Projet de placard ss combles en aeroHP: FLO 1.5m3/400w + PM&BB 0.6m3/néons


Messages recommandés

Bonjour

 

Je solicite vos expériences et conseils pour m'orienter dans ce projet auquel je compte m'atteller cet hivers afin de relever les température de la piéce cet été..

J'ai envie de faire du mieux possible dès le début, bien que je sois conscient qu'il y aura des ajustements...

Je suis conscient de mettre la barre assez haut pour une première et je sais que l'investissement n'est pas anodin...

Mais j'ai plus l'âge de galérer en fumant n'importe quoi et j'en rêve depuis que je suis ado, l'idée à fait son chemin et je suis enfin maître à bord...LOL

 

Mon placard va se situer dans le grenier de mon garage non isolé et orienté au nord (donc qui reste relativement froid l'été), sous les combles du toit qui sont eux isolés avec 20cm de laine de verre et un habillage bois (type plancher mais au plafond!), adossé dans la longueur au mur de la maison.

 

Les dimensions seraient:

 

2.6m de long sur 1m de large

et en hauteur 60cm au plus bas et 1.5m au plus haut

 

L'espace intérieur serait divisé en 3:

- chambre destinée aux bouture et 1 ou 2 PM 1m x 1m sur 0.6 au plus bas et 1m au plus haut.

- niche ouverte (0.6m x 1m sur 50 cm de hauteur) sur le grenier abritant le réservoir 25L et au dessus le local technique insonorisé.

- chambre de croissance et flo 1m x 1m sur 1.2m au plus bas et 1.5m au plus haut.

 

2 petits croquis (que je vais peut être refaire au propre...quand même!)

 

post-855364-0-46955200-1464367679_thumb.jpg

 

post-855364-0-19460700-1464367916_thumb.jpg

 

Pronostique matériel:

 

L'espace Floraison:

Un coldtube 400w sur chainettes qui serait relié directement à l'extraction d'un côté par un coudePVC/une gaine souple/un tubePVC

(gaine souple pour garder la mobilité du coldtube dans l'espace Flo)

Donc l'autre extrémité du cold tube serait ouvert sur la chambre et servirait d'extraction principale...

Cela vous semble t'il judicieux?

 

2 ou 3 intraction en partie basse, passives au départ, ventillées si besoin par la suite, ventillo pc et aiments permanents

(cf: turbine magnétique)   

Je réfléchi encore à un récipiant pouvant faire office de chambre racinaire (dans la largeur du placard), peut être une grosse jardinière; pour les dimensions je pensait 80cm de long x 30cm de large sur 30cm de haut, qui accueillerait 4 pieds en Flo (séparés les uns des autres de 20cm)

- Celà vous semble t'il correct?

- Combien de buses pour cette config?

 

J'ai dans l'idée de faire partir les plantes à l'horizontal, en palissage et scrob latéral car la hauteur va m'être comptée...

1.50m max, - 30cm de coldtube, - 30cm de chambre racinaire, - 50cm hauteur du réservoir = 1.10m - 1.50m = 40cm de hauteur restante sur 1m de scrob...

- Est ce possible?

 

Réservoir:

Un bac rectangulaire en plastique alimentaire de 25L posé à même le sol dans une niche centrale ouverte sur le grenier et isolé du reste du placard pour maintenir une température correcte...enfin je l'espère!!

Pour le filtre un autre bac plus petit avec un grillage µ dans le fond.

Le retour de solution excédentaire de la chambre racinaire se ferait par gravitation; le réservoir plus bas que le filtre, lui même plus bas que la chambre racinaire...

 

Local technique:

Au dessus du réservoir mais isolé de ce dernier et insonorisé,

Une pompe Shurflo, un ballon surpresseur et un filtre en ligne (dont les caractéristiques restent à définir... HELP!)

Peut être aussi les différents ballasts (où alors dans le bas de la chambre aux boutures PM selon la température)...

 

L'espace Bouture PM:

Je pensai à 2 ou 3 néons ou lampe ECO ou LED pour l'éclairage...?

Est ce suffisant pour 1 ou 2 PM et une mini serre d'une dizaine de boutures?

Rappel des dimensions: 1m x 1m sur 0.6m au plus bas et 1m au plus haut

Je pensai à un PM dans un gros pot et une mini serre d'une dizaine de clone en aero...?

Et peut être loger les ballast dans le bas de ce local pour apporter un peut de chaleur..?

 

- faut il prévoir aussi une extraction d'air dans la chambre bouture et PM?

au minimum je pensai à des intras et extras passives...

 

Extraction:

Un extracteur Prima Klima suspendu dans un caisson insonorisé à l'extérieur du placard après l'espace boutures, hauteur sous plafond entre 0 et 0.6m...

Avec un FAC et peut être aussi un silencieux, avant d'être évacué via la sortie de la hotte de cuisine sur le toit par un T et un clapet anti retour.

 

Pour rappel:

L'extraction partirait du coldtube (dans l'espace Flo) / 1m de gaine souple (pour la mobilité) / tube PVC rigide jusqu'au moteur

 

Dans quel ordre assembler les composants:

coldtube > extra > silencieux > FAC > évacuation?

ou

coldtube > FAC > extra > silencieux > évacuation?

 

 

Pour finir, je souhaite cette install la plus discrête possible et je suis sensible aux économies d'énergies tant que celà n'explose pas le budget.. je suis avec avidité les posts sur les LED DIY et je me suis délécté du JDC de miaouf_kirsh, d'ailleur s'il a la bonté de me lire et de me conseiller...Praise:)

C'est valable pour vous tous qui avez de l'expérience; si vous avez la bonté de jetter un oeil et de commenter, critiquer, réfuter, corrifier.. et j'en passe je serai toujours preneur!!!

 

PS: maintenant que j'ai débloqué le mode recherche du fofo je vais pouvoir affiner mes lectures...

 

Au plaisir chères et chers cannabicultheureuses

 

 

Modifié par cannairie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites