Problème de croissance de la plante


Messages recommandés

Variété(s): Jack Herrer/Jack Flush feminized


Age de la plante: 5 sem. cro - 6sem. flor


Date d'apparition du problème: Fin croissance


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Voir explication


Dimension de l'espace: L 55cm x l 55cm x h 120cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 80 Watts


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 28 Cm


Température: : __ c / -: __ c


Hygrométrie: : __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Terre coco


Taille des pots en litres: 7 et 10 Litres


Engrais ou additifs: Hesi


Dosage des engrais et additifs: Voir topic


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5L


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car il me semble que mes plantes ne grandissent plus à partir d’un certain moment dans la phase de croissance et restent très petites si je les compare à d’autres plantes sur le web.

 

Je suis encore débutant dans cette matière. Ma première cultivation a échoué car mon coloc a utilisé du Ph+ au lieu d’engrais et les plantes sont devenus toutes blanches  :P. Les plantes étaient dans la 7ème semaine et étaient aussi très très petites. Comme c’était ma première fois je ne savais pas à quel moment les mettre dans la phase de floraison et comme elles étaient encore si petites (30cm de hauteur) après 7 semaines, j’ai pensé qu’elles devaient encore rester dans la phase de croissance.

 

En ce moment, je cultive du Jack Herrer (Ou Jack Flush car ce sont des graines entièrement femelles) que j’ai acheté de chez SensiSeeds à Amsterdam. (Photos en bas) Ils me l’ont conseillé pour un grow indoor pour débutants. Mais j’ai exactement le même problème, les plantes ne poussent plus après un certain moment. Cette fois-ci je me suis procuré un Kit débutant de Hesi, avec un plan Hesi exact que j’ai suivi tout au long de la cultivation avec des engrais, booster, etc. en espérant que les plantes poussent cette fois ci. Je les arrose toujours quand la terre n’est plus humide (environ 1cm). En ce moment elles obtiennent 0.25l chacune et je mets moins d’engrais que Hesi propose dans son plan.

Elles sont actuellement dans la 6ème de floraison et encore très petites. Je mets des images en bas pour que vous puissiez vous faire une image.

En ce moment quelques feuilles sont devenus un peu jaune, je pense que j’ai fait une erreur avec l’eau la semaine dernière, mais je trouve que les fleurs sont très belles.

 

A noter que le vendeur de l’LED m’a dit que je n’ai pas besoin de deux lampes différentes pour les deux phases(croissance, floraison).

 

Donc mes questions : Est-ce que j’ai raison qu’elles sont anormal petites ? Et surtout, pour quelle cause ?

Je pense que la LED n’est pas très performante, mais le vendeur dans mon growshop m’a dit qu’il l’utilise aussi et qu’elle est top… Peut-être que j’arrose de mauvaise manière ? Un des guides dit qu’il faut arroser tous les deux jours, autres guides disent qu’il vaut mieux arroser seulement deux fois par semaine avec une plus grande quantité…

 

Comme je veux faire un 3ème essai en Septembre, je voudrais bien savoir ce qu’il faut changer pour qu’elles poussent…

 

Voici les photos:

 

post-855263-0-57285700-1464029884_thumb.jpg

post-855263-0-63435600-1464029931_thumb.jpg

 

Lumière: post-855263-0-47086900-1464029972_thumb.jpg

post-855263-0-20393200-1464030187_thumb.jpg

 

L'armoir:

post-855263-0-20605400-1464030045_thumb.jpg

 

 

Merci beaucoup pour votre aide, et excusez mon français s’il y a des fautes, le Français n’est pas ma langue maternelle J Si vous avez des questions n’hésitez pas je suis heureux pour toute piste/commentaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

et excusez mon français s’il y a des fautes

 

T'écris mieux que certains FR ici ;)

 

Alors oui elles sont vraiment petites, déjà t'arroses pas assez (en quantité), ensuite faudrait savoir combien de temp de cro tu as fais, la coco c'est mieux de check ph/ec.

 

Je pense que la LED n’est pas très performante, mais le vendeur dans mon growshop m’a dit qu’il l’utilise aussi et qu’elle est top

 

C'est un vendeur hein^^ . C'est quoi ton système led? En tout cas une lampe qui fait cro+flo n'est ni bonne dans l'un, ni dans l'autre, il vaut mieux un spectre flo pour la flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse et le compliment :P

D'accord je vais essayer d'arroser en plus grandes quantités ! :)

J'ai fait 6 semaines de croissance. Je n'ai pas mesuré le Ph cette fois-ci car sur l'instruction d'Hesi ils disent que les produits régulent le taux de ph automatiquement.

 

 

C'est un vendeur hein^^ . C'est quoi ton système led? En tout cas une lampe qui fait cro+flo n'est ni bonne dans l'un, ni dans l'autre, il vaut mieux un spectre flo pour la flo.

Oui… et moi qui a pensé que les jeunes qui ouvrent ces magasins le font surtout par fascination de la cultivation de cannabis et non pas pour mal conseiller leurs clients…  :P

Je ne suis pas sûr ce que tu entends par le système led? Vaut mieux acheter une nouvelle alors au pire.. :/

Modifié par odylone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.