Problème sortie de terre, pluie ?


Messages recommandés

Variété(s): Early Skunk


Age de la plante: Cro:_0_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 1/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: La plante ne pousse pas


Région: Rhône-Alpes


Conditions de culture: Outdoor, en fôret


Type de sol: terreau batmix en pleine terre


Taille des pots/trous: 50cm de profondeur pour environ 20cm x 20cm


Engrais ou additifs: aucun


Dosage des engrais et additifs: aucun


Fréquence d'arrosage: pluie donc pas besoin d'arrosage


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: .


Rappel:

Salut les ganja farmer !

 

Je suis nouveau dans le game donc j'ai passé les derniers mois à me documenter sur le site et je tiens à remercier la communauté pour la qualité de tout ce que j'ai pu lire.

 

J'ai acheté 5 graines d'Early Skunk de chez Sensi seed. J'ai 5 trous avec du terreau Batmix. 

J'ai mis les graine à germer jeudi dernier (26/05). 

 

Dimanche dernier (29/05) les graines avaient germé et je les ai planté dans le terreau qui est lui même en pleine terre. 

 

Le problème est qu'il pleuvait beaucoup, le terreau était très humide voir détrempé, et la pluie n'a cessé qu'au bout d'1 jours et demi, il pleut quelque peu encore aujourd'hui mais cela reste sommaire, le terreau est juste un peu humide. 

 

Ça fait donc depuis 3j que j'attend de voir des petites tiges vertes sortir de terre et ça n'arrive toujours pas. 

 

Les graines seraient mortes à cause de la pluie ou alors je me fais du souci pour rien et je dois attendre encore un peu avant qu'elles poussent ?

 

 

Merci de me répondre en tout cas, et bon grow  roll.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo =)

 

Pour t'es graines c'est pas bon signe mais je te conseil fortement d'aller vite les retirer de la terre et les mettres dans une bouteille.

-Tu prend une bouteille d'eau ( 2L ou 1L5) tu la coupe en deux , tu met du terreau a l'intérieur et tu place ta graine et tu referme la bouteille avec du scotch , perce des trou en dessous de la bouteille pour que l'eau s'évacue 

PS: arrose avant de refermer la bouteille

ou
-Tu les mets dans des petit pots de fleur , tu coupe une bouteille en deux et la place au dessus des pots , regarde mon JDC si tu veut.

Voila je te conseil de faire sa vite car t'es graines peuvent moisire , car elle baigne dans l'eau si il flotte beaucoup , et la bouteille va crée un effet de serre et c'est vraiment top poour des jeunes pouce.

 

J'espere qu'il est pas trop tard , bonne soirée et bon grow

Modifié par Hazejo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

 

Pour t'es graines c'est pas bon signe mais je te conseil fortement d'aller vite les retirer de la terre et les mettres dans une bouteille.

-Tu prend une bouteille d'eau ( 2L ou 1L5) tu la coupe en deux , tu met du terreau a l'intérieur et tu place ta graine et tu referme la bouteille avec du scotch , perce des trou en dessous de la bouteille pour que l'eau s'évacue 

ben non une bouteille c'est transparent donc non pour ça

 

après une bouteille d'eau tu peux l'utiliser comme ça oui

 

post-771508-0-96668200-1464799452_thumb.jpg

 

 

 

PS: arrose avant de refermer la bouteille

 

 

il a déjà eu trop d'eau et il doit encore arroser  :shock:

 

a++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ben non une bouteille c'est transparent donc non pour ça

 

après une bouteille d'eau tu peux l'utiliser comme ça oui

 

 

 

il a déjà eu trop d'eau et il doit encore arroser  :shock:

 

a++

 mhhhhhhh 

 

La photo que ta mise , si il pleut trop ta bouteille peut s'enfoncer et couper les racines ;) Donc vos mieux mettre en pots.

 

Et rien avoir avec la transparence , tu enterre la base de la bouteille et y'a pas de soucis.

 

C'est pas mes photo a moi , je l'ai pris sur un autre JDC

 

et je lui dit d'arroser si il remet dans une bouteille ça m'étonerais qu'il reprenne le terreau mouiller !

 

Voila , voila=)

post-848964-0-42492400-1464800137.jpg

Modifié par Hazejo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Hazejo, la nature n'a pas attendu l'invention du plastique pour faire germer des graines. ;)

 

@verde, pas de panique, tu patiente, ça va venir, va pas farfouiller dans la terre pour ressortir tes graines, c'est le meilleur moyen de tout foirer.

 

Bonne culture

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

 

La photo que ta mise , si il pleut trop ta bouteille peut s'enfoncer et couper les racines  ;) Donc vos mieux mettre en pots.

 

fumer l'herbe c'est bon mais pas la moquette . ou est ce que s'il pleut une bouteille couper va s'enfoncer dans de la terre ou terreau? 

 

la terre c'est pas du sable mouvant 

 

a++

 

ps c'est dans les film que l'on s'enlise complètement dans le sable mouvant dans la realité c'est jusqu'a la taille pas plus

Modifié par jesépaskoimetre
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

fumer l'herbe c'est bon mais pas la moquette . ou est ce que s'il pleut une bouteille couper va s'enfoncer dans de la terre ou terreau? 

 

la terre c'est pas du sable mouvant 

 

a++

 

ps c'est dans les film que l'on s'enlise complètement dans le sable mouvant dans la realité c'est jusqu'a la taille pas plus

 

Fait ce que tu veut , moi je sais que ça a marché pour moi , vue comment il drash pour moi vos mieux pas les laisser comme ça. Maintenant c'est a toi de voir ce qui te plait le plus.

Modifié par Hazejo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 avec le lapin

 

Et +1 pour jesépakoimetre pour  mettre une bouteille ( ou autre chose ) au dessus

 

Sinon tes semis vont se faire bouffer par des limaces et / ou escargots à peine sortie de terre

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.