Feuilles qui se replient et qui jaunissent aux extrémités


Messages recommandés

Variété(s): Early skunk


Age de la plante: Cro: 20 jours / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: Il y a 5 jours environ


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Ile de france


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau light mix


Taille des pots/trous: 4L


Engrais ou additifs: 3ml de root juice quelque fois sinon rien


Dosage des engrais et additifs: 3ml de root juice


Fréquence d'arrosage: Tout les 5jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40cl


Rappel:

Salut,

Bon voila, cela fait environ 5 jours que une seule feuilles de cette plante (cela ne me le fait pas sur mes 4 autres) se met a se recroqueviller sur elle meme et commence il y a 2 jours a jaunir sur les bord de cette feuille.. C'est ma première session je stress peut être pour rien mais bon j'ai essayer de trouver des réponses sur ce forum que je n'ai pas trouver donc je viens vous demander votre aide.

Merci d'avance.

Je n'arrive pas a mettre de photo, désolé, je vais réessayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai egalement du purin d'ortie a ma disposition, je comptais engraisser avec au prochain arrosage, vous pensez que cela peut m'aider a resoudre mon probleme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut-être un courant d'air dans ta box qui expliquent une transpiration excessive.

Méfie-toi des purins d'ortie, surtout sur des plants aussi jeunes qui vont bien pour l'instant

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse :) ,

Je ne suis pas en box, mes plantes passent la journee dehors et je les rentre quand il pleut.. :/ 

Donc si c'est un phenomene de transpiration excessive (effectivement cette feuille semble assez seche au toucher) je devrai l'arroser plus ?

Modifié par Akout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sont-elles exposées au vent quand elles sont dehors? Cela suffirait : à l'intérieur, plutôt humide et sans convection puis deux heures plus tard au soleil avec un petit vent pour aider, la marche est trop haute pour que la plante supporte l'écart.

 

Ma proposition d'action : un paravent

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Coucou,

Je me demandais quelle était ton évolution (je n'arrive pas à voir tes photos), mais à la description de tes symptômes, c'est un peu pareil que toi.

 

Je cultive de la même façon, je les rentre derrière ma baie vitrée quand le temps est vraiment trop mauvais, et ma terrasse est très venteuse et exposée plein sud.

 

Je deviens désespérée, 3 plantes atteintes sur 9 déjà ...

 

Merci et bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.