Récolte en plusieurs fois : coupe de l'apex


Messages recommandés

Hello, 

 

Arrivant en fin de floraison, je sais qu'on peut procéder à une récolte en plusieurs fois selon les niveaux de maturation, ma question est la suivante :

Ma pénétration lumineuse étant faible, je souhaite laisser du temps aux branches baisses, si je coupe juste les têtes du haut en laissant les feuilles, je gagne pas vraiment en pénétration lumineuse, je devrais carrément couper le tronc sur le dernier tiers 
Mais... cette coupe risque pas de le "traumatiser" ? qu'il vire herma ou qu'il passe en régénération ?

Comment limiter ce stress, couper têtes et feuilles en laissant le tronc ?

Merci d'avance 

Modifié par Gulrok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si si, c'est un stress qui peut faire virer à l'hermaphrodisme, cependant tu es en toute fin de flo, donc peu de risque que cela affecte réellement les buds. La plupart des fleurs doivent être fanées. Et puis s'il y a deux ou trois bananes qui font leur apparition, un coup de pince à épiler et c'est cool.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Ton sujet m intéresse car je me suis posé la même question il y a peu. Pour finir je me suis rendu compte que c'était de l impatience...

Pourquoi ne pas attendre encore un petit peu que tes plantes finissent  le boulot tranquillement ?

Sinon les têtes toutes basse on beaucoup de mal a ce développer c est normal qu elle ne soient pas aussi belle que le reste.

Perso je les met avec la manucure fine dans mon hashmaker :supair:  

Je pense que récolter l apex avant le reste peut être utile en cas de risque de moisissure ou autre

mais si tu n'a pas de problème particulier je te conseillerai de laisser fleurir en restant vigilant, le résultat n'en sera que meilleur.

 

Bonne fin de flo  :fumette: :fumette: :fumette:

Modifié par MrSoupe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

  Personnellement, j'ai toujours récolté en plusieurs fois et j'y vois plusieurs intérêts; Les buds matures sont à l’abri. Le stress du cut produit plus de trichomes (comme quand on enfonce une vice ou des aiguilles dans le tronc). Et pour finir, la sève de la plante n'alimente plus que les fleurs qui en ont encore besoin. 

 

 Je ne sais pas si mes arguments se tiennent réellement, mais je n'ai jamais eu de "problèmes" dus à un cut partiel.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites