charbon actif en vrac ou sacs sup a 5 kgs


Messages recommandés

hello la team!!!

 

je vous expose mon "souci": je dispose depuis plusieurs annees d un fac prima klima 800m3 qui m a toujours donne entiere satisfaction.chaque annee et grace a un ami qui me le sortait de son taf,je changeait mon charbon actif pour du nouveau tout frais.

hors ,depuis quelques mois,mon collegue ne travaille plus au meme endroit et je dois donc trouver du charbon par mes propres moyens.

apres moultes recherches sur le net,je ne parviens pas a trouver ce charbon pour moins de 35e les 5 kgs,sachant qu il m en faudrait a peu pres 8 kgs.

est ce que qq a donc connaissance d un site de vpc qui serait moins cher qu amazon pour recharger ma bete?

 

si je parviens a trouver ce charbon,je ferai un petit tuto pour que les moins aguerris puissent eux meme s affranchir de l achat d un new fac chaque annee.c est facile a realiser et ne demande en outillage qu une perceuse visseuse avec meche de 5ou 6 et d une pince a rivet.

 

en esperant que l un d entre vous ait "LA" bonne adresse.

 

ps :l operation prend a peine 15/20 mn ,c est donc vraiment valable si le charbon n est pas cher.

 

biz les loulous et a bito     dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ju'

 

C'est les prix, environ 6/7e le kg, en petites quantités... Pareil, j'avais pas trouvé moins cher qu'en shop hydroz****, qui est le vendeur tiers Amazon; dont tu parles. Ca reste toujours moins cher que de racheter un fac...

 

Si tu as un magasin de cette franchise près de chez toi, tu économiseras au moins les frais de port.

 

Pour le tuto, Freeman est déjà passé par là ;) Mais merci quand même.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/recharger-son-filtre-%C3%A0-charbon-fac-r437

 

++

 

ps : pour faire suite au tuto, le tassage est super important. Il ne faut pas hésiter à bien tapoter le fac, longtemps, pour que le charbon se tasse bien. Sinon les odeurs finissent par passer.

 

Je commence en le posant sur le lave linge en mode essorage, puis le fini à la main :)

J'sens la connerie arrivée... ^^

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'passais par la...on s'demande des fois...mais quand y' a du phrasé qui déboite..Bin voilà...

 

J'pense que t'as pas assez tassé ta connerie...la preuve y est flagrante...lol...j'connais la sortie^^

 

Tu me régaleras toujours...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he he

 

en effet tassage tres important,et en douceur qd meme ,la premiere fois g defonce la structure interne en tapant un peu trop ....sechement lol

pour la connerie ,j peux pas la tasser plus ,perso,j suis au max!!!! pour quakers peux po t dire

sinon , merci quakers,j me doutait que ce serait pas evident de trouver -cher ,mais on sait jamais.....

a +     dj

Modifié par judkana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re les touristes

 

2 jrs de recherche et une commande plus tard,je repasse confirmer que seul le shop h.......e vend le charbon au kilo a un prix correct.l autre vendeur sur amazon lui le vend par 5 kgs pour un taro kif kif jusqu au tarif de livraison ,mais ce n est pas un growshop par contre.(ca on s en fout ).

comptez a peu pres 7 a 10 kgs de charbon pour les elements moyens type 800 /1000m3 ancienne generation .(il se fait des choses plus compactes aujourd hui) le mien est un prima klima 800m3 d 1 m de long et me demande 8kgs.et c a m a coute 78 e frais de" port compris.pas donne qd meme,c est le prix d un fac prima klima 650 m3 neuf sur le meme shop.a mediter avant achat.....

a plus dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites