[Fabrication box maison][avis et conseil]


Messages recommandés

Bonjour a tous :lol:

Je suis nouveau sur CannaWeed donc excuser moi si je me suis tromper de " section ".

Je m'excuse d'avance de l'orthographe etc...

 

I. Présentation

  je voudrais faire se placo afin de pouvoir m'auto-produire. Je voudrais savoir si se serait rentable d’investir dans se placo. Il faut qu'aucune lumière sorte, aucune odeur, aucun bruit ( un léger bruit ne gène pas ) et si je pourrait produire suffisamment pour ma consommation.

 

II. Description de l'installation

Placo: H64xL60xl30 ( recouvert de mylar )

Lampe: 125w cfl Flo 2100k°

Réflecteur: 29x40

Extra et intra ventilateur d'ordinateur 12v

 

  Pour les odeurs vue que je ne peux pas mettre de FAC ( sinon je devrait mettre un extracteur plus puissant donc plus de bruit :-( ) je penser aux ONA PRO BLOCK, j'ai lu qu’apparemment sa marcher plutôt bien pour cacher les odeurs.

 

  Pour le mylar j’hésite entre le simple ou le diamond easy grow. je veux celui qui reflète le mieux la lumière. je veux le meilleure rendement et le plus propre possible. ( j'aime pas quand ses fait comme ça a la va vite  :-P )

 

III. Les questions

Les critère que je demande son t-il possible ?

Je suis obliger d'acheter une lampe de croissance ?

Le ONA PRO BLOCK suffira a cacher les odeurs ?

Ses possible que je prenne une lampe plus puissante pour un meilleure rendement ?

Et pour finir, es-que le placo et assez grand pour produire ma consommation ? ( 1 joint pur tout les soirs )

 

Voilas j’attends vaux réponse avec impatience :)

Bon Grow :culture: 

 

                                         

Modifié par Captain-Mazar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

 

Je suis loin d'etre un expert mais il me semble qu'en hauteur tu risque d'etre un peu juste.

Tu dois avoir une vingtaine de centimetres de fil pour suspendre ta lampe et une distance denvrion 20 30 centimetres entre ta lampe et ta plante. Il te restera donc 10 20 cm de hauteur pour ta plante ca risque detre un peu juste...

Attend confirmation, bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

ben bonne chance l'ami,

 

moi j'ai 65 de haut ampoule soucoupe, en cours... on verra ce que ça va donner !!

 

tu comptes faire quoi la dedans des one-bud, un scrog, hydro...?

 

tu peux commencer direct avec la flo en 12/12 si tu fais des one-buds !

 

pour les odeurs et la rentabilité je suis en tests en ce moment, donc je vais suivre ce qui se passe ici du coin de l'oeil, 

 

 

je pense que ça doit etre l'objectif de pas mal de gens de s'autoproduire tranquille sans grosse install, j'en fait parti...

 

 héhé

 

tu peux gratter 5/6 cm en positionnant l'ampoule au plafond et en sur elevant tes pots en fonction de la taille de ta plante, ciaoo réflecteur mylar au plafond..

 

il faudrait plus de détails et encore là ça dépend de beaucoup de choses dont ce que tu vas réussir à en tirer !

 

 

la bise

Modifié par 77RaoulDuke77
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les extra de gaine ne sont pas plus silencieux que des ovni.

 

Je suis loin d'être sur que les CFL rentrent avec un espace aussi réduit.

 

Vu la hauteur, il est peu probable que tu fasses une phase de croissance.

Et cherche les journaux de culture de pieddeshit, car c'est un expert en turbo sucette, avec quasi pas de hauteur.

 

A Plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous.

 

Tu dois avoir une vingtaine de centimetres de fil pour suspendre ta lampe et une distance denvrion 20 30 centimetres entre ta lampe et ta plante. Il te restera donc 10 20 cm de hauteur pour ta plante ca risque detre un peu juste...

 

Merci de ton post :roll: je veux pas mettre les Easy Roller, je penser plus de mettre de la chaine donc je pourrait carrément la coller en haut de la box. 

 

 

tu comptes faire quoi la dedans des one-bud, un scrog, hydro...?

 

tu peux commencer direct avec la flo en 12/12 si tu fais des one-buds !

 

pour les odeurs et la rentabilité je suis en tests en ce moment, donc je vais suivre ce qui se passe ici du coin de l'oeil, 

 

tu peux gratter 5/6 cm en positionnant l'ampoule au plafond et en sur elevant tes pots en fonction de la taille de ta plante, ciaoo réflecteur mylar au plafond..

 

il faudrait plus de détails et encore là ça dépend de beaucoup de choses dont ce que tu vas réussir à en tirer !

 

Merci de ton post :roll: Je ne ses pas pour l'instant. je pense faire du One-Bud mais pour la premier session je voudrait faire une culture en laissant les plant tranquille afin de pouvoir faire mes propre graine pour ensuite faire du One-Bud, ses une bonne idée ?

je ferrait un JDC exprès pour savoir si le ONA PRO BLOCK marche bien et si ses possible de faire un bon rendement dans un petit espace.

Ses vrais je n'es pas forcement besoin de réflecteur et puis sa me permettree d'economiser de l'argent et de l'espace merci pour le conseille :lol:

 

 

Les extra de gaine ne sont pas plus silencieux que des ovni.

 

Je suis loin d'être sur que les CFL rentrent avec un espace aussi réduit.

 

Vu la hauteur, il est peu probable que tu fasses une phase de croissance.

Et cherche les journaux de culture de pieddeshit, car c'est un expert en turbo sucette, avec quasi pas de hauteur.

 

 

Merci de ton post :roll: Ses pas des extra de gaine ses des ventilateurs d'ordi et ils ont très silencieux, après ses vrais que j'aimerai avoir un vrais extra avec un FAC.

Si je pourrait même prendre une 200w sa rentre après ses pour le clima donc je préfère prendre une 125w. Oui mais si je fait du One-Bud j'ai pas besoin de croissance ?

J'ai déjà regarde mais je peux meme pas mettre un 2x24w donc je vois pas autre chose que le CFL. Je suis entrain de regarde pour la fabrication d'un panneaux led.

 

Merci de vaux réponse :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

 

pas + dinfos à t'apporter pour l'odeur et le rendement à l'heure actuelle

 

je suis à flo +3 et ça sent déja bon je vais tester un fac ikea de hotte de cuisine avec charbon actif dans mon placo... à suivre, je vais essayer sans mon extra de seche linge 400m3/h, juste avec des ventilos de pc pour commencer, ça pourrait t'inspirer....

 

 

mais si tu veux faire des graines fait les en out je pense, puis dans ton petit espace oublie la cro fait que la flo pour pas avoir un arbre de 2m et ça te fera aussi gagner du temps !!

 

les plants dehors au soleil, tu récup qques boutures pour faire un test en flo dans le placo ( ça te diras si t'as des mâles aussi !!), puis en septembre avec tes graines tu repars toujours en flo direct !! sinon fait un autre placo cfl pour la cro...

 

ce n'est que mon opinion, pas trés expérimentée mais passe faire un tour chez moi ça te donneras ptet des idées !

 

la bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

plop, 

 

pas + dinfos à t'apporter pour l'odeur et le rendement à l'heure actuelle

 

je suis à flo +3 et ça sent déja bon je vais tester un fac ikea de hotte de cuisine avec charbon actif dans mon placo... à suivre, je vais essayer sans mon extra de seche linge 400m3/h, juste avec des ventilos de pc pour commencer, ça pourrait t'inspirer....

 

mais si tu veux faire des graines fait les en out je pense, puis dans ton petit espace oublie la cro fait que la flo pour pas avoir un arbre de 2m et ça te fera aussi gagner du temps !!

 

les plants dehors au soleil, tu récup qques boutures pour faire un test en flo dans le placo ( ça te diras si t'as des mâles aussi !!), puis en septembre avec tes graines tu repars toujours en flo direct !! sinon fait un autre placo cfl pour la cro...

 

ce n'est que mon opinion, pas trés expérimentée mais passe faire un tour chez moi ça te donneras ptet des idées !

 

la bise

Je suis ton JDC de prés donc je pourrait voir ou tu en es et même apprendre la culture dans un petit espace.

Je penser faire mes graines car je peux pas avoir un autre placo et outdoor impossible :-(

Sinon je voulait diviser mon placo 40x30x65 pour la flo et 20x30x65 pour garder un pied mere. Mais peur que se sois trop petit :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'peux répondre a tes questions...?

 

Les critère que je demande son t-il possible ?

Heu... avec quelques modifications à mon avis !

Je suis obliger d'acheter une lampe de croissance ?

Non.

Le ONA PRO BLOCK suffira a cacher les odeurs ?

Il va les supplanter..., elles serons toujours là ou ici ! 

Ses possible que je prenne une lampe plus puissante pour un meilleure rendement ?

Attention..., odeur, chaleur, gestion du climat

Et pour finir, es-que le placo et assez grand pour produire ma consommation ? ( 1 joint pur tout les soirs )

Soit 1 gramme par jour de moyenne (encore un ptit) qui font 30 gramme par mois.

On calcule... 1 mois de croissance, 2 mois de floraisons 1 mois de séchage = 120 gr .

Avec une beu a 500gr le m2 qui te donneras 140 gr à fumé sous hps 400 watt dans 1m2... OUI

Autrement NON !

 

Biz

Et bon debut

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Satan Godson merci pour toute tes réponse. je met 2grammes par pet... et avec se que tu vient de me dire ses vrais que sa suffira pas a mon consommation. je vais essayer de mettre un vrais extra avec FAC pour les odeurs. et je garderais se placo pour mes boutures quand je ferait une plus grosse installation.

 

Merci a toi !

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites