construction espace 600w hps


Messages recommandés

Bonjour je vien vous exposer mon installation du moins l'ébauche ayant une pièce vacante je compte commencer mon projet avec se matériel

 

 

Serre moyenne 52cm x 42cm

Programmateur Superplant 16A

KIT ECLAIRAGE ELECTRONIC 600 SUPERLUMENS : ballast électronique dimmable réflecteur et batcooltube et bien-sûr hps 600w post-824136-0-20603200-1464036483.jpg

Winflex - Ventilateur à pince 23cm 23W Oscillant

 

 

Au moins le temps de réinvestir dans la box qui correspond et pour cela je me tourne vers vous je me tâte sachant que je vais devoir occuper 1.50m2 si je doit privilégier une homebox ou acheter une silver directement avec les extracteur dair sachant que je commence avec :

3 graines de critical Jack post-824136-0-33779700-1464036519.jpg

1 de mobydick post-824136-0-89613700-1464036506.jpg

Et 1 dinachem post-824136-0-10564700-1464036496.jpg

De chez dinafem je prévoi d'effectuer quelques bouture qui trouveront leur place dans la mini-serre le temps de s'enraciner

 

Alors mes question sont les suivante :

Homebox ou silverbox ?

Mon projet vous paraît il viable pour le moment ?(sachant que je compte investir dans l'espace de culture d'ici 2 semaine )

Et pour finir la balast electronique possède plusieurs position sachant que j'ai une ampoule hps 600w je marette au réglage 600w ou je le monte à 660 w ?post-824136-0-54896000-1464036463.jpg

Modifié par kira249
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Serre moyenne 52cm x 42cm

 

euh tu comptes mettre 600w pendant 2 semaines le dedans ou j'ai pas compris?

 

Pour la box, je passe, pour le kit lampe, prends une autre marque si possible. Quel extra/fac de prévu?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors La 600w pour cro et Flo le truc des deux semaine c'est que je vais pouvoir commander se qui me manque que dans 2 semaine à peu prêt en attendant je compté démarré dans une pièce noir sans fenêtre close avec la hps au dessus de la serre pour dépanner dans la foulé je me tourne vers une silverbox je pense avec Extracteur de gaine Winflex VKO 150 mm 300 m3/h. X2

1 pour le cooltube intra/extra et un pour la box avec les gaine alu en 160mm pas de fac prévu pour le moment je trouve sa facultatif perso et pour la lampe j'ai du faire avec les dispo du fournisseur en attendant je garde celle ci et pour la deuxième session une 400w hps Philips qui me servira pour la cro et la 600 que je garderais de côté pour la Flo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

Monte un peu plus que 1M3/H je trouve que c'est juste en terme de chaleur, surtout que les dites chaleur vont arriver tu compte faire comment quand il va faire 30°c?

 

pour le ballast elec, si tu veux mais bon, ça coûte un bras. perso j'ai que des magnétiques depuis novembre et c'est cool, je vois pas trop l'interer a part pour la sécurité.

le cooltube c'est bof , pourquoi pas un reflecteur vitré qui a de meilleur perf?

 

pour la box cherche sur le web les meilleur modèle, moi j'ai pris le modèle le plus cheapos de 1,5m² et j'en suis très content

le ventilateur a clip par contre je trouve que c'est de la merde , j'en utilise plus aucun des deux que j'ai acheté

le fac ce sera obligatoire en flo

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première ébauche réaliser était dans un angle de mur pour la home box que je pensais faire 120*100*200

Comme tu le dit l'été arrivé tant mieux la pièce que j'utilise es fraîche :) la balast elec chaufe moin que la eti d'où mon choix

Si je part sur une home box sa sera de la bâche noir et du mylar agrafé sur des tasseaux de la dimension cité plus haut donc n'ayant pas une étanchéité correct il serait absurde de voir grand avec un fac et un gros aircooling (intra/extra) j'ai pu voir chez des amis une pièce juste bâché noir à l'entrée une 600whps et un ventilateur département pour brasser et de très beau plan de 1m40 très heureux et épanouie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apartement dans tout les cas le fac dans 6 à 8 semaine je pense si sa devient obligatoire mais je me tâte sois je claque le budget restant dans la box avec les extra soit je fait ma box à la bâche noir et blanche et au mylar et dans se cas la je refroidi avec les moyen du bord un extra et une gaine pour le cooltube devrai être suffisant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en ajoutant sa

 

post-824136-0-32148700-1464047767_thumb.jpg

 

Il y a moyen de commencer qqch manquera plus qu'à rajouté des extra quand la température va monté et un fac quand elle se feront sentir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Appart + pas de fac + extra de gaine + été , on se dit à dans 2 semaine en section diag?

 

Si on prends tous des bons extras + fac, c'est pas pour rien^^

 

Regardes la liste constructeur dans ma signature.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Comme dis plus haut oublies l'extracteur de gaine en guise d'extracteur , dans la culture on s'en servira plutôt comme d'intracteur .

 

J'en ai deux 300m3/h en intracteur et je peux te garantir que cela fera mal le boulot pour extraire l'air .

Surtout que bon on t'annonce un débit mais ce n'est pas celui que auras toi ; coude / longueur de gaine / ... / .

 

J'ai un extracteur prima klima 2 vitesses 420 et 800 m3/h et en 420 il aspire plus que les deux intracteurs "300 m3/h" .

 

Et prends un FAC avec un débit supérieur à celui de ton extracteur ... Pas d'excuses comme tu l'as dis on peut payer en trois fois ^^ .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;) je sais que niveau constructeur winflex c'est peut être pas du toptop mais sa reste abordable le fac je laisse sa pour quand sa sentira pour le moment je me concentre sur se qui me manque en urgence extra potable et la box pour lextra vous penser que le 1070 m3/h à 250 ferait l'affaire ou le plus petit à 405m3 ?

 

post-824136-0-19444000-1464082295_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais 90 e pour un extra sa me fait quand même ch**r sachant que je prévoi 1,5m2 et que il fait simplement 20degre la ou j'habite pour le moment ^^ donc si je met le prix c useless sa sera trop puissant pour ma configuration ? Et si c pour racheter un chauffage à côté c hors de question ^&

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Non mais t'es en appart, donc va falloir prendre un fac, donc on prends un vrai extra.

 

Et ça sert à rien de claquer 70e dans un truc de merde pour 1 mois après claquer 80e dans un vrai extra, en prenant direct le bon extra t'économises..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois sa se soir en rentrant du taf mais le but étant de ne pas dépasser les 200 e sachant qui me manque la box et lextra :)

Modifié par kira249
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger retard mais bon en attendant le début du matériel arrive demain lampe balast fixation enfin bref la base ayant déjà exploser mon budget 29X e :/ ,les graine sont partie aujourd'hui l'enveloppe partira au frigo en attendant que je me décide pour le budget box / extra j'ai réussi à réduire le prix de la box à 106e avec une hydro shoot en 120*120*200 un peu bas de gamme mais avec quelque modification sa peut faire l'affaire un tehrmo hygromètre a11e et la je bloque tjs sur lextra soit klima 43X m3 (80e) soit winflex 406m3 pour 10 e de moin il manquera plus que le fac un intra dair et quelque engrais pour la Flo et je serais prêt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà pour 140 e de panier se qui me manque

post-824136-0-05559000-1464134071_thumb.jpg

Il manquera un extra et pour sa j'ai vu des offre le bon coin plus interessante pour du bon matériel en attendant considérant que dans la pièce ou sera la box il fait 17/18 degré je peut commencer la session et y ajouter lextra au moment où la température deviendra critique

Le fac viendra quand l'odeur arrivera pour l'intra étant donné la température de la pièce jopte pour du passif avec une gaine de brancher en externe en bas de la box si vraiment un manque se fait sentir j'ajouterai un extra de gaine bas de gamme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pb régler mais question existentiel exemple ma douille est monter avec une hps 600w puis-je dimmer la ballast à 400 avec cette ampoule ou est-ce risqué ? Et pour l'allumage je monte doucement le potar jusqu'à 600w ou direct à 600w je ne compte pas utiliser le superlumens sauf en fin de vie de l'ampoule

post-824136-0-74950600-1464163353_thumb.jpg

Modifié par kira249
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re encore dsl pour mes question de noob j'ai trouver les reponses tout seul au cas où pour les gens de passage la prise iec mâle femelle on peut couper le bout mâle récupérer les 3 phase et les relié à la ballast et le femelle brancher au mâle de la ballast elec :) et pour le réglage la puissance selon l'ampoule peut être dimmable genre sur ma ballast 600w je met une ampoule compatible ballast digital/elec et pour ma cro je peut régler le variateur de la ballast sur 400w avec l'ampoule 600 attention fonctionne uniquement avec ampoule hps les mh doivent être dimmer à leur puissance réel

Ensuite pour finir je me suis décidé pour lextra un petit récapitulatif et le filtre à charbon pendant le jdc ^^ ----->

post-824136-0-84094800-1464289281_thumb.jpg

post-824136-0-17459100-1464289294_thumb.jpg

post-824136-0-19438800-1464289312_thumb.png

post-824136-0-52954100-1464289327_thumb.png

post-824136-0-41833100-1464289342_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites