plant un peu haut


Messages recommandés

salut j'aimerai un peu des conseil j'ai planter en hydroponie pour la premiere fois et tout c bien passer mais j'ai envoyer mes plant en floraison a 50 cm mais la le probleme c que je suis a peine a 3 semaine de floraison et mes plants fons 1m70 et me reste plus de hauteur dans mon placar!!!!!!!vais je etre obliger de couper la cime de mes plants......si quelqu'un a un conseil a me donner je suis preuneur

thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une solution radicale :

 

palissage et fais le vite sinon il sera trop tard ....

 

tu tire les tiges vers le bas a l'aide de ficelles pour que toutes les feuilles soient eclairées et que en + ca prenne moins de hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu tires les branches vers le bas , tu les attaches avec des liens (rafia ,cordelette...) vers le bas , tu dois trouver sur ce site des infos sur cette pratique (paslisser) cela va permettre de baisser ta plante et de faire pousser et fleurir beaucoup plus les branches inferieures , tout benef pour toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan c'est vrai il n'y a pas de guide pour le moment ...

 

et je declare que des que je pourrai j'en ferai un avec des belles photos !

 

 

sinon je t'explique quand meme

 

 

ton plant va partir en montant, et a l'aide de ficelle tu va tirer les tiges qui partent sur les cotés en les rapprochant vers le sol ( attention ne casse pas la tige en tirant il faut y aller progressivement )

 

mais de cette maniere la plante se fait coucher ... T'inquiete pas ca lui fait pas mal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Heuuuuu ... si tes plants font effectivement 1m70 je crois , pour pas dire je suis sur , qu'il est helas trop tard pour palisser ...

 

Un palissage , horizontale ou verticale , se fais lorsque la tige centrale ( dans le cas d'un palissage horizontale ) est encore jeune et souple ( pas trop jeune tout de meme hein :davb: ) .

 

En tentant le palissage maintenant , a moins qu'il soit tres , tres progressif ( comme tu manque de temp c'est rapé ) tu casseras la tige , pensant que tu eux encore tirer ... encore un tout pt'it peux ... aller , encore un peux .. et la paf , ton plant se casse et c'est le carnage :-o

 

Pour ma part , je te conseilerais de couper la cime ( j'ai limpression que je dois faire ca aussi avec les miens je viens de voir ce soir que les cimes se couchaient ) ; je sais ca fais mal au coeur , mais tu peux te rabattre sur les branches les plus forte du plant , que tu vas palisser en les attachant au pot tres , tres progressivement

 

Te resteras plus qu'a les tailler correctement , pour les optimiser au maxi ; courage rien n'est perdu , et ca te feras une sorte de bonzai c'est sympa comme tout j'en ai deja eu ( fais une bouture de la cime et tente de la faire reprendre , ca te donneras une grosse tete avec bcp de bol ^^ )

 

voila voila ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

je crois pas a la bouture de laaa cime oublie ca marchera jamais.

Le palissage ca peut le fair parcke si en 3 semaine ton pied a grandi, je suppose que le tronc est pas trop stock.

Donc pour plier le plan c faisable il faudrai que tu descende le nivo general a 1m 20 tu essaye de baisser la cime en la mettant a l'horizontal mais pas tete a l'envers a mon avis tu risque de perdre du rendement(a ver'ifier)

Mais sinon le palisssage se gere.

MAis surtout ne coupe pas la cime , tu va le regreter fortmement a la recolte ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.