[Résolu]Ca recommence ... anthracnose ?!


Messages recommandés

Variété(s): The Ultimate de DPassion


Age de la plante: Cro: +40jours / Flo: +21jours


Date d'apparition du problème: Flo +18


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Voir topic


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: +: 27 c / -: 20 c


Hygrométrie: +: 65% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 550 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilateur adapté


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Plagron Light mix (Cro) -> Plagron All mix (Flo)


Taille des pots en litres: 0.5l -> 2.5l -> 11/14l


Engrais ou additifs: voir topic


Dosage des engrais et additifs: voir topic


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3/4/5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5-3L


Rappel:

Salut a tous,  :help:

 

Voila je me retrouve avec le même soucis qu'a la dernière culture, début d'anthracnose un peu prés au même moment vers la fin du stretch (flo +21), j'ai essayer de corriger les erreurs qu'on ma reprocher dans l'ancien topic : https://www.cannaweed.com/topic/199349-anthracnose-feuille-crisp%C3%A9-flo20/ :(

 

J'ai optimiser au maximum mon brassage d'air après la taille que je vais faire je vais en plus pouvoir mettre un petit ventilo sous la canopée. J'ai pas réajustée le ph de toutes de la culture pour voir la différence avec l'autre, j'ai bien gérée la cro, pas de carence post-stretch comme la dernière. Pour les billes d'argile, je l'ai très bien rincer plusieurs fois et plusieurs jours avant sans a avoir a recalibrer le ph, il était déjà correct. Pour les arrosages, j'utilise une sonde a humidités en moyenne j'arrose tous les 3/4/5 jours en fonction des plants.

 

Tableau d'arrosage de la plante atteinte : a partir de la mise en 12/12 apparition a flo + 21

30/4  2.5L eau (rempotage)

7/5       2L eau

12/5     2L eau

15/5  2.5L eau

19/5  2.5L eau + 2.5ml/L Phase 1

22/5  2.5L eau

 

Ph de la solution non réajuster 7.5 aprés arrosage le drain est 7. et l'ec 1.10

 

Donc j'arrive pas trop a voir d’où viens le problème, pour l'instant les dégâts sont minimes mais ça ce développe très vite, étant habituée maintenant, la récolte était nettement inférieur sur les pieds contaminée à ma récolte précédente. Je vous laisse quelques photos j'en réup des meilleurs ce soir ...

 

979436IMG0652.jpg

 

487337IMG0656.jpg

 

311637IMG0650.jpg

 

844153IMG0653.jpg

 

Quelques hypothèses :

 

La structure qui compose la piece est en métal et elle est rouillé (cave) , maintenue au minimum a 70% maintenant peut être que la corrosion de celle ci à provoquer les dégats, la couleur est similaire.

 

Dans le cas ou le problème viendrait vraiment de mon substrats, je ne voie pas ...

 

Sinon j'ai remarqué que c'est le même plants qui était à la même position dans la culture précédente en scrog toujours, qui est atteins mais je voie pas le rapport, ou peut être une transmission par les pots mais je l'ai lavée à l'eau de javel.

 

Et je voudrais savoir si se je dois couper les feuilles atteinte.

 

Voila merci a ceux qui prendront le temps de me trouver une solution sur ceux peace et santé a vos petites !  B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Dans tous les cas et même en mettant tes paramètres niquel, une fois que tu l'as eu c'est assez dur de s'en débarrasser. Je me suis trainé ça un moment il y a quelques années.

Nettoyage de l'espace de culture et pot à la javel entre chaque culture, déshumidificateur, pas trop d'azote, des températures un peu plus basses. J'ai appliqué un fongicide (classique mais acheté en jardinerie) en croissance.

 

Un petit "fortifiant général" genre catalysator ou autre peux aider.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@randy march Slt, j'ai jamais appliquée de fongicide j'ai regardée pour le catalysator ou le subculture de GHE, sa s'applique en poudre et, je le mélange à la solution ? ou fallait le mélanger dans le substrat ? Du coup j'augmente l'intensité du déshumidificateur et je vais essayer de rajouter un ventilateur.

 

Si quelqu'un a un modèle précis de fongicide a appliquée parce que le catalysator n'a plus l'air de se vendre, j'y connais absolument rien en ce qui concerne le traitement de se genre de de maladie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Dans n'importe quelle jardinerie tu trouve un fongicide générale. Le catalysator n'est pas un fongicide, mais un fortifiant à integrer à ton eau lors de l'arrosage, il y en a d'autre.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.