culture out en guyane


Messages recommandés

salut salut 

 

Je par m'installer en Guyane aux mois d’août, et je suis à la recherche d'infos sur la différence de culture en out entre le climat de la métropole et de la Guyane.

 

Surtout aux niveaux des parasite, j'imagine que vu l'humidité du climat sur place il n'y a pas de spider rouge (peut-être je me trompe lol ).

 

Des parasites présent l’abat et pas chez nous où vice versa.

 

J'ais chercher mais je n'es rien trouvé de satisfaisante.

 

Si certain on des infos ou des retours d'expérience je prend tous infos même les plus banals alors n'hésité pas.

 

et désoler d'avance si mon post n'est pas à sa place.

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Tout d'abord bon courage pour le déménagement ! C'est pas facile en général ces choses là..

 

Je n'y connaît rien à la culture en Guyane.. Mais renseigne toi sur la durée d'ensoleillement.. déjà.. A moins que tu soit au courant..

 

Et pour ce qui est des bestioles, j'ai taper les mots clefs " nuisible plante en Guyane " dans Google et le premier lien donner c'est un fichier pdf détaillant une longue liste d'insecte, nuisible et ravageur de plantes dans le pays..

 

Voilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

il est vrais que dans mes recherches je suis rester bloquer sur le canna, je n'es pas cherché au sens générale des plantes.

 

merci pour le fichier pdf désoler du dérangement .

 

pour le soleil c'est a peut près 12/12 toute l'année. le seul ic ses la saison des pluies  :bigspliff: .

 

Le déménagement va se fait tranquillou, une fois de plus je vend tout pour recommencer ailleurs.

 

Ce qui fait que j'ai juste a m'occuper de la paperasse, et pour la Guyane c'est juste une histoire de transfère de dossier.

 

je vais rejoindre un amis sur place déjà installer et je suis déjà en contact avec une entreprise pour le boulot voila tous.

 

merci pour la recherche :supair: peace. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

sa pousse tout seul,4 a 6 mètre,c'est le standart

les 3/4  fume,le danger quand on a pas trop vécu,c'est le piège du caillou

le kilos vaut rien

amuse toi bien

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de la guyane je pense pouvoir t'aider :)

 

Alors premièrement faut pas planter en saisons des pluies, après je sais pas où tu va t'installé, mais normalement sa sert pas à grand chose d'acheté tout le stuff que tu à besoin en métropole pour la culture tu met en terre et c'est partit. Trouve un bon coin en forêt et plante tout sa tranquillement.

 

Y'a quelques champignon principalement, mais seulement si l'endroit où les plants sont situé est très humide, après c'est la forêt amazonienne c'est dur de combattre tout se qui s'y trouve, mais tout à une solution et souvent avec des plantes précises pour l'infection que tu à tu peut vite éliminer la menace.

 

J'ai jamais eu de soucis avec les infection n'y les parasites, mais faut faire gaffe, tu arrive au bon moment si tu peux planter directement en arrivant tu pourra fumer gratuitement :D

 

Je reste dispo pour toutes questions 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copains

 

kannamiel : Je me doutais bien que tu allais passé :).

4 à 6 mètres tu me laisse rêveur les plus grands que j'ai fait fessais dans les 2m50 3m.

 

 Lemacmac: au début je serais poster à Kourou je ne c'est pas si je vais balancer tout de suite j'aurais des seeds de jamaican pearl avec moi donc a voir sur place.

 

je nais pas du tout l'intention de racheté toute une installe juste peut-être un petit placard pied mère bouture avec un petit kit turbo néon histoire de dire.  

 

Justement je cherche des infos pour m'adapter au mieux à l’environnement plutôt que essayer de le combattre. Je vais faire quelque recherche sur les champis et maladie et je reviens vair toi au besoins si sa ne te dérange pas. Tu est natif de Guyane? 

 

 

merci les copains pour votre passage  :supair: et vive le roi babouin :high: 

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites