Engrais bio ??? aide svp


Messages recommandés

enfaite, jaimerais savoir si je peux mettre de lherbe fraichement tondue comme engrais a la base de ma plante. Car jai entendu que la decomposition de végétaux produiait de lazote (N), donc favorise en croissance.

Bonne idée ou mauvaise?

 

Jai aussi un bassin avec bcp bcp dalgues, donc si vous pouvez maider.

 

Merci d avance, sensé man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no probléme pour un engrai éficase il sufi de mélanger dan un seau : café (que tu récupaire par le bier du percolateur de ta cafetiére),coquille d'oeuf, du thé (dans une grande casserole fé toi du thé et versse l'eau dans ton seau),puis un 1/2 litre de vin (pour un grand seau).

C'EST VRAI QUE L'HERBE FAVORISE LA CROISSANCE MAIS PRéFAIRE LA PAILLE A L'HERBE CAR LA PAILLE CONSERVE PLUS LA CHALEUR DONC , IT IS GOOOOD FOR THE CROISSANCE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yelha

Tu peux mettre de l'herbe tondu autour de ton pied directement c'est très bon ca libère de l'azote assez vite mais, he oui ya un mais... si tu la met lorsequ'elle est fraichement tondue et qu'elle touche le pied ca risque de le cramer, attend 2/3 jours. Et pour que l'azote soit éfficace il faut la mettre au moins un mois avant la plantation et en rajouter assez souvent.

Sinon généraleB.A.R.T la paille c'est bon mais pour la décomposer il faut au moins 3 mois et pour etre décomposée elle mobilise pas mal d'azote (tout les produits ligneux fonctionnent comme ca)

 

Mais les gas si vous avez de la place faitent du compost

 

et si ca interesse du monde au passage :

 

ca c'est la teneur NPK des différents engrais organiques principalement utilisés

31e2e6.jpg

 

La teneur pour les engrais de ferme (fumiers, lisiers, purins ( d'animaux),...):

2d757a.jpg

 

L'azote disponible dans l'année pour les principaux engrais de ferme:

706397.jpg

 

Et ca, c'est parceque c'est vous! c'es CAdEAU :

87feda.jpg

 

j'vais faire une tite page sur ce que je peu ca etre sympa

 

YEs I

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.