[Résolu]Un début catastrophique, avec des survivante anarchiques


Messages recommandés

Variété(s): WSS Skunk


Age de la plante: Cro: 10 jours


Date d'apparition du problème: 12/05/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Devient de plus en plus


Région: Jura


Conditions de culture:


Type de sol: Terre venant du jardin


Taille des pots/trous: Pots de yaourt


Engrais ou additifs: Nop


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage: Une fois par semaines ( le terreau et toujours humide mais je pense qu'aores une semaine il faut arrosu00e9)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: A l'oeil


Rappel:

Bonjour et bonsoir cannabiculteur, je tiens déjà a remercier toute la communauté qui améliore le forum avec du contenu sans arrêt renouveler.

 

Tout a commencer le  dimanche 8 mai 2016, 5 graines de WSS Skunk mises en germination dans du sopalin humide,

 

Aucun soucis, jusqu'à une erreur de ma par, je pers une graine sur mon sol, ma faute mais bon, il y en reste 4.

 

Trois graines qui germent, la quatrième a du mal, bref les trois mis dans un pot de yaourt pour voir sortir mes bébés (Jessy, Satan et Marcel).

 

Toutes sortent en même temps, en pensant trouver ça mieux que ma fenêtre? Je les mets sous 23w ... PAS DE JUGEMENT, je m'attendais juste a une petite fortification pour leurs sortie, qui était prévu mi-mai.

 

ça pousse, ça pousse, la quatrième germe, je la plante délicatement, mais malheureusement elle meurt a la naissance, tige bleu molle et feuille même pas "écarter".

 

Bon il m'en reste trois, tant pis, j'pourrais m'occuper beaucoup mieux des trois dernières.

 

Et la quand je pensais le plus dur passé, les cotylédons qui jaunissent, sur TOUT les pieds , j'me dit "ouais c'est une période ça va passé", le problème qui s’aggrave,Je pers Satan :rip: , coïncidence ?  je décide de les déplacer devant ma fenêtre en pensant a une chaleur trop excessive.

 

Aujourd'hui les cotylédons qui jaunissais on arrêté, mais second problème, les feuilles de "l'étage"  de feuille devient verre marron.

 

Les photos :

 

Jessy:

 

229010IMG20160519200304.jpg

 

Marcel :

 

906316IMG20160519200301.jpg

 

J'ai donc fait quelque recherche, carence en potassium ? 

 

ps: je sais quand les déplaçant a la fenêtre elle on pu rentrer en flo pour reprendre leurs croissance normal.

 

Je vous souhaite un agréable soirée, ou journée a l'heure ou vous verrez ce message  :fumette:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont troué j'y ai pensé, je vais arrêté de les arrosés et attendre que la terre soit sèche.

 

Je tiens a dire que le temps n'étant pas fabuleux ( aujourd'hui il a neigé un peu plus dans le haut donc bon ...) je me suis demandé si un problème de lumière serrais possible .

 

Merci de ta réponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo rikashi,

je décide de les déplacer devant ma fenêtre en pensant a une chaleur trop excessive.

Perso c'est ce que j'ai pensé en voyant tes photos, j'ai perdus des semis récemment suite à un coup de chaleur, elle ressemblait un peu à ça les jours suivants... malheureusement elles ont toutes succombé en quelques jours... Je te souhaite un scénario différent.. Une carence comme dit animalxxx c'est pas possible à ce stade, les besoins sont minimes, par contre "un rien de trop" la tue... à voir aussi ce qu'il y a dans cette "terre du jardin"... courage !

 

Peace ! :fumette:

 

PS : pas mal le coup des 23w j'ai bien rigolé ^_^

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rikashi

Je suis trop désolé  pour toi,

Raté un début de sessions ça fais mal.

 

Trop de flot ?

Top d'aliments ?

Terre trop noir ?

 

Et pourquoi pas...,

pots pas adaptés !

 

Je m'explique...,

(à l'heure du E666 et autre plastic de m***** dans nos aliments,

et toutes c'est journées ou on nous propose de bouffé des fruits pestifiés 16,6 fois par jours,) 

nous pourrions imaginer que ce pot serait pour le yaourt, pas pour les plantes,

surtout si c'est du plastique de pot de yaourt à 3 centimes !

 

Bonne journées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi démarré une session avec de la wss en pot de yaourt mais au bout de 3 jours de croissance je les ai vite rempotées dans des pots de 1 litre. Elles stagnaient, se décoloraient, le substrat ne séchait pas .....

Peut-être les rempoter en pot d'au moins 1L en veillant à enterrer les tiges qu'elles puissent faire des racines.

Bonne chance pour le sauvetage, il n'est peut-être pas trop tard !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rikasho

 

diagnostique à part, je vous donne ma méthode de germination après l'étape verre d'eau / essuie tout.
Cela te permettra de revoir la technique car je trouve que les erreurs sont communes finalement :

 

je conseille vivement d'acheter une mini serre à <5€ pour faire la germination, au prix des graines cela est très rentable car là elles survivront au coup de chaud. De plus c'est aussi idéal pour le bouturage.

 

perso je fais comme ça : j'achète un substrat/pot histoire d'éviter le "dépotage") (qui provoque du stress lié au rempotage)

 

(coco 51WFwKOhLiL._AC_UL160_SR160,160_.jpg, ou encore mieux jiffy etc. Eviter les rondelettes de tourbe de magasin de botanique, ça pousse moins vite vous allez perdre 3-7jours

 

puis hop en serre , avec un tout petit peu d'eau histoire de pas détremper non plus le substrat , faut que ça reste humide quelques jours mais pas les premières semaine. Vu que les racines boivent pas et qu'on est en exté , l'eau du terreau sévapore souvent plus lentement que les lumière chaude hps/mh donc on arrose plus souvent en inté que en exté sauf canicule. Donc le sur arrosage est encore plus punitif a mon avis)

 

Enfin je vaporise les parois de la serre en plastique (éviter les serre cassantes)

et je met un peu d'eau dans le fond de la serre aussi comme ça elle s'évapore et augmente l'hygro lentement.

Biensûr je met des souscoupes pour pas que les mini godets aient les pieds dans l'eau (ex: plat à gratin à mettre au four, dans les plat congelé, barquette de fruit  en plastique etc)

 

Ainsi on conserve une bonnne hr

 

 

Les optimums vont évoluer selon le stade de la plante, en effet, ils vont notamment dépendre du degré de développement du système racinaire. Les valeurs usuelles communément admises sont:

Boutures: 90%
Germination (1ère semaine): 80%
Début de croissance (2ème semaine): 70-80%
Croissance (3/4 semaine): 60-70%
Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%
Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%
Floraison (9/12 semaines): 50-60%
Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

++

Modifié par AnneFrank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour tout vos commentaires, j'ai arrêté d'arroser, les pieds non pas d'amélioration et ne ce sont pas dégradé. je voulais savoir, je pensais les mètres en pleine terre mercredi prochain, vous pensez que c'est une bonnes idée ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.