Messages recommandés

Bonjour

Alors voilà mon projet peut-être un peu fou

En gros : Raccorder un panneau solaire à des LED et cela EN EXTERIEUR.

Alors déjà pourquoi ? Je n'ai qu'un seul endroit pour guerilla près de chez moi, et il est ombragé.. Pas completement a l'ombre mais ombragé. Je veut rien de trop puissant comme LED. Juste quelque chose pour "completer" la lumière naturelle. Le panneau solaire sera raccordé par un cable et il se trouvera à un endroit plein soleil. Je veut juste un truc simple, si y'a du soleil la led marche et si pas de soleil elle marche pas.

Alors est ce possible ? Merci a tous d'avoir lu en tout cas

 

Bon grow

Modifié par Jackmanspliff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

 

Alors est ce possible ?

 

D'alerter tout les hélicos du coin avec ça, oui, je pense.

 

amha système pas viable, ou alors éventuellement sous serre, et encore..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est pas plus simple de mettre tes plants direct a la place des panneaux solaire ? ce serait moins cher et

 

comme  " l'animale " la dit ptete plus discret  car un plant bien palissé ça passe mais un miroir :shock:  

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Pourquoi ne pas eclaircir le spot? ;-)

 

photo_article_864.jpg

 

 

plus serieusement c'est pas si compliqué, tu tailles les secondaires des arbres, tu fais de la place autour du spot et tu va voir la lumière va arrive. Moi aussi mon spot est à l'ombre mais tu peux avoir largement de quoi t'autoprod jusqu'à l'année prochaine.

 

là tu va investir sur un truc débile car animalxxx a raison,  si je vois de la lumière en pleine foret moi je prend une frontale et je vais voir en esperant trouver des mushi.

Modifié par AnneFrank
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord j'y avais pas pensé aux hélicos et tout ça..

Merci pour vos reponses en tout cas

AnneFrank ah ouais ? La plante donne toujours une récolte abondante quand même ? J'ai fait ça sur les arbustes et j'ai ecrasé les ronces autour... Mais bon le problème ce sont les arbres de 20m de haut. Ils ont certes pas beaucoup de feuilles pour l'instant mais bon.. Puis j'espère que les feuilles tomberont vers la moitié de ma flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Kanhaweed ça change strictement rien , si tu veux installer des panneaux solaire ça va faire miroir et ça va ce voir. Et bon je t'explique pas que si tu mets ton panneau dans ta cabane bah ça va pas marcher.

 

La biz ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si j'enterre les panneaux ça ne fonctionnera pas non plus ?

 

Plus sérieusement, le panneau sera sur le toit du cabanon !!!

 

si je fais ça dans un cabanon personne n'est censé savoir si c'est pour alimenter une ampoule d'éclairage ou autre.

 

Je voulais savoir si un tel système avait déjà été fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites