[250W HPS][0.81m²][terre][2 BlackJack, 1 EasyBud]


Aller à la solution Résolu par warwick_2,

Messages recommandés

Bonjour les Cannaweedeurs,

J'aurais aimé avoir votre avis sur mon installation. A la fin j'aurai également quelques questions.

 

Matos:

 

Tente

Mammoth Dark Room Pro 90 - 90x90x180cm

Lampe

Ampoule Sodium Sylvania Grolux 250w HPS

Ballaste

ETI UAL CL1 HPS MH 250W

Réflecteur

normal

Extracteur

PRIMA KLIMA PK 125, 2 vitesses 240-360m3/h

Filtre à charbon

RhinoPro 125x300mm 500m3/h

Humidificateur

Standard à vapeur chaude

Pots

pots en tissus type smart pot 11L

Substrat

Atami Kilomix

Engrais

Biobizz

Atami Soil nutrition A et B

 

 

 

Et mes fameuses questions:

  • Déjà est-ce que j'ai fait une grossière erreur ?
  • Est-ce que mon filtre à charbon ne va pas se remplir de calcaire à cause de l'humidificateur (RH ~40%)
    • C'est un humidificateur à air chaud donc les minéraux ne se vaporisent pas, non ?
  • Faut-il passer en 400W ou 600W, avec cooltube ?
  • Comment ne pas avoir de lumière sortant de la box par les arrivée d'air ?
    • Des gaines placé en tortillon ça passe ?

 

Merci de votre aide :)

post-854941-0-21239900-1463376460_thumb.jpg

post-854941-0-89435300-1463376472_thumb.jpg

post-854941-0-88840600-1463376510_thumb.jpg

post-854941-0-04606400-1463376522_thumb.jpg

Modifié par paarthurnax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors je tiens à préciser tout de suite: je ne suis pas expert sur ton type de culture (je suis pas un expert du tout en fait :P mais j'ai un peu d'expérience pratique dans le full one-bud en pseudo SoG -je dis "pseudo" parce que je pratique sur très petites install donc la taille de mes plantes ne dépassent jamais 50cm alors parler de SoG ça fait assez prétentieux je trouve  :lol: -),

bref, bien loin de ton install où tu vas pouvoir partir sur du fat palissage de porc (du moins je pense que ce serait une très bonne idée, tes 3 plantes ont max de place pour elles seules donc t'as moyen d'abreuver de lumière principaux + secondaires en gérant un peu je pense ;) )

 

Du coup je n'émettrai pas d'avis sur ton install en elle-même, ce genre de matos lourd je laisse les plus expérimentés parler :)

Même si, du haut de mes faibles connaissances théoriques, je vois pas d'oubli, pas d'important en tout cas.

 

Pour essayer de répondre à tes questions:

2- Normalement non, j'ai jamais entendu parler que des minéraux quelconques puissent se vaporiser avec l'eau, mais il existe peut être des exceptions donc je vais pas te répondre catégoriquement là non plus xD

 

3- Perso oui, je le ferais, tu as 1,80m de hauteur donc tu peux en profiter pour faire une bonne croissance puis stretch pour que tes plants remplissent presque tout l'espace latéralement du moins, en hauteur oublie pas la marge de sécu pour pas cramer les apex avec une 600W (400 ça peut arriver aussi et c'est jamais très plaisant :P ).

Du coup, une fois tes plants bien développés et passés en flo, balance tout ce que tu peux en termes de lumière et dans la mesure du possible pour maximiser la pénétration lumineuse (ça sert à rien des plants de 1,40m si y'a que les 30 premiers cm qui se développent vraiment bien), ça ne peut qu'augmenter le rendement final sur tes plantes.

A ta place donc, oui j'utiliserais une 600W flo pour ta config, pas en cro par contre ou du moins pas nécessaire je pense, payer une deuxième lampe 600W cro ça ferait lourd dans le budget pour pas grand chose au pire tu peux très bien te débrouiller avec ta 250 cro + 600W flo pourquoi pas xD  Mais sur ce  dernier point je laisse quelqu'un d'autre confirmer aussi ^^

 

4- Tu peux toujours utiliser de la gaine d'alu pour faire une intra passive, ça aura l'avantage de pratiquement pas laisser passer de lumière, sur ce coup je peux te le confirmer un de mes potes fait ça et ça marche plutôt bien :)

 

Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

600W pour moins d'1m² de surface c'est pas la peine... la gestion de la chaleur devient un vrai pb et ton extracteur est pas du tout assez puissant. Il est juste suffisant pour 400W.

 

Laisse tes plantes en croissance un moment en pinçant/palissant à donf car 3 plantes ça fait un ti peu short dans un tel espace ^^.

Autant remplir au mieux avant de lancer la flo !

 

Pour ce qui est de l'optimisation de ta lumière, le plus efficace (à mon avis) serait d'avoir un ballast électronique dimmable qui puisse te faire 250W en MH croissance et 400W HPS en flo sans changer de ballast. Et pis ça chauffe moins que les ETI.

 

Le cooltube est une bonne idée, que ce soit pour la croissance ou la flo car moins de chaleur = moins de vitesse d'extra = moins de bruit.

 

Pour la gaine roulée en intra = bonne idée.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweedeurs,

 

Merci pour vos réponses :)

 

Lampes

600W pour moins d'1m² de surface c'est pas la peine... la gestion de la chaleur devient un vrai pb et ton extracteur est pas du tout assez puissant. Il est juste suffisant pour 400W.

Même 360m3/h en cooltube ? :icon_confused:

 

Plantes

Laisse tes plantes en croissance un moment en pinçant/palissant à donf car 3 plantes ça fait un ti peu short dans un tel espace ^^.

Autant remplir au mieux avant de lancer la flo !

 

Bref, bien loin de ton install où tu vas pouvoir partir sur du fat palissage de porc (du moins je pense que ce serait une très bonne idée, tes 3 plantes ont max de place pour elles seules donc t'as moyen d'abreuver de lumière principaux + secondaires en gérant un peu je pense ;) )

Je n'ai que 3 plantes pour le moment car niveau budget c'est chaud et je suis encore en phases d'essais. Je vais en mettre 6 la fois prochaine des O.G Kush, Amnesia Haze et LSD je pense.

Merci pour l'idée du palissage, et juste pour être au clair en anglais ça s'appelle le Super Cropping ?

 

Suite

Alors les prochaines étapes de la culture, d'après les conseils de warwick_2 et G. Mendel sont:

  • Le passage en 400W pour la flo et je garde la 250W pour la cro
  • Une ballaste électronique dimmable (faudra que je me renseigne là dessus)
  • Une intra passive en gaine alu enroulée

 

Encore une fois merci vous êtes top :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Re,

 

  • 360m3/h cooltubé OK pour 400W, avec une marge de sécurité. Mais pour 600W, même en CT je pense que c'est chaud (joke inside !). Tout dépend de la température de la pièce en fait...

Si tu es en apart avec clim pas de pb ça peut suffire.

Si tu es en apart' ou en maison sans clim', il va rapidement faire 25° à l'intérieur donc aucune chance que tu puisses rester sous les 28° même colltubé avec "seulement" 360m3/h d'extra.

 

Et puis honnêtement, 600W pour moins d'un mètre carré de culture c'est gâché des €€€. Certes tu auras plus de pénétration lumineuse et donc des plantes potentiellement un peu plus hautes qu'avec 250 ou 400W, mais le gain sera faible en terme de rendement.

Si tu souhaites augmenter ta prod', et passer en 600W, vise plutôt une box de 120*120 ou au moins 100*100. Ca peut sembler pas beaucoup plus grand que 90*90 mais ça fait une différence de 20-56% d'espace... dc pas négligeable...

 

  • Palissage = super-cropping voui. C'est tout simplement le faire de tailler/pincer/palisser les plantes pour mieux remplir l'espace.

--> check les guides de culture !

 

  • Pour ce qui est de gérer un budget serré, orientes toi vers les seeders moins cher que Sensi etc. genre Female Seeds, Mandala, Ace Seeds...

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Niveau budget je vais attendre de récolter le fruit de mon dur labeur pour réinvestir.

Mon vendeur de matos m'a donné un site sécurisé pour les graines, histoire de pas se faire chopper par la poste. Avec, en plus, un code promo :)

 

Merci pour tout ces conseils. :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites