qu'elle engrais utiliser avec plagron grow mix ?


Messages recommandés

bonjours a tous(tes) .

voilas je me tourne vers vous car je me pose quelques questions , j ai pas mal trifouiller sur le net mais je ne trouve jamais entière satisfaction au réponses trouvées ( exemple concret du moins ) .

j'utilise le terreau de chez plagron le grow mix , et pour être franc mes ma dernières session je n'ai jamais engraisser ( j'en ai d’ailleurs payer le prix :137gr pour 5 plantes  :fouet: )

j'ai lu que le grow mix est assé enrichi pour les 4 premières semaine de cro , je pratique le scrog avec en générale 35-40 jours de croissance (le temps de remplir mon grillage ) et le dernier rempotage est effectue 5-6jours avant le passage en flo (donc +- a cro 30-35)

je possède la gamme d'engrais GHE mais je l ai depuis 3ans donc je ne pence franchement pas leur donner sa étant donner l’ancien-ter des produit  

j'aimerais racheter quelque engrais histoire de maximiser ma récolte cette fois ,sachant que j ai un minuscule budget pour cette année ( perte de mon emplois ) j'aurais voulus s'avoir ce que vous me conseilliez comme angrais a utiliser avec ce terreau qui ne me ruineras pas mais qui sera déja mieux que rien .

d'avance je vous remercie pour vos réponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors non le grow-mix n'est pas enrichie c'est le Light et le Royal qui le sont ( 3 et 6 semaines )

 

Le Grow comme sont non l'indique est vraiment fait pour les graines et boutures en gros la première semaine

 

dedans généralement ( enfin moi ) je met que du Root racinaire. Je laisse juste 1 semaine en pot de 0.5L ensuite lors du passage en 1.5L la je met du Light mix, puis en 3.5L aussi.

ensuite en 6L et 11L je passe au royal

 

Bon pour cette session y'avais plus de growmix :( j'ai tenter le promix et c'est chaud chaud chaud ) j'ai du engraisser ... ( 40% de préco plagron )

 

Donc voila, après rien n'interdit de rester en full growmix et d'engraisser max 2 fois sur 3 avec enzymes et 1 fois sur 3 sans

Et toujours réduire les doses préconisé

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut a toi  Grumpy_Smurf

tout d abord merci pour ta réponse , a d'accord parce que j avais lu sa sur quelques sites que avec le grow mix jusque max max 4 semaines il était relativement complet . 

malheureusement comme expliquer j ai perdu mon emplois donc chaud chaud budget et vu que un pote a passer une grosse commande de grow mix et qu'il c'est retrouver avec deux sac en trop il m'en a fait dont , donc pour cette fois je n'ai que d autre choix que de rester sur du grow mix :-s 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseillerais de prendre une gamme "simple" et pas trop chère vu que budget serré: Plagron ?

Alga grow 250mL

Alga bloom 1L

Power roots 100mL

Green sensation 100mL

 

Pour 60€ tu as une gamme "complète" engrais + boosters principaux.

 

Si moins cher, soit tu vires les boosters, soit tu te rabats vers d'autres marques d'entrée de gamme comme Hesi ou biobizz...

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu souhaites laisser de côté le green sens. remplace le par un autre booster OK (PK 13/14 de canna, pk platinium, etc.).

 

Ca fait une belle différence en flo cet petit shoot de PK.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'utilise le grow mix en combinaison avec la gamme Vaalserberg. Cela fonctionne plutôt pas mal. Je n'engraisse pas pendant les 3 premières semaines et ensuite c'est à chaque arrosage jusqu'au rinçage et mes plantes sont plutôt pas mal.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Je me permet , juste au cas ou :-P

 

Tu as la section organique ou tu peux fouiller et trouver des solutions économiques , réutiliser des déchets ou se faire une bonne popote ou au passage tu pourras récupérer les rebus ...... légumes / fruits .... fruits de mers , coques etc....etc....

 

Tu peux facilement trouver des solutions pour la floraison FPJ/calphos ..... ça te coutera de la mélasse , un peu de vinaigre , de  la récup ..... et un peu d'huile de coude ...

 

M'enfin je dis ça au cas ou tu es dans "un environnement" qui te permettrai de le faire .

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites