[Résolu]Ralentissement Croissance + Feuille recroquevillé + Jaunissement + Tache Nécrose


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute !!

   Alors voilà je vais vous exposer mon problème qui est plus que récurrent car il engendre une lenteur pas POSSIBLE de mes chéries et une possible futur mort prématuré si je n'ai pas votre aide qui est si précieuse " sniff sniff " 

 

Je me suis amusé comme un petit gosse à faire mon propre systeme aero qui pour le moment me donne du fil à retordre,   Pour essayer de nous simplifier la tache, je vais essayer de vous lister les pseudos hypothèses que j'ai pu avoir pour les comparer avec les " expert " 

 

- Deux bacs en plastique de 20 L dont un qui fait office de chambre racinaire 

l'autre a une soupe de 10L

 

- Possible carrence en Bore de celle en haut à droite ???

 

- J'ai du lino sur mon sol mais j'ai suréelevé ma box sur deux palettes ( la soupe quand à elle, elle est quasiment sur le lino il n'y a qu'une fine couche de mousse qui fait tampon entre les deux 

 

- Hygrométrie trop basse ??? j'ai tenté de remédier à ça en mettant des cul de bouteilles sur les pots panier mais rien y fait ! du coups je les ais enlevés quitte à avoir 35% d'hygro dans ma box... DE PLUS une sur les 4 se porte plutôt bien elle est en haut à gauche, aucune GROSSE carence visible ( vive les joies des différentes races / phéno en aero..)

 

- L'eau utilisée est principalement de l'eau de pluie avec un EC proche du 0 ( 0.02 ~ 0.06 ) de l'eau du robinet a aussi été appliqué au début cad il y a ~5jours, c'était malheureusement , pour faire la soupe

 

- Mes billes d'argiles ont été tamponné avec grosse modération ^^'  ( 24H montre en main, ce qui doit forcement joué sur la fluctuation du PH qui lui n'est pas vraiment stable ) 

 

- Un EC qui ne fait que de monter même si il est à 0.8 je pense à une évaporation de la soupe, le contenant est en PVC et de plus il n'est pas occultant cela peut poser problème ? 

 

 

Je pensais aussi à une carence en phosphore ayant acheté du P de chez Bionova ça n'a rien changé pareil pour une pulvé de MR1 s'en est toujours au même stade CA S’AGGRAVE, des idées ???  :pix:

 

Voilà les photos en question ( désolé mon APN est vraiment de mauvaise qualité )

post-796249-0-01490500-1464789715_thumb.jpg

post-796249-0-59200900-1464789817_thumb.jpg

post-796249-0-20994900-1464789835_thumb.jpg

Modifié par sSenSi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu contrôler la temperature de ta soupe ? au delà de 23° ton eau ce transforme en un bain d'azote, je me  demande aussi si tu n'a pas un problème du a t'es billes d'argiles (le tamponnage), je peut me tromper mais le soufre contenus dans les billes peuvent être a l'origine du mal !!! solution un apport d'oxyboost qui va te permettre d'oxygéner mais aussi de stabiliser et désinfecter. essaye tu verra bien et bon grow ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

S'agissant de Metrop (NPK 10/40/20), un EC de 0.9 à ce stade c'est déjà beaucoup trop.

 

Surtout que tu part d'un EC de 0......

 

Gros sur-engraissage donc.

 

Pour qui ne fait pas des soupes de 100 L Metrop est sacrément dur à doser.

 

Refais une soupe bien plus light (ph 5.2/5.5) genre 0.3 ou 0.4 EC.

 

D'ici une huitaine de jours ta plante va repartir.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

S'agissant de Metrop (NPK 10/40/20), un EC de 0.9 à ce stade c'est déjà beaucoup trop.

 

Surtout que tu part d'un EC de 0......

 

Gros sur-engraissage donc.

 

Pour qui ne fait pas des soupes de 100 L Metrop est sacrément dur à doser.

 

Refais une soupe bien plus light (ph 5.2/5.5) genre 0.3 ou 0.4 EC.

 

D'ici une huitaine de jours ta plante va repartir.

 

Bonne :culture:

 

Merci du fond du coeur tu viens d'éviter une mort prématuré de mes bb, en effet Metrop est extrêmement concentré, ayant déja baissé l'EC qui était de 0.8 maintenant il frôle les 0.45, le changement est radical les feuilles ne tirent plus la gueule, les taches nécrosés ont quasiment disparues et laisse place aux nouveaux étages  :culture:

 

2321180406.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.