[Résolu]Indoor terre flo + 28 jaunissement feuille du bas


Messages recommandés

Variété(s): Amnesia Xl auto<br />Sweet thoot autp


Age de la plante: Cro:22_jours / Flo:25jours


Date d'apparition du problème: 15/05/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Ce la u00e0 commencer par les feuilles du bas pour monter de plus en plus


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm


Température: : 29c / -: 21c


Hygrométrie: : 55% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 385M3h


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé: Ventilo


Cycle de brassage: 24h


Votre type de terreau: All mix


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: Enzym depuis 4 arrosage<br />Sugar bud 1 arrosage<br />Green sensation 1 Aroosage


Dosage des engrais et additifs: Enzym 1Ml<br />Sugar 4Ml<br />Green 2Ml


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2/3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 80cl


Rappel:

Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide

 

Mon soucis à commencer il y à une dizaine jours par une jaunissement des feuilles du bas qui étais molle en mème temps je m'étais dit qu'elle avais soif mais ça à empiré après alors je me suis dit qu'elle avait eu trop d'eau j'ai laisser sécher pendant 3jours puis j'ai diminué la quantité d'eau mais le problème continue

 

Je précise que j'ai ajusté le Ph de mon eau (en ne sachant pas qu'il ne fallait pas le faire en terre)

qui est de 8,5 à 6,5

 

Je suis en autoflo (je sais c'est mal ect mais je suis pas la pour ça :) ) je rend juste service en attendant ma prochaine à moi :)

 

Merci à vous

 

post-851851-0-17510200-1463832220_thumb.jpg

 

post-851851-0-99070400-1463832246_thumb.jpg

 

post-851851-0-70488800-1463832263_thumb.jpg

 

post-851851-0-56072100-1463832283_thumb.jpg

 

post-851851-0-75744800-1463832303_thumb.jpg

 

post-851851-0-00217900-1463832333_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ajuster le pH à 6.5 c'est une bonne chose, surtout si ton eau de départ est très basique.

 

Pour ton jaunissement, c'est probablement une carence en azote (N) vu que tu n'utilises que des boosters comme engrais...

 

Utilises un programme d'engraissage complet avec un engrais ET des boosters... ou que de l'engrais mais pas que des boosters...

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Oui probablement une carence en N. Mais ça reste à confirmer.

 

Par contre si je peux me permettre faudrait revoir l'arrosage. 80cl pour des pots de 11 litres c'est clairement pas assez.

 

On calcule environ 20-25 % du volume du pot pour l'arrosage. Du coup pour toi ça serait plutôt 2 - 2.5 lts.

 

Et oui les auto c'est pas top en indooor.

 

Lol OK je sors:-D

 

Bonne continuation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warwick_2  Merci de la réponse et attendant de prendre un programme d'engraissage complet je peu faire quelque chose pour stopper cette carence si c'est ça? Rester uniquement à l'eau claire? bricio84 Je t'autorise à rester il en faut bien un :P

Merci aussi de la réponse j'avais commencer pour mettre 2litre mais tout coule direct dans la coupelle à en déborder d’où le faite que j'ai diminué la dose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Lire les guides -> carence en N: urine (oui oui... tu as bien lu) dilué à 10% (10mL pour 1L d'eau). Pas celle du matin trop concentrée mais sinon c'est bon.

 

Ajoute tes 10mL d'engrais perso à ton arrosage, continu les boosters, et ça devrait le faire. Mais un vrai engrais de flo c'est mieux quand même.

 

Sinon purin d'ortie... mais c'est plus long et chiant à faire que pisser dans un bocal...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re plop !

 

Normalement quand on arrose on y va molo. C'est à dire je on envoi pas la purée d'un coup. Mais en 2-3 fois c'est plus raisonnable.

 

Si tu dis que ça coule directement dans la coupelle c'est que ton terreau est peut-être devenu hydrophobe. C'est à dire qu'il ne retient plus l'eau correctement. Ça arrive en cas de mauvaise gestion d'arrosage. Dans ce cas là il faut faire une immersion. Regarde sur le forum tu devrais trouver des guides à ce sujet.

 

Après attention je donne qu'un avis. Libre à toi de regarder.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.