[Résolu]CROISSANCE TRES LENTE


Messages recommandés

Variété(s): Inconnu


Age de la plante: Cro: sortie de terre + 34j


Date d'apparition du problème: Cro+1


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Croissance lente


Région: Idf


Conditions de culture: Outdoor


Type de sol: Tourbe, coco, fumier


Taille des pots/trous: Diam 15


Engrais ou additifs: Purin de consoude et d'hortie


Dosage des engrais et additifs: 1 pour 10 depuis aujourd'hui


Fréquence d'arrosage: 3-4-5 jours en fonction du temps


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10-25 cl


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Première culture en pot outdoor et malgré le bonne etat de santé de mes petites (en dehors des marques de surrarosage des premieres feuilles) je trouve la croissance tres lente alors que les jours s allonge de plus en plus.

 

Je suis a cro+34 sans engrais en terreau Mélange de tourbe blonde de sphaignes et tourbe de sphaignes, matières végétales en mélange, compost vert, fumier composté, fibres de coco, dolomie

 

J ai administré ce jour du purin d'hortie+consoude dilué 1 pour 10 (15cl chacune) pour voir ce que ca donne.

 

Je pensait que la croissance lente etait due a un surrarosage en debut de culture mais ca ne change rien depuis que j arrose tous le 4-5 jours

 

Une petite idée??

post-854781-0-48967600-1463676808_thumb.png

post-854781-0-59110900-1463676858_thumb.png

Modifié par Budbeginer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta plante ne reçois pas assez de lumière, tu dis ne pas mettre d'engrais et tant mieux car même à faible dose, tu as mis du fumier et déjà diluer du purin, qui sont des engrais très puissant, trop même pour notre plante, à ce stade, la croissance est ralentie c'est pour cela.

Change de substrat.

 

Pour répondre à ta question, c'est pas des pistils.

 

Tchou.

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info.

 

Je vais bientot les mettre en terre, je mettrais moins de terreau charger en fumier et plus de terre vegetale.

 

Je continue a donner 3h de lumiere artificielle ? Les lampes suffisent?

 

Et pour les petites pousses a chaque ramification, de quoi s agit il??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, c'est pas des pistils : tu les reconnaitras facilement, ils sont comme des fils fins et blancs.

 

J'hésite à clasher, parce tu n'as pas dû comparer avec beaucoup d'autres photos avant de poster!

On va dire que c'est le jour du seigneur, mais ceux qui suivent sont les jours des saigneurs, alors STP, un minimum d'effort à l'avenir.

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Type de sol: Tourbe, coco, fumier

 

Engrais ou additifs: Purin de consoude et d'hortie

 

Dosage des engrais et additifs: 1 pour 10 depuis aujourd'hui

 

Fréquence d'arrosage: 3-4-5 jours en fonction du temps

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

 

Je suis a cro+34 sans engrais en terreau Mélange de tourbe blonde de sphaignes et tourbe de sphaignes, matières végétales en mélange, compost vert, fumier composté, fibres de coco, dolomie

 

J ai administré ce jour du purin d'hortie+consoude dilué 1 pour 10 (15cl chacune) pour voir ce que ca donne.

 

Une petite idée??

salut,

 

Oui, c'est bien un pistil que tu as mis en photo.

 

En ce qui concerne la lenteur de la croissance, il est probable :

  • que ton substrat soit très riche, ce qui ralentit la croissance, notamment le développement racinaire. Les feuilles fripées du bas montrent un excès de N. Je ne connais pas le degré de compostage de ton fumier, mais cela peut également être un facteur (nos grand-père "fumaient" avant l'hiver, pour cette raison)
  • Que les surarrosages, difficiles à éviter en grands pots avec petites plantes y aient contribués
  • Que ton apport de purin ne t'apporte que des soucis en causant un surengraissage

Observe bien la plante et si les bouts deviennent marron, rince.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Variété(s): Inconnu
 

 

Dans inconnu, il y aussi les variétés autoflorissantes, les hermas etc.

Je sais que le prix de certaines graines est élevé, mais en cherchant un peu tu trouves des valeurs sûres pour lancer une session avec plusieurs graines féminisées pour moins de 10€.

 

Si c'est une auto, ce qui est probable, tu va finir avec une récolte très faible, vu qu'elle n'a pas fait sa croissance quand elle aurait dû la faire.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.