PSYCHOCRACK 1 150 Posté(e) avril 17 Partager Posté(e) avril 17 (modifié) salut, Il y a 20 heures, -scrog- a dit: et même un peu plus avec la pince a creuser Il y a 20 heures, -scrog- a dit: dans le bonsai les bois mort tu coupes a ras et même un peu plus avec la pince a creuser comme ça quand cela sera cicatrisé il n'y aura pas de bourrelet de cicatrisation . je comprend pas pourquoi cresser dans le bois plutot que le bourlet ??? Modifié avril 17 par PSYCHOCRACK Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 841 Posté(e) avril 17 Auteur Partager Posté(e) avril 17 Salut @PSYCHOCRACK Dans le bonsai tout ce joue sur l'esthétisme , un bourrelet c'est dérangent , du coup avec la pince a creuser tu vas un peu plus loin dans le bois et la cicatrisation ne laissera pas de bourrelet ou un très très petit . Si tu coupes juste a ras , la cicatrisation ce verra et ils veulent absolument éviter ça . + + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 150 Posté(e) avril 17 Partager Posté(e) avril 17 (modifié) Le 17/04/2026 à 23:56, -scrog- a dit: un bourrelet c'est dérangent , salut, c'est vrais que ça ressemble a un troue du cul. au dessous de nez de chauvelu! https://arbreslibres.fr/la-cicatrisation-des-arbres/ Modifié mai 1 par PSYCHOCRACK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nambikwara 22 Posté(e) avril 30 Partager Posté(e) avril 30 Salut @-scrog- Je ne poste pas beaucoup, mais je tenais à saluer ton travail et la passion qui transpire de ces arbres ! C'est clairement inspirant ! Au départ je passais pour m'inspirer concernant l'aménagement de mon balcon, puis je suis tombé sur ton travail sur tes pré-bonsaï et bonsaï. J'ai moi-même goûté à ce hobby il y a deux ans mais je n'ai pas réussi à bien m'occuper de mes protégés qui sont désormais tous morts malheureusement. Je gardais déjà dans un coin de ma tête le fait de me relancer plus tard, une fois que j'aurai plus de temps à y consacrer, mais finalement cela se fera peut-être plus vite que prévu ! En tout cas, chapeau bas pour ces magnifiques arbres et toutes ces connaissances que tu as accumulée ! ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 150 Posté(e) mai 1 Partager Posté(e) mai 1 salut, a scrog , désolé cèétait une blague pourrit que ca tèempeche pas de nous faire une maj Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. -scrog- 9 841 Posté(e) mai 2 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 2 Salut les Bonsaika yo @nambikwara Bienvenu a toi sur cette page , et merci pour ton message . Si tu veux de l'inspiration , il y a le site Pinterest , j'y trouve beaucoup d'inspiration . Bon ok j'attends donc de voir tes arbres ou ton arbre , à bientôt . yo @PSYCHOCRACK Non du coup tu m'as vexé , je n'ai pas su le surmonter alors j'ai coupé tous mes arbres et j'arrêt le bonsai . Voilà t'as gagné Bravo 😂 _____________________ Je viens de faire quelques taille en vert sur les feuillus et j'ai aussi taillé les chandelles des pins . Je continue l'engraissage jusqu'à fin Juin , Juillet Aout pas d'engrais je reprends l'engraissage en septembre jusqu'à fin octobre mi-novembre selon le temps . + + 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nambikwara 22 Posté(e) mai 4 Partager Posté(e) mai 4 Salut @-scrog- Avec grand plaisir ! Encore merci pour ton partage qui est clairement inspirant ! Ah, effectivement je n'avais pas pensé à Pinterest je vais regarder cela, ça peut être une super source d'inspiration effectivement. Comme je suis à l'étranger pour encore un moment j'ai le temps de m'inspirer allégrement ! Bien sûr quand je me replongerai là-dedans je viendrai partager des photos, peut-être faire un sujet comme tu l'as fait...On verra en fonction du temps dispo ! Mais ce qui est sûr c'est que je ne me replongerai pas dedans avant l'automne voir l'hiver prochain... Cet été je vais me concentrer sur relancer le potager/balcon et pérenniser quelques projets pour l'année à venir ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 150 Posté(e) mai 4 Partager Posté(e) mai 4 salut. cest superbe. l‘arbre au pince tu essaye de le rendree tortueux???? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 841 Posté(e) mai 9 Auteur Partager Posté(e) mai 9 (modifié) Salut les Bonsaika @nambikwara Je te souhaite de belle découverte dans ce nouveau monde à bientôt pour la suite . @PSYCHOCRACK Non de tout , les pinces a linge sont juste là pour évité de poser du fil . Cela fait un poids en bout de branche qui lui permet de prendre une forme plus ou moins naturel . Cet arbre c'est déjà un Saule pleureur tortueux , j'en mets aussi sur le Saule pleureur dans le même but . __________________________ + + Modifié mai 9 par -scrog- ortho 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 170 Posté(e) mai 9 Partager Posté(e) mai 9 Salut @-scrog- 👋🏻 Maître bourreau de dame nature 😅 J'me pose dans un coin pour suivre, prendre les bons plans (merci !) et apprendre 🤓 Révélation Ça me donne envie de m'y mettre Bonne soirée ✌🏻 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés