dans des cubes 10*10 mais j'ai un dilemne pour la suite...

 

Logiquement je devrais monter les cubes sur des pains non? Mais je me pose des questions pour la période de flo à venir...

Je vais dégager les mâles, forcément, mais ensuite il y aura des "trous" entre les plants non? Que faire ensuite? couper des troncons de pains libérés avec le risque de trancher les racines des femelles en même temps pour rapprocher les femelles sous la lampe? laisser les bases de tronc male en l'état mais avec des femelles dans les coins et donc avec un rendement moindre...sans compter que les racines de males restantes risquent de pourrir non?

 

Donc j'ai bien envie de laisser les cubes seuls posés sur la table avec une bâche par-dessus mais là c'est les racines qui vont trainer partout sur la table et s'entrelacer entre males et femelles...raaah!!!

 

Alors pain ou pas pain?

C'est quoi la technique usuelle?

 

J'arrive pas à me décider...help please!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up!

 

Je dois aller au growshop faire qq courses ce WE et si les pains paraissent indispensable bah j'en prendrais dans la foulée. Ca m'évitera de devoir y retourner juste pour ca...

Le gars là-bas est tjs parti de boutures donc il a pas le pb de plants mâles à virer en cours de flo...il sait pas trop quoi me conseiller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

big up sativae!

 

C'est ce que je vais faire du coup sauf que j'ai du 10*10 à la base, j'espère que ca va pas trop se bousculer la-dedans.

Je vais limiter la croissance à 3-4 semaines grand max...en espérant ne pas avoir une tignasse de folie qui dépasse par en-dessous...

 

Les racines dépassaient pas trop des cubes quand t'as transféré sur les pains?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bcd2e5.jpg

 

voila le 10*10 et le 15*15 c no pb.

 

pour les racines, oui jattends d'avoir un tapis de racines, avt de rajouter le pain.

 

n'oublie pas de calibrer ton pain ^^ certains diront que c inutile, je persiste a dire que ca vaut le coup

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend le fil après ce bon WE bien chargé...

Merci pour les réponses

 

n'oublie pas de calibrer ton pain ^^

 

Question de noob (encore...) : qu'entend-tu par calibrer?

Si c'est stabiliser le pH, OK c'est ce que j'avais fait avec les cubes pendant 12h en solution acide.

A moins que ca soit creuser une sorte de trou dans le pain pour y loger les cubes? ou autre chose?

 

Tu peux peut-etre découper tes grands pains de maniere a ne poser qu'un cube par morceau de pain découpé ?

 

Ca pourrait le faire aussi, bon compromis à priori...

Mais je pense que je vais m'en tenir aux cubes seuls jusqu'à la flo et ensuite basculer sur pain une fois débarrassé des mâles. Ca fera une bonne "barre" d'ancrage monobloc et les pieds seront stables pour la flo :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.